[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

doctor who
All Star
Messages : 1396
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 16:20
Localisation : ici et maintenant.

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par doctor who »

le basket est avant tout un sport d'adresse et meme si, on est les plus fort dans tous les autres domaine, c'est celui ci qui impacte toujours le resultat.
pour ma part, nancy merite sa victoire........pas grand chose de plus a dire la dessus si ce n'est un grand bravo a eux et a leur public.

sinon coté joueurs, fabien a surnagé et a tenu a flot son equipe jusqu'a 3 secondes de la fin, pour le reste, ce fut une belle gabejie entre le correct et le grand n'importe quoi......surtout de la part de nos meneurs.

concernant le coaching, il fut certes a risque mais mauvais a l'arrivée......monshau a gagné la bataille du banc.

tournons nous maintenant vers le futur et faisons tout pour revivre ses moments mais avec une issue plus joyeuse.

quid de la future saison ?
a mon avis, nous allons perdre sammy, vule et demarcus pour les ricains et bien sur, mam pour les jfl.
probable resignature de randall et antwayne.....pour le reste, j'espere maintenant que fabien, luca et le coyote prolongeront l'aventure.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6653
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par Rdp49 »

Les 700000 ne sont pas encore perdu, déjà si on passe le tp c'est minimum 300000

5,3 millions on sera 2ème juste derrière asvel ya pas le feu au lac, kunter restera pas sur un échec je suis convaincu que l'on aura une équipe au moins aussi forte que cette année
Coluche85
All Star
Messages : 3978
Enregistré le : lun. 09 août 2010 21:39

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par Coluche85 »

Quelqu'un sait si comme la saison dernière le club organise quelque chose pour la fin de la saison? Même si cette saison le titre n'est pas au bout, je trouverais ça sympa de montrer aux joueurs qu'on est avec eux, dans les bons comme dans les mauvais moments (encore qu'aller en finale 2 années de suite, après avoir terminé en tête de la saison régulière, c'est déjà pas mal)
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par timick »

700 000 c'est valable quand une seule equipe accède aux poules comme cholet l'an passé
si une 2eme equipe voire plus accedait a la 1ere phase, ca diviserait automatiquement le cahcet de droits TV reversés aux clubs

euroligue et eurocup tout depend du budget; si tu peux en aligner un gros avec un roster armé pour viser le top 16 ok, sinon l'eurocup me semble plus interessante.
parce que jouer le top 16 pour prendre valise sur valise ....
un ex concret, orleans dans leur annee roliguienne, si on regarde leur debut de saison du tour preliminaire contre trevise et la folie qui a suivi jusqu'a la veille de debuter l'euroligue, ils etaient injouables, mais dès que les defaites se sont accumulés en semaine et la fatigue qui va avec, ca a deteint sur les performances domestiques.

c'est dur a dire mais pour les clubs francais, globalement, c'est l'eurocup qui nous convient le mieux
slip
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par slip »

difficile de réagir dans la déception avec lucidité.

mais on constate que ce sont les artisants du titre qui sont passé au travers (à part causeur), falker, robinson, meija, n'ont pas eu d'adresse.
ce sont -ils mis trop de pression en voulant guider les autres ?

avdalovic ont savait qu'il aurait du mal en défense face à deane, linehan, grant. il fallait espérer qu'il soit adroit en attaque, malheureusement comme les autres, non.
nelson a fais quelques mauvais choix, mais on peu pas lui reprocher d'avoir essayer.
vebobe à fais ce qu'il sait faire.
diarra, a été professionel, bravo a lui. c'était pas évident comme situation.
gradit est retourné, sur le banc pour 2 fautes rapide. kunter aurait du tenter de le remettre pour mettre pression sur linehan et grant. il lui restait quand même trois faute, il pouvait encore défendre.
duport comme toujours joue, retourne sur le banc et y reste. pourtant les intérieurs de nancy avait pas mal de faute et robinson n'était pas en réussite, kunter aurait pu assi essayer de le remettre.

sans l'adresse c'était impossible et c'est presque miraculeux qu'on puisse avoir une balle d'égalisation dans ces conditions.

maintenant le tour préliminaire, c'est pas pareil, mais il faut le jouer. on a des chances. on a l'expérience.
il faut que kunter et le staff tente leurs chance à fond pour ne pas faire retomber le club.

