[SLUC NANCY] PO 2011 :: Champion de France 2011 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

[SLUC NANCY] PO 2011 :: Champion de France 2011 !

Message par JC »

Pas de signal des modaux, mais comme tout le monde ouvre boutique en prévision de la nouvelle saison, je m'y colle. En espérant que ce topic retrouve le succès ! :mrgreen:

Côté effectif, après une saison frustrante (5e, 19-11), c'est quasi le grand ménage. Quelques retours d'ex Couguars sont effectifs (Victor Samnick et Moussa Badiane pour deux saisons chacun), pendant que d'autres ont fait, ou font encore du pied aux dirigeants (Christian Fra, Jean-Luc Monschau et Cédric Heitz ont rempilé pour trois ans) : Mike Bauer (EBPLO), John Linehan (Cholet Basket), Maxime Zianveni (ÉLAN Chalon-sur-Saône), Cedrick Banks (EO45). Bon, pour les intérieurs, c'est mort.

Steed Tchicamboud est parti à ÉLAN Chalon-sur-Saône, et ce pour 3 ans (+2 optionnels). John Cox et Kaniel Dickens plis bagages.

Certains sont encore sous contrat > ils restent : Stephen Brun (poste 4), Lesly Bengaber* (poste 3), Saidou N'Joya (poste 1) et Akin Akingbala (poste 5). Marcus Slaughter (poste 5) part certainement, vu que la raquette est complète avec les arrivées de "V-Sam" et Badiane #2. Il possède une clause de départ (indemnité à hauteur de $80.000).

*dans la presse, on parlait de négociations (?!). Départ ?

D'après l'Est Républicain, Ricardo et Jeff Greer, qui attendaient l'après finale (donc cette semaine) pour faire leur choix - ils veulent aussi un contrat longue durée, type trois ans, ce qui semble tout de même assez long pour le SLUC -, et bien ils auraient déjà débarrassé leurs appartements... Les contacts avec John Linehan (Cholet Basket) sont, je cite, "bouillants".

Jacques Monclar, sur son blog, annonçait des contact avec le Dijonnais Abdoulaye M'Baye (poste 2). Il avait été évoqué par la presse locale, ainsi que par le président Christian Fra l'été dernier. En titulaire ? Pour remplacer John Cox ? À suivre...
Le Républicain Lorrain, et ce depuis l'été dernier, parle beaucoup de Tariq Kirksay (Sevilla)... Anecdote : sa femme, c'est la soeur de la femme à Cedrick Banks, qui voudrait revenir...

Le club n'a pas de nouvelles de Aboubakar "Roger" Zaki (poste 5), qui avait été prêté au BCM Gravelines-Dunkerque l'été dernier, sans réussite. En tout cas, il est JLF. Reviendra t-il à Nancy, là où il encore sous contrat, pour faire le troisième pivot ?


Voilà, pour l'instant, voici l'effectif 2010-2011 :

Poste 1 : Saidou N'Joya (JLF)
Poste 2 :
Poste 3 : Lesly Bengaber (JLF)
Poste 4 : Victor Samnick (JLF) - Stephen Brun (JLF)
Poste 5 : Akin Akingbala - Moussa Badiane (JLF)

MAJ 23/06/2010

Poste 1 : John Linehan - Saidou N'Joya (JLF)
Poste 2 : Ralph Mims
Poste 3 : Lesly Bengaber (JLF)
Poste 4 : Victor Samnick (JLF) - Stephen Brun (JLF)
Poste 5 : Akin Akingbala - Moussa Badiane (JLF)

MAJ 03/08/2010

Poste 1 : John Linehan - Saidou N'Joya (JLF)
Poste 2 : Ralph Mims - Kenneth Grant (JLF)
Poste 3 : Tremmell Darden - Nicolas Wachowiak (JLF)
Poste 4 : Victor Samnick (JLF) - Stephen Brun (JLF)
Poste 5 : Akin Akingbala - Moussa Badiane (JLF) - Abdel Kader Sylla.
Modifié en dernier par JC le sam. 11 juin 2011 20:29, modifié 125 fois.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
fraga
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 16:04
Localisation : Paris / Nancy

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Badiane pour 2 ans ! Linehan ?

Message par fraga »

Pour l'instant, à part les 4 intérieurs, rien est certain !

Bien que sous contrat, la présence de N'joya et Bengaber dans l'équipe la saison prochaine n'est pas garantie...

On peut espérer que cette nouvelle saison marque le retour d'un meneur gestionnaire a la baguette et qu'on en finira avec cette succession plus ou moins (surtout moins pour la dernière saison) réussie de combo guard...

On peut cette année espérer une équipe qui ressemblera à celle de la saison 2006/2007 (enfin pour le pivot au profil offensif type Julian c'est raté...).
David88
Franchise Player
Messages : 630
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 22:55

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Badiane pour 2 ans ! Linehan ?

Message par David88 »

Le Sluc en contact ou approché/intéressé par Linehan, Banks, Everett et Roberson...
(Est Républicain)
JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Badiane pour 2 ans ! Linehan ?

Message par JC »

David88 a écrit :Le Sluc en contact ou approché/intéressé par Linehan, Banks, Everett et Roberson...
(Est Républicain)
Pas certain que Terrell Everett change nos problèmes sur le poste 1... Quant à Anthony Roberson, aussi bon qu'il soit aux tirs, notamment de loin, je le trouve moins complet, moins polyvalent que Cedrick Banks par exemple. Que fait-il à part shooter ?
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
David88
Franchise Player
Messages : 630
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 22:55

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Badiane pour 2 ans ! Linehan ?

