[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par Hugues Marcel »

franc01 a écrit :En même temps je ne tapais pas sur la FFBB ou la LNB dans mon message précédent ( elles ne sont même pas citées!)...

Cela dit c'est bien la LNB qui a négocié les droits pour la proA avec SFR et la FFBB soutient à bout de bras la Fiba qui a lancé sa nouvelle coupe d'Europe dont elle doit détenir les droits télés, donc les 2 sont concernées au premier chef par la signature des accords télé pour leurs compétitions respectives...
Après on peut aussi parler des médias qui achètent des bouts de basket sans avoir une politique globale cohérente sur ce sport et qui après se plaindront de scores d'audience trop faibles. Je croyais que Canal ne voulait plus du basket, il faudrait là aussi de la cohérence.

Après la FFBB ou la FIBA et la LNB possèdent les droits des compétitions qu'elles organisent, à elles de ne pas les vendre à n'importe qui et d'essayer de faire qu'il y ait un minimum de cohérence dans les choix. Je suis bien d'accord qu'elles ne peuvent pas intervenir pour la NBA ou les compétitions EL mais avoir des compétitions "Fiba" chez 2 diffuseurs rien que ça c'est aberrant.
Est-ce que tu t'es interrogé sur le fait que SFR ne souhaitait peut-être pas avoir la coupe d'Europe FIBA ? Donc "l'incohérence des choix", n'est sans doute pas le fait de la FIBA, mais celui des diffuseurs. Ce qui m'agace dans le discours, "C'est la faute des Fédés ou de la LNB", c'est qu'il part du postulat biaisé que le basket est un produit télé merveilleux que tous les diffuseurs s'arracheraient et que les ligues n'auraient qu'à faire leur choix. Désolé mais ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas les ligues qui sont en situation de force dans les négos, mais les diffuseurs. Et le vrai responsable de cet état de fait... Et bien c'est nous, les spectateurs potentiels qui ne sont pas assez nombreux. Les mêmes qui exigent une mise en lumière d'un championnat, la Pro A, ou d'une coupe d'Europe que nous dénigrons sur tous les forums possibles et imaginables. Et je ne parle même pas des consultants style Sciarra qui pleurent en crachant dans la soupe. Les coupables, ce sont nous et nos réprésentants médiatiques qui gavons le "mauvais loup" pour geindre ensuite.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par franc01 »

Curieux ta réflexion du début à la fin parce qu'en l'occurrence l'interrogation que je me pose sur les médias est juste au dessus de ton post donc je trouve le style "t'es tu interrogé" un brin condescendant.
Pour le reste je ne suis absolument pas d'accord.

D'ailleurs c'est très marrant de dire que le basket est si peu intéressant alors qu'il attire trois diffuseurs différents , curieux raisonnement au pire il devrait ne pas y avoir ou alors un par charité or ils se battent sur les appels d'offres pour chacun en avoir un morceau ( cf le plus d'argent fourni par SFR pour avoir la proA ce qui est la justification de la Ligue, cou le fait que Canal achète des droits basket après avoir dit ne plus s y' intéresser).
Quand à la Ligue et aux Fédées déjà rien que le fait que nos clubs soient en BCL est de leur responsabilité personne ne les a obligé à créer une coupe des champions... sans champion ou presque alors qu'il y en une vraie qui existe et qui n' a jamais été aussi forte. Siutat a juste dit que l'EL c'était fini l'an dernier à part ça tout va bien.

Et au final je maintiens aussi mon propos dans un appel d'offres de diffusion le vendeur devrait déjà s'interroger sur la pertinence pour le téléspectateur avant de regarder d'autres critères, je ne crois pas une seconde à la faiblesse du vendeur dans la négo sur ce cas précis plutôt au fait qu'il n'en a jamais rien à faire de celui qui aime ce sport. Perso il y a bien longtemps que je ne crois plus au fait que les fédées et les ligues sont mues par l'intérêt général concernant leur sport. C'est mon avis personnel sur à peu près tous les gens qui sont motivés par le pouvoir. Je sais c'est cynique mais je crois que c'est malheureusement une réalité.