il faudra faire des miracles en recrutement pour trouver une perle rare pas cher pour remplacer meija.
je pense que vebobe veux rester.
falker et robinson sont tellement lié à sammy que cela ressemble à la fin d'un aventure. n'oublions pas leur enthousiame auprès des supporters. ces deux joueurs ont eu une attitude impeccable envers le club depuis toujours.

merci pour la jolie aventure, maintenant le staff et kunter doivent se mettre au travail pour bonifier les points positifs et stabiliser le club sur les plus hautes marches françaises car les autres clubs ne vont pas ralentir.
ORANGINA
All Star
Messages : 2756
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par ORANGINA »

Je pense qu 'il faut laisser partir Robinson ou le mettre en concurrence.

Meijia est parti, le pognon a ses vertus.

Il nous faut une équipe comme Nancy : tu fais quoi darden en ce moment :mrgreen:

Les TP de l' EL commencent quand ?

Malheureusement, une finale perdu et le Staff est déjà dans les négo #-o . Allez-les agents, vendez votre came :mrgreen: ?
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par YAYA87 »

doctor who a écrit :le basket est avant tout un sport d'adresse et meme si, on est les plus fort dans tous les autres domaine, c'est celui ci qui impacte toujours le resultat.
pour ma part, nancy merite sa victoire........pas grand chose de plus a dire la dessus si ce n'est un grand bravo a eux et a leur public.

sinon coté joueurs, fabien a surnagé et a tenu a flot son equipe jusqu'a 3 secondes de la fin, pour le reste, ce fut une belle gabejie entre le correct et le grand n'importe quoi......surtout de la part de nos meneurs.

concernant le coaching, il fut certes a risque mais mauvais a l'arrivée......monshau a gagné la bataille du banc.

tournons nous maintenant vers le futur et faisons tout pour revivre ses moments mais avec une issue plus joyeuse.

quid de la future saison ?
a mon avis, nous allons perdre sammy, vule et demarcus pour les ricains et bien sur, mam pour les jfl.
probable resignature de randall et antwayne.....pour le reste, j'espere maintenant que fabien, luca et le coyote prolongeront l'aventure.
Avdalovic part ? C'est sur ? j'ai pas suivi. J'aime bien ce genre de joueur, c'est dommage de voir des joueurs comme lui et Mejia partir du champ, mais la raison des $$ a toujours de dernier mot.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par franc01 »

C'est dur pour vous que ces 2 très belles saisons se termine comme celà.Une finale sur un match sec c'est toujours une lotterie notamment niveau adresse.C'est pourquoi il serait tellment plus juste de faire des séries( de 5 matchs tant qu' à faire).Je me dis en effet que les joueurs choletais avait sans doute plus la pression.
Passer le TP est compliqué mais bon il faut jouer le coup à fond.
Meijia quittera la proA c'est une perte pour CB mais aussi pour le championnat
Il va falloir reconstruire , plus ou moins en fonction des départs.Le poste 1 sera important.Je n' ai jamais été fan d'Avdalovic( et ceux depuis des années) donc je ne suis pas surpris.
Bon enfin vous laisser à l'Asvel le titre de plus gros budget c'est une excellente stratégie vu ce que l' on fait depuis 2 ans :mrgreen:
Coluche85
All Star
Messages : 3978
Enregistré le : lun. 09 août 2010 21:39

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par Coluche85 »

Désolé si ça a déjà été dit, mais quel était le budget cette saison? Histoire de savoir si la saison prochaine Cholet pourra construire une équipe solide, malgré le probable départ de Mejia (en espérant que Cholet en obtienne un bon prix)
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par timick »

ORANGINA a écrit :Je pense qu 'il faut laisser partir Robinson ou le mettre en concurrence.

Meijia est parti, le pognon a ses vertus.

Il nous faut une équipe comme Nancy : tu fais quoi darden en ce moment :mrgreen:

Les TP de l' EL commencent quand ?

Malheureusement, une finale perdu et le Staff est déjà dans les négo #-o . Allez-les agents, vendez votre came :mrgreen: ?
debut octobre aperemment et ca se jouerai sur un week end avec 2 plateaux de 8
bizarre parce que ca ferai pour les 2 equipes qui obtiennent leur ticket, 3 matchs en 3 jours :-k
doctor who
All Star
Messages : 1396
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 16:20
Localisation : ici et maintenant.