Message par David88 »

Heu... shooter ?! :)
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Badiane pour 2 ans ! Linehan ?

Message par françois67 »

JC a écrit :
David88 a écrit :Le Sluc en contact ou approché/intéressé par Linehan, Banks, Everett et Roberson...
(Est Républicain)
Pas certain que Terrell Everett change nos problèmes sur le poste 1... Quant à Anthony Roberson, aussi bon qu'il soit aux tirs, notamment de loin, je le trouve moins complet, moins polyvalent que Cedrick Banks par exemple. Que fait-il à part shooter ?
99% de shoots déjà :mrgreen:
il peut quand même pénétrer dans la raquette avec un bon cross(on l'a vu en fin de saison plus souvent aller au lay-up car les adversaires lui laissaient moins de positions), mais bon il est pas athlétique pour un sou,il ne défend pas...rien à voir avec un rush qui au moins noircissait les stats (rbds,steals,passes).
bon après ça reste le shooteur le plus rapide que j'ai vu dans le championnat,même avec un gars qui lui colle à la peau.
JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Badiane pour 2 ans ! Linehan ?

Message par JC »

françois67 a écrit :
JC a écrit :
David88 a écrit :Le Sluc en contact ou approché/intéressé par Linehan, Banks, Everett et Roberson...
(Est Républicain)
Pas certain que Terrell Everett change nos problèmes sur le poste 1... Quant à Anthony Roberson, aussi bon qu'il soit aux tirs, notamment de loin, je le trouve moins complet, moins polyvalent que Cedrick Banks par exemple. Que fait-il à part shooter ?
99% de shoots déjà :mrgreen:
il peut quand même pénétrer dans la raquette avec un bon cross(on l'a vu en fin de saison plus souvent aller au lay-up car les adversaires lui laissaient moins de positions), mais bon il est pas athlétique pour un sou,il ne défend pas...rien à voir avec un rush qui au moins noircissait les stats (rbds,steals,passes).
bon après ça reste le shooteur le plus rapide que j'ai vu dans le championnat,même avec un gars qui lui colle à la peau.
Pas sûr que ce genre de joueur soit vraiment le style qu'apprécie JLM. Et pourtant, il fait partie de la liste... Très unidimensionnel. Et si en plus, il ne défend pas.
Bref, je suis surtout curieux de voir qui va occuper le poste 3 : celui du véritable "playmaker".
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
alex55
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : dim. 08 juin 2008 12:36
Localisation : nancy

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Linehan, Everett, Roberson, Bank

Message par alex55 »

C'est dingue ça!! Pour l'instant on a des noms qui apparaissent tous les jours pour des postes 1 et 2 mais aucun noms n'est apparu pour le poste 3????? ou alors c'est déjà signé et ils attendent pour l'annoncer (moi j'aimerais bien tremmel Darden ex-Sig)
David88
Franchise Player
Messages : 630
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 22:55

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Linehan, Everett, Roberson, Bank

Message par David88 »

Suspense... Il y a bien un nom sur toutes les lèvres des Nancéiens, mais je préfère ne pas trop y croire.
Vu la saison du club, le staff va bien essayer de se racheter je pense, par exemple en faisant revenir des têtes connues et fiables... Pour les autres postes, je pense que JLM va principalement faire - une nouvelle fois - son marché en pro A (il a été échaudé par ses dernières tentatives extérieures), si les joueurs ne sont pas trop gourmands et si l'enveloppe (en baisse) le permet.

Et puis parfois c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas trop de fuites, ça doit négocier dur :)
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Linehan, Everett, Roberson, Bank

Message par Chuck Kornegay »

Bravo pour Linehan =D>

Maintenant Tariq Kirksay ?
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
CoachK
Franchise Player
Messages : 662
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 18:38
Localisation : Nancy, Lorraine, France

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Linehan, Everett, Roberson, Bank

Message par CoachK »

Chuck Kornegay a écrit :Bravo pour Linehan =D>

Maintenant Tariq Kirksay ?
Il n'y a pas encore de sources officielles pour Linehan attendons un peu... la semaine dernière Larrouquis c'était quasiment fait.
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Linehan, Everett, Roberson, Bank

Message par Arthur Lee »

Préparer le stock de bouteille de SKY pour Everett sinon il va avoir du mal à jouer. :D
JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Linehan, Everett, Roberson, Bank

Message par JC »

Arthur Lee a écrit :Préparer le stock de bouteille de SKY pour Everett sinon il va avoir du mal à jouer. :D
Risque pas de le voir celui-là.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Linehan, Everett, Roberson, Bank

Message par Arthur Lee »

JC a écrit :
Arthur Lee a écrit :Préparer le stock de bouteille de SKY pour Everett sinon il va avoir du mal à jouer. :D
Risque pas de le voir celui-là.
J'espère pour vous.
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6654
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Linehan, Everett, Roberson, Bank

Message par Rdp49 »

Arthur Lee a écrit :
JC a écrit :
Arthur Lee a écrit :Préparer le stock de bouteille de SKY pour Everett sinon il va avoir du mal à jouer. :D
Risque pas de le voir celui-là.
J'espère pour vous.
Je croyais que Everett était plus fort que Spencer

http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... start=1245

:mrgreen:
Verrouillé