Je comprends ton discours mais je crois qu'il est biaisé par le fait que tu crois que quelqu'un s'intéresse sincèrement à ce que dit ou fait réellement l'amateur de basket et ça vois tu je suis loin d'en être convaincu ( même les diffuseurs qui semblent plus dans la réaction que dans l'anticipation).
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par Hugues Marcel »

franc01 a écrit :D'ailleurs c'est très marrant de dire que le basket est si peu intéressant alors qu'il attire trois diffuseurs différents , curieux raisonnement au pire il devrait ne pas y avoir ou alors un par charité or ils se battent sur les appels d'offres pour chacun en avoir un morceau ( cf le plus d'argent fourni par SFR pour avoir la proA ce qui est la justification de la Ligue, cou le fait que Canal achète des droits basket après avoir dit ne plus s y' intéresser).
Ce sont des chaînes sports. Elles doivent remplir leur grille de programme. Sans plus. Qui dis qu'elles se battent pour avoir un morceau ? Elles ne font que picorer dans la très nombreuse offre basket. Seul SFR, nouveau venu dans le PAF donc chassant le petit gibier épargné par les gros prédateurs, a montré une véritable volonté d'avoir la Pro A. Les autres ne se sont pas vraiment "battus" pour arracher le morceau. Pour Canal, le fait qu'elle récupère les droits de la BCL après avoir déclaré qu'il ne s'intéressait plus au basket est surtout révélateur de l'état de délabrement dans lequel est le groupe de Boloré.
franc01 a écrit :Quand à la Ligue et aux Fédées déjà rien que le fait que nos clubs soient en BCL est de leur responsabilité personne ne les a obligé à créer une coupe des champions... sans champion ou presque alors qu'il y en une vraie qui existe et qui n' a jamais été aussi forte. Siutat a juste dit que l'EL c'était fini l'an dernier à part ça tout va bien.
N'oublie pas que le conflit FIBA/Euroleague vient avant tout du fait que Bertomeu voulait mettre la main, et sa seule main sur l'Eurocoupe et ne voulait pas partager cette dernière avec la FIBA ce qui était le cas l'an dernier. C'est avant tout l'avidité de l'Euroleague qui est responsable de cette crise.
franc01 a écrit :Et au final je maintiens aussi mon propos dans un appel d'offres de diffusion le vendeur devrait déjà s'interroger sur la pertinence pour le téléspectateur avant de regarder d'autres critères, je ne crois pas une seconde à la faiblesse du vendeur dans la négo sur ce cas précis plutôt au fait qu'il n'en a jamais rien à faire de celui qui aime ce sport. Perso il y a bien longtemps que je ne crois plus au fait que les fédées et les ligues sont mues par l'intérêt général concernant leur sport. C'est mon avis personnel sur à peu près tous les gens qui sont motivés par le pouvoir. Je sais c'est cynique mais je crois que c'est malheureusement une réalité.
Mais si, le basket français est un petit produit qui a du mal à se vendre. Ça ne me réjouit pas de dire ça, mais il faut voir la réalité en face. Dire que Siutat ou Beral en n'ont rien à foutre de celui qui aime ce sport est du pur procès d'intention. Les désigner encore et toujours comme les seuls coupables est la chose la plus facile et la plus démagogique qui soit. Le souci est que cela empêche de voir les vrais problèmes. Mais c'est tellement facile le "Tous pourris" ! C'est la chanson la plus populaire du moment.
franc01 a écrit :Je comprends ton discours mais je crois qu'il est biaisé par le fait que tu crois que quelqu'un s'intéresse sincèrement à ce que dit ou fait réellement l'amateur de basket et ça vois tu je suis loin d'en être convaincu ( même les diffuseurs qui semblent plus dans la réaction que dans l'anticipation).
Là désolé, mais j'ai rien compris à ta phrase. :wink:
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par franc01 »

Ouaip je sais pas pourquoi je m'attendais à ce genre de réaction, c'est pas facile de discuter sereinement apparemment. Je vois que tu as changé ton post mais j'ai quand même plus envie de discuter.
Modifié en dernier par franc01 le ven. 07 oct. 2016 18:49, modifié 1 fois.
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par franc01 »

Enfin heureusement tu es là pour nous ouvrir les yeux sur les vrais problèmes je suis soulagé :wink:
T'inquiètes pas trop quand même je pense être assez lucide sur la situation du basket et du sport français mais clairement ce n'est plus avec toi que j'en débattrais.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par awaremannn »

Ceux qui râlent qu'il faut plusieurs abonnements pour voir toutes les compétitions, il y a quoi comme sports pour lesquels c'est pas le cas?
Back to (pro) b
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par franc01 »