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par doctor who »

timick a écrit :
ORANGINA a écrit :Je pense qu 'il faut laisser partir Robinson ou le mettre en concurrence.

Meijia est parti, le pognon a ses vertus.

Il nous faut une équipe comme Nancy : tu fais quoi darden en ce moment :mrgreen:

Les TP de l' EL commencent quand ?

Malheureusement, une finale perdu et le Staff est déjà dans les négo #-o . Allez-les agents, vendez votre came :mrgreen: ?
debut octobre aperemment et ca se jouerai sur un week end avec 2 plateaux de 8
bizarre parce que ca ferai pour les 2 equipes qui obtiennent leur ticket, 3 matchs en 3 jours :-k
d'apres ce que j'ai cru comprendre, les 2 plateaux seraient a berlin et charleroi.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lacoigne
Sophomore
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 12:27
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par lacoigne »

Pour moi, les joueurs que je souhaite revoir l'an prochain sous nos couleurs:
Nelson, Causeur, Falker, Gradit, vebobe, Duport, Gobert et éventuellement Robinson mais pour ce dernier vraiment en dernier car je trouve qu'il est très en dessous de son meilleur niveau ces derniers matchs. Une saison c'est 10 mois, pas 8 ou 9, s'il veut jouer que 8 mois qu'il signe à ... je ne citerai pas de club de peur de me faire insulter.
Pour le reste je veux du sang neuf, du Albicy par exemple. Pour Mejia, j'ai déjà abandonné depuis quelques semaines.
EDIT:
Ps: ca m'énerve de voir comme au football 4 équipes d'Espagne, 3 Grecques etc...
Il n'y a qu'une équipe championne dans chaques pays point. On est pas champion, pas d'euroleague un point c'est tout. Il y aurai moins de différence entre chaques pays je pense au niveau budget. Et surtout, même si ça réduirait le niveau, ce serai un vrai championnat d'Europe des champions et non la coupe des clubs plein de fric.
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par Olive »

à y repenser, on l'a quand même bien chiée cette finale... :-?

comme souligné par d'autres, y'a des duels perdus qui nous font très très mal, Linehan/Avadalovic et Samnick/Robinson surtout. On ajoute Mejia qui passe à travers, ça fait trois pièces essentielles hors du coup, trop pour pouvoir espérer gagner. Causeur a été exceptionnel, quel match... un grand bravo à lui.

Aussi des choix de Kunter que j'ai pas compris, notamment laisser Avdalovic en défense sur Linehan, qui lui a mis la misère du début à la fin... pourtant Kunter il le connait bien Linehan... Aussi insister comme ça sur Robinson... Vébobe aurait pas pu faire pire offensivement, avec des paniers par-ci par-là dans la peinture, comme il l'avait fait en 1/4 et 1/2... Gradit et Duport, qui fait un super début de match, qui reviennent pas après... Enfin bon le match c'est facile de le refaire après... Mais je pense qu'on a paniqué, joueurs et coach, à l'image de la rentrée surprise de Diarra, dans le rôle du sauveur providentiel dans un match qui partait en sucette... on a foiré le match, c'est tout.

mais bon, sur un match, on peut et on a le droit de passer au travers. D'où l'ineptie de jouer le championnat sur un match sec. Là y'a un truc que je comprends pas, tout le monde (ou presque) critique cette formule, les présidents de clubs, les coaches, les joueurs, comment tout ce monde peut se laisser dicter cette règle absurde par la LNB ? Là on va me dire tu gueules maintenant parce que ton équipe a perdu, mais c'est un truc qu'il faut vivre pour voir la stupidité du truc.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
zoreille
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 8:04

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par zoreille »

cette formule existée déjà l'an dernier....et je n'ai pas entendu quelqu'un s'en plaindre !!!!
doctor who
All Star
Messages : 1396
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 16:20
Localisation : ici et maintenant.

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par doctor who »

zoreille a écrit :cette formule existée déjà l'an dernier....et je n'ai pas entendu quelqu'un s'en plaindre !!!!


bien si pourtant, ça fait un bon moment que tout le mode en parle.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Verrouillé