[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur2000
Sophomore
Messages : 491
Enregistré le : sam. 04 janv. 2020 19:06

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par aur2000 »

bcm_strong a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:51
joleric a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:30 Premier match que je vois sur cette chaine et j'ai cru entendre qu'il remplaçait un autre commentateur. J'ai peut-être mal compris aussi.

Mais il est clair qu'il m'a saoulé aussi mais alors alors à un point ! Il ne commente pas le match mais parle, parle...de tout, ou presque, sauf du match. En fait, il a inversé son rôle de consultant en commentateur.
Ok, il connait le basket mais il peut simplifier, ne pas utiliser en effet de l'anglais à tout va... Bref, je crois que SEF a intérêt de vite réagir au risque de voir fuir les amateurs, mais aussi les autres. Pour ma part, ça sera sans moi si c'est encore lui la prochaine fois.
Pas mieux ,tout est dit
j 'ai même coupé le son ce qui est bien dommage(malgré Weis que j'apprécie)!
SEF merci de transmettre l'info a l'intéressé qu'il continu en 3*3 mais pas les commentaires c'est pas un métier pour lui !
pourtant je suis plutôt bon public! trop c'est trop
pendant le match je lui ai demander sur twitter s'ils pouvaient commenter
il m'a répondu :
"C’est ce qu’on fait. Mais si le jeu n’est pas des plus attrayants à l’instant T, on peut naviguer sur un autre contenu. On reste attentif quoiqu’il arrive"
La discussion a continuée après le match, j'ai réagi sur le fait que si ça n'était pas assez attrayant c'était dommage de laisser passer les rares belles actions...

Pour moi ce job consiste à commenter le match et apporter des anecdotes dans les moments creux (temps morts, lancés francs). Sur LNB TV parfois on a juste une sorte de description de ce qui se passe, sans plus. Là j'avais l'impression d'avoir un podcast par dessus le match. Honnêtement ce qu'il disait m’intéressais assez, mais peut être qu'il aurait dû en garder sous le coude et réagir un peu plus au match. Et c'est ce qu'il s'est passé pour la fin du match d'ailleurs.

Aussi un truc qui me saoul, c'est la réalisation, les ralentis inutiles qui masquent l'actions, les mauvais cadrages etc. C'est mieux que LNB TV mais ca reste du gratuit. Alors je ne ferai pas la fine bouche, je préfére avoir ca gratuitement qu'une chaine payante avec peut etre plus de moyens.
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par beefan »

Je lui laisserai une seconde chance au prochain match qu’il parlera car ce n’est pas un commentateur.
par respect du spectateur on prépare son match, on prend connaissance des joueurs il appelé Stevens Amir et appeler Rebec Matic?
Il a même avoué aller sur le live LNB pour voir qui jouait sur le terrain . navrant
Par contre on a bien compris que Mekdad était son pote il ne voyait que lui

Je verrai au prochain match si il s’est amélioré
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par John Crotty »

Je suis pas fan non plus de ce commentateur : il monopolise la parole, ce pauvre Fred Weis avait du mal à en placer une. Et quant il a commencé avec ses "OH MY GOD !!!", là j'ai dit stop !
Qu'il se calme et laisse parler son collègue.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Atiouquelàs
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 8:28

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par Atiouquelàs »

Je ne connaissais pas sa personnalité jusqu'à présent (je connaissais juste brièvement le joueur de pro B et de 3x3 qu'il était) mais le gros problème avec lui a l'air d'être sa très forte propension à "s'aimer"... Moi je, moi je, moi je... On peut le voir aussi dans l'extrait où il parle de la technique du tir à 3pts, apparemment Steph Curry n'a rien à lui envier..

Mais bon, il ne faut pas oublier qu'il se lance juste dans la discipline donc j'espère qu'il prendra conscience des points négatifs relevés et que ça ira en s'améliorant.
Le point positif étant qu'il connait vraiment le basket et peut avoir des anecdotes sympathiques à raconter.

Pour ce qui est de Luka Nicot et Fred Weis, je trouve ça bien !

Par contre côté l'Equipe.. c'est compliqué... Difficile de comprendre le choix de mettre un journaliste externe à un sport en tant que présentateur principal de ce sport pour la chaîne TV... Mais bon comme pour A.T sur SEF, c'est tout nouveau donc patience et tolérance [-o<
coluchélan71
All Star
Messages : 1495
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par coluchélan71 »

Pour moi, voir du basket gratuitement sur la chaine l'Equipe, LNB TV et Sport en France est un pur bonheur.
Cela me rappelle les matches sur la chaîne publique à l'époque :)
Alors que je dois limiter mes contacts avec ce foutu virus après avoir été abonné depuis plus de 20 ans à l'Elan Chalon.
Pour les commentateurs, de la patience et de la tolérance comme il est dit dans des posts précédents.
Il est vrai que le duo Cozette - Monclar est une grosse référence !!! =D>
En attendant, prenez soin de vous en attendant des jours meilleurs.
Char'Ly
All Star
Messages : 2676
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par Char'Ly »

Vu dans le dernier Basket le Mag :
"La LNB discute avec le service public, France 3, pour des décrochages régionaux, voir des diffusions nationales".
Ce serait sympa pour nous spectateurs.
qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par qrz78 »

En revanche, la LNB doit faire quelque chose pour les commentaires.
C'est quand même bien faible.

