[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par chalon71 »

Zemb a écrit :29 septembre 2015 ton article lol. Y a pas que le recrutement qui est à la ramasse en Chalonie :).
C'était pour voir ceux qui sont attentifs aux détails. :mrgreen:
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1170
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par TIM-o-Thé »

"SFR Sport peine à convaincre, les chiffres d’audience sont catastrophiques ! "
les chiffres d’audience plafonnent à 0,1%, et l’abonnement à 9,99€ par mois pour accéder aux chaînes via internet n’a séduit que 15.000 clients.

Quand on se souvient des justifications de la LNB pour les droits cédés à SFR =D> .

l'article à lire ici http://www.phonandroid.com/altice-sfr-s ... iques.html
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par chalon71 »

TIM-o-Thé a écrit :"SFR Sport peine à convaincre, les chiffres d’audience sont catastrophiques ! "
les chiffres d’audience plafonnent à 0,1%, et l’abonnement à 9,99€ par mois pour accéder aux chaînes via internet n’a séduit que 15.000 clients.

Quand on se souvient des justifications de la LNB pour les droits cédés à SFR =D> .

l'article à lire ici http://www.phonandroid.com/altice-sfr-s ... iques.html
Hey ouai fallait signer avec Bein qui aurait pu offrir une retransmission sans passer par Chromecast et en plus accessible via tous les FAI... La Ligue a cru faire une bonne affaire, vu les affaires en cours sur le groupe Altice qui détient SFR, ça s'avére être une mauvaise affaire, aussi bien pour l'audience car les gens qui suivent le sport en général en ont rien à faire de SFR Sport car hormis deux-trois trucs dessus, ça ne justifie pas le prix d'un abo à ce tarif sauf si t'es fan de basket européen mais malheureusement ça cours pas les rues en France... Bref dommage ils ont loupé le coche à la LNB. Sur Bein on aurait pu avoir l'EL, la Pro A et la NBA, avec un peu de chance ils auraient rajouter l'EC...

En plus je suis certain qu'avec Bein, le Qatar aurait investi dans le basket français comme ils l'ont fait pour le handball...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par MatthieuditTP »

Ceci dit, l'année prochaine sfr sport devrait décollé puisqu'ils ont récupérer les droits TV de la ligue des champions de football, le nombre d'abonnement devrait monter en flèche !

Pour ma part, je crois bien que je vais prendre l'abonnement digital à 9,90 avant il y avait ARTV, mais ça c'était avant !
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par Zemb »

La vrai question c'est "est-ce que Bein aurait mis autant sur la table pour la pro A ?". C'est bien beau de filer les droits à Bein mais faut s'y retrouver financièrement. Faut que le manque à gagner en droits soit compenser par des effets concrets de l'audience sur le basket de la league.


Je suis pas sur que le fan basket de Bein (majoritairement fan de NBA puisqu'ils n'ont pas gardé l'EL pour une bonne raison) regarde la Pro A et même s'il le fait, c'est pas dit que ça se transforme en comportement concret pour la LNB (achat de places, achat de merchandising...). C'est bien beau de diffuser un Limges-Nanterre sur Bein mais si les gars qui regardent ça habitent à perpet des clubs tu sais qu'ils vont pas traverser la France pour acheter des billets et vu que les boutiques en lignes c'est pas encore ça en France, c'est pas non plus en merchandising que ça va changer quelque chose.

Cela dit, la politique d'achat de SFR Sport a toujours été de surcoté les droits en espérant que la première league (et maintenant la CL) compense. Les marchés vont pouvoir juger sur pièce l'année prochaine. Le père Drahi n'est peut être pas au bout de ses surprises.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par chalon71 »

MatthieuditTP a écrit :Ceci dit, l'année prochaine sfr sport devrait décollé puisqu'ils ont récupérer les droits TV de la ligue des champions de football, le nombre d'abonnement devrait monter en flèche !
Sauf si SFR revend une partie de ses droits à une autre chaîne comme ça se fait souvent...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par chalon71 »

Zemb a écrit :La vrai question c'est "est-ce que Bein aurait mis autant sur la table pour la pro A ?". C'est bien beau de filer les droits à Bein mais faut s'y retrouver financièrement. Faut que le manque à gagner en droits soit compenser par des effets concrets de l'audience sur le basket de la league.