Le Hand me paraît être sur BeIn uniquement mais j'ai un doute pour les matchs EdF.
Cela dit je te rassures les supporters de rugby ou de foot râlent aussi de l'éclatement de l'offre télé.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par awaremannn »

franc01 a écrit :Le Hand me paraît être sur BeIn uniquement mais j'ai un doute pour les matchs EdF.
Cela dit je te rassures les supporters de rugby ou de foot râlent aussi de l'éclatement de l'offre télé.
Oui, les autres râlent aussi, mais dans le basket on râle souvent en mode "pff sont vraiment nuls nos dirigeants dans les autres sports c'est mieux" , du coup ... :mrgreen:
Back to (pro) b
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par franc01 »

awaremannn a écrit :
franc01 a écrit :Le Hand me paraît être sur BeIn uniquement mais j'ai un doute pour les matchs EdF.
Cela dit je te rassures les supporters de rugby ou de foot râlent aussi de l'éclatement de l'offre télé.
Oui, les autres râlent aussi, mais dans le basket on râle souvent en mode "pff sont vraiment nuls nos dirigeants dans les autres sports c'est mieux" , du coup ... :mrgreen:
Ah non moi je râle aussi contre certains dirigeants d'autres sports, bon il y en quand même qui me semble s'en sortir un peu mieux. Mais c'est clair que sur la question des droits télés, peu de sports échappent aux problèmes de l'éclatement de l'offre.
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par Piranhas »

A part le hockey...
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par joleric »

Il faudra quand même comprendre un jour qu'on ne pourra jamais atteindre des audiences à la hauteur de nos espérances. Le basket, tout comme les autres sports de ballon, restent des sports de passionnés. Et le basket, on accroche ou pas. Parce qu'il reste un sport complexe pour les non initiés (et quelquefois aussi pour les fans, notamment au niveau de l'arbitrage :mrgreen: ).

On se plaint, peut-être à juste titre, mais on a une visibilité malgré tout importante. Trois matches par semaine, c'est autant que le foot.

Il reste qu'il est inconcevable que les matches restent sur SFR Sport. Ce n'est pas viable pour eux s'ils n'arrivent pas à avoir un accord avec d'autres FAI.
Piranhas a écrit :A part le hockey...
Tiens, il y en a qui savent ce que disent les licenciés du hand ? Non, parce qu'avec plus de 500 000 licenciés, une EDF qui cartonne, je crois qu'ils aimeraient avoir les mêmes soucis que nous... (Leur championnat est-il diffusé sur Bein ?)
The blues are the roots, The rest are the fruits.
b0ule
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:09
Localisation : ..

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par b0ule »

joleric a écrit :...
Il reste qu'il est inconcevable que les matches restent sur SFR Sport. Ce n'est pas viable pour eux s'ils n'arrivent pas à avoir un accord avec d'autres FAI.
...
ça m'amuse assez de lire cela. Moi je suis très content de SFR Sport. Des images HD qui changent de Sport+, les commentateurs sont les mêmes aujourd'hui et, en plus, on a des matchs le samedi soir et le dimanche soir. En tant que spectateur TV je suis très heureux des changements.
La disponibilité de SFR Sport sur d'autres fournisseurs est/était bloqué par CanalSat pour des raisons juridiques, et sur Orange car Orange ne veut pas voir SFR - le nom - sur ses abonnements. Sachant qu'en tant qu'abonné SFR tu peux t'abonner à OCS (Orange Cinema Series), je trouve cela singulier. Bref des querelles de clocher, qui prive les abonnés Orange et Canalsat d'une chaîne plutôt sympa et qui coûte 10 euros quand même aux abonnés canalsat (même accessible via orange). Peut-être que le réel problème c'est qu'ils ne veulent pas avoir une chaîne qui promeut la 4K de SFR.

Enfin faire pression ou espérer voir les matchs sur autre chose que SFR Sport, cela revient à penser que les droits qu'ils ont payés sont cessibles juste parce que les concurrents les empêches de les exercer. On rappelle quand même que les droits sont en valeur le double de ce que donnait C+. Bref ne vous trompez pas, et faites pression sur votre FAI pas sur SFR sport.

Le seul problème que j'ai avec SFR sport, c'est son accessibilité web que je trouve complétement absurde. A chaque fois que je cherche leur appli, même sur PC il faut un numéro de mobile SFR pour y accéder. Et ça c'est vraiment dommage, car c'est bien un des moyens de voir les matchs aujourd'hui.
Je n'ai pas aimé non plus le traitement du premier tour des play offs alors que justement c'est le teaser pour toute la suite jusqu'à la finale.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par YAYA87 »

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par zorionak »

YAYA87 a écrit :L'explication FIBA/EUROLEAGUE

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... uls/734074
tres bien résumé , clair , net et précis .

régalade ce soir devant OLY/REAL =D>
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par RoPéCroZ »

Match des BleuEs contre les Pays-Bas sur la chaine numéro 23, le 19 novembre à 18h30. Par contre quelques jours plus tard, contre la Croatie, ce sera sur SFR Sport 2.
Répondre