Et que dire de Ch. Denis, ...ça fait de la peine.
Chinz
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 19:21

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par Chinz »

Essayons d'être plus "indulgent" avec la chaine l'équipe, un plan social est annoncé, visant 56 personnes !!!...
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6103
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par mike.du49 »

Celui qui a commenté Pau Le Mans était pas trop mal. Je sais pas qui c'était ?
Même en passionné de basket, ça doit quand même pas être simple de commenter..
Char'Ly
All Star
Messages : 2676
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par Char'Ly »

Chinz a écrit : sam. 31 oct. 2020 11:11 Essayons d'être plus "indulgent" avec la chaine l'équipe, un plan social est annoncé, visant 56 personnes !!!...
Exactement. Et ne perdons pas de vue que c'est gratuit on ne paie rien pour voir beaucoup de matchs.
Peu de sports sont dans ce cas.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par ... and the winner is ... »

Chinz a écrit : sam. 31 oct. 2020 11:11 Essayons d'être plus "indulgent" avec la chaine l'équipe, un plan social est annoncé, visant 56 personnes !!!...
tout à fait.
En revanche il y a un truc qui finit par m'agacer et qui n'est pas propre à cette chaîne. Lorsqu'une chaîne récupère un nouveau sport pour cette chaîne, les commentateurs ont tendance à s'imaginer que le téléspectateurs découvrent le sport en question.
Ainsi B. Cosset passe beaucoup de ses commentaires à nous rappeler des règles basiques du basket. Je l'ai entendu x fois raconter qu'après 4 fautes d'équipe toutes les fautes génèrent LF même si pas sur tir etc etc .... A la limite une fois ça va ...
Oh garçon !!! le téléspectateur basket, c'est à 99% un aficionados de ce sport. Il le regardait sur d'autres chaînes. Avant l'Equipe 21, le basket existait :wink: ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6103
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par mike.du49 »

... and the winner is ... a écrit : sam. 31 oct. 2020 12:07
Chinz a écrit : sam. 31 oct. 2020 11:11 Essayons d'être plus "indulgent" avec la chaine l'équipe, un plan social est annoncé, visant 56 personnes !!!...
tout à fait.
En revanche il y a un truc qui finit par m'agacer et qui n'est pas propre à cette chaîne. Lorsqu'une chaîne récupère un nouveau sport pour cette chaîne, les commentateurs ont tendance à s'imaginer que le téléspectateurs découvrent le sport en question.
Ainsi B. Cosset passe beaucoup de ses commentaires à nous rappeler des règles basiques du basket. Je l'ai entendu x fois raconter qu'après 4 fautes d'équipe toutes les fautes génèrent LF même si pas sur tir etc etc .... A la limite une fois ça va ...
Oh garçon !!! le téléspectateur basket, c'est à 99% un aficionados de ce sport. Il le regardait sur d'autres chaînes. Avant l'Equipe 21, le basket existait :wink: ....
+1
Chinz
Sophomore
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 19:21

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par Chinz »

L'objectif est sûrement la conquête de nouveaux téléspectateurs...
Mais je suis persuadé que les choses vont s'améliorer !
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par beefan »

Boulogne-Levallois - Pau-Orthez ce soir sur Sport en France sans « My God «  «  Moi je.. » la soirée va être bonne 👏👏👏
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [MEDIAS ( RMC Sport & co)]

Message par joleric »

Effectivement, ce fut mieux. Bon, On sent qu'il n'a pas l'habitude mais c'est déjà plus agréable à entendre.
Dans les choses à améliorer aussi, la réalisation. Avec des plans fixes pendant que le jeu se déroule, on loupe des actions.

Sinon, en zappant je suis tombé sur le foot avec le PSG qui jouait ce soir. Ils ont eu une super idée avec en fond sonore le bruit des encouragements et des acclamations des supporters. C'est peut-être difficile à mettre en place, mais c'est plus agréable que n'entendre que les joueurs ou le bruit du ballon. Quand on entend la ferveur de certains supporters des équipes Euroleague, ça fait vraiment triste.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Répondre