Je suis pas sur que le fan basket de Bein (majoritairement fan de NBA puisqu'ils n'ont pas gardé l'EL pour une bonne raison) regarde la Pro A et même s'il le fait, c'est pas dit que ça se transforme en comportement concret pour la LNB (achat de places, achat de merchandising...). C'est bien beau de diffuser un Limges-Nanterre sur Bein mais si les gars qui regardent ça habitent à perpet des clubs tu sais qu'ils vont pas traverser la France pour acheter des billets et vu que les boutiques en lignes c'est pas encore ça en France, c'est pas non plus en merchandising que ça va changer quelque chose.

Cela dit, la politique d'achat de SFR Sport a toujours été de surcoté les droits en espérant que la première league (et maintenant la CL) compense. Les marchés vont pouvoir juger sur pièce l'année prochaine. Le père Drahi n'est peut être pas au bout de ses surprises.
Mouais en attendant on aurait mieux été loti chez Bein au niveau visuel. SFR Sport, sauf si t'es abonné chez eux, bein tu l'as dans les fesses, car le digital c'est bien beau mais ça ne remplace pas le bon vieux décodeur avec sa télécommande et son avantage de pouvoir zapper d'une chaîne à l'autre... Y'a bien que les abonnés internet de chez eux qui sont content de la situation, les autres... #-o
Perso je n'irai pas chez eux, le pire FAI en France, en fibre il passe par de la coaxiale ( la pire fibre qui puisse exister au niveau de la stabilité et au niveau du débit ), en ADSL ils ont un débit de naze comparé aux autres FAI qui passent par les lignes Orange, et pour finir même le SAV de Free est mieux que le leur, pourtant ils ont des boutiques partout en France.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par chezwam83 »

chalon71 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Ceci dit, l'année prochaine sfr sport devrait décollé puisqu'ils ont récupérer les droits TV de la ligue des champions de football, le nombre d'abonnement devrait monter en flèche !
Sauf si SFR revend une partie de ses droits à une autre chaîne comme ça se fait souvent...
Et c'est ce qui devrait se faire je crois d'apres ce qu'il s'est dit il y a quelques temps ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit : Mouais en attendant on aurait mieux été loti chez Bein au niveau visuel. SFR Sport, sauf si t'es abonné chez eux, bein tu l'as dans les fesses, car le digital c'est bien beau mais ça ne remplace pas le bon vieux décodeur avec sa télécommande et son avantage de pouvoir zapper d'une chaîne à l'autre... Y'a bien que les abonnés internet de chez eux qui sont content de la situation, les autres... #-o
Appli smartphone + Chromecast : hop diffusion sur la télé. Pour zapper de ton décodeur tv à la chomecast qui diffuse sfr sport avec la télécommande suffit de faire input, choix de l'entrée hdmi et ok. C'est pas spécialement compliqué il me semble. Perso sans être fan de SFR au moins avec eux on peut voir n'importe quel match de Pro A à chaque journée, et globalement ça fonctionne bien.
b0ule
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:09
Localisation : ..

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par b0ule »

Bagouvic a écrit :
chalon71 a écrit : Mouais en attendant on aurait mieux été loti chez Bein au niveau visuel. SFR Sport, sauf si t'es abonné chez eux, bein tu l'as dans les fesses, car le digital c'est bien beau mais ça ne remplace pas le bon vieux décodeur avec sa télécommande et son avantage de pouvoir zapper d'une chaîne à l'autre... Y'a bien que les abonnés internet de chez eux qui sont content de la situation, les autres... #-o
Appli smartphone + Chromecast : hop diffusion sur la télé. Pour zapper de ton décodeur tv à la chomecast qui diffuse sfr sport avec la télécommande suffit de faire input, choix de l'entrée hdmi et ok. C'est pas spécialement compliqué il me semble. Perso sans être fan de SFR au moins avec eux on peut voir n'importe quel match de Pro A à chaque journée, et globalement ça fonctionne bien.
En plus on a très vite oublié les transmissions SD de sport+, le fait d'avoir toujours un match de temps en temps qui nécessite l'abo C+ à 40euros. Et on a trois matchs par journée ce qui fait que quand tu suis une équipe diffusée et bien tu as très souvent tes deux matchs par semaine en comptant la coupe d'Europe. Bref c'est mieux et ça coûte moins cher.
b0ule
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:09
Localisation : ..

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par b0ule »

chezwam83 a écrit :
chalon71 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Ceci dit, l'année prochaine sfr sport devrait décollé puisqu'ils ont récupérer les droits TV de la ligue des champions de football, le nombre d'abonnement devrait monter en flèche !
Sauf si SFR revend une partie de ses droits à une autre chaîne comme ça se fait souvent...
Et c'est ce qui devrait se faire je crois d'apres ce qu'il s'est dit il y a quelques temps ...
ça dépend comment tu l'entends, mais comme c'est le groupe qui a acheté, ils peuvent couvrir à travers tous les éléments du groupe: Radio, TV payante ou TV TNT etc... ils n'ont pas forcément besoin de revendre, du moins c'était la théorie derrière le prix payé dont on peut rappeler qu'il est aussi le modèle de British Telecom.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par Amid »

Les actions sfr ont dégringolé ces derniers temps. Je ne vois pas comment ils peuvent rentabiliser la premier league et la ligue des champions.
Les droits TV de pro A, c'est de la gnognote à coté.
Modifié en dernier par Amid le sam. 16 déc. 2017 19:15, modifié 1 fois.
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 802
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par bengal-tiger »

Bagouvic a écrit : Appli smartphone + Chromecast : hop diffusion sur la télé. Pour zapper de ton décodeur tv à la chomecast qui diffuse sfr sport avec la télécommande suffit de faire input, choix de l'entrée hdmi et ok. C'est pas spécialement compliqué il me semble. Perso sans être fan de SFR au moins avec eux on peut voir n'importe quel match de Pro A à chaque journée, et globalement ça fonctionne bien.
Cela veut-il dire que quelques fois ça ne fonctionne pas bien ? Qu'est-ce qui peut se passer ?
Les "bugs" viennent de SFR ? Si oui alors je ne suis pas encore prêt à donner 10 balles à SFR.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par Bagouvic »

bengal-tiger a écrit : Cela veut-il dire que quelques fois ça ne fonctionne pas bien ? Qu'est-ce qui peut se passer ?
Les "bugs" viennent de SFR ? Si oui alors je ne suis pas encore prêt à donner 10 balles à SFR.
Je pense que ça dépend du débit internet, avec un petit débit (en gros moins de 4 ou 5 méga ce qui est pas énorme) c'est compliqué, là où par ex l'appli mycanal va quand même fonctionner en baissant un peu la qualité d'image. Chez moi avec ce système appli + chromecast et un débit loin d'être génial (6 méga je crois) je regarde en hd sans souci, étant abonné quasi depuis le début de l'offre digital j'ai peut être eu 2 ou 3 difficultés qui venaient je pense du côté de SFR, mais au final guère plus que quand t'as ton décodeur tv qui freeze ou ce genre de truc. Par contre en testant je trouve que via le site web de SFR c'est très moyen, en tout cas pour moi ça marche nettement mieux via l'appli smartphone. D'ailleurs une astuce quand on a un débit limite, parce qu'on y pense pas forcément, c'est de simplement éteindre le décodeur télé le temps qu'on regarde le basket, ça évite d'avoir de la perte pour rien si on a pas besoin qu'il soit allumé. Je dis ça parce que j'ai un pote qui comme moi se sert de l'appli et d'une chromecast et qui se plaignait d'une qualité très médiocre et de quelques gels d'image, il laissait son décodeur tv allumé sans regarder, rien qu'en l'éteignant en quelques secondes l'image du match est redevenu nette.
b0ule
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:09
Localisation : ..

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par b0ule »

Oui l'application digitale de SFR est inférieure à mycanal et à molotov. J'ai toujours pensé que c'était leurs serveurs mais ce que dit @Bagouvic a du sens. Et oui ça marche mieux sur smartphone que sur PC...voire une smart TV android, la seule différence que je peux voir c'est la résolution de l'écran donc la bande passante.

Pour en revenir à SFR, j'ai pu lire, grâce à SFR presse, l'équipe ce matin et le très bel article sur la victoire d'hier du CSP. Et là, par contre, leur lecteur de presse semble s'être amélioré sur PC. J'en étais resté aux versions pdf.
Répondre