L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Modérateur : Modérateurs Pro A

Choralien
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 7:53

Message par Choralien »

GUIGUI LE GRAND a écrit :Le plus beau maillot.... Celui de la femme de.... ah non je peux pas dire :mrgreen:
salyers !!! :mrgreen:
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Message par orangeball »

Je trouve que le maillot noir et or de Dijon et sympa et unique dans son style.
Rock the casbah
Franchise Player
Messages : 714
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 10:50

Message par Rock the casbah »

Pour trancher, on peut reformuler la question autrement: quel maillot de club de Pro A seriez-vous prêt à acheter ou même simplement à porter?

Ma réponse: aucun!

La présence de publicités sur le maillot est à mon sens rédhibitoire. On ne juge ici que sur la coupe et la couleur des maillots. Aucun ne fait preuve de créativité, mis à part celui de Roanne en EL.
brikala
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 16:20
Localisation : roanne

Message par brikala »

les maillots euroligue de roanne existent en version sans pub

le blanc est d'ailleurs tres portable grace a ca
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

De toute façon, il n'y a que chez les caincains qu'on trouve des maillots dignes de ce nom, (NBA ou NCAA).
En Europe c'est la tasse. Je ne sais plus quelle équipe turc d'EL avaient des numéros avec un graphisme immonde.
Si bien que je fais amende honorable concernant ceux de la Chorale en EL que j'avais trouvé si moches à leur présentation. Finalement… comparés aux autres !
Pour MD 45 qui aime les couleurs de Vichy, ce n'est pas que l'alliance jaune/vert soit moche ou belle. Mais c'est ce jaune qui tire vers le vert justement et ce vert lavasse qui sont assez vilains. Ce serait un vert profond, un vert sapin façon celui de l'ASVEL et un jaune d'or, donc avec une pointe de rouge dedans, ce serait infiniment plus joli.
Mais heureusement, la mode du dégradé façon Nancy, Chalon d'il y a un ou 2 ans est passée. Car c'était franchement laid. Quand on regardait les shorts, on avait l'impression que tous les joueurs s'étaient explosés les hémorroïdes avant d'entrer sur le terrain

Mais en règle général il n'y a pas que les maillots qui craignent… C'est l'ensemble du graphisme basket qui est très amateur. Quand on voit l'horrible cougar mal dessiné du logo SLUC, ou le machin prétentieux et illisible du PL… Ça fait pas envie.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Message par sirjam »

orangeball a écrit :Je trouve que le maillot noir et or de Dijon et sympa et unique dans son style.
:puke:
philippe roanne

Message par philippe roanne »

sirjam a écrit :
orangeball a écrit :Je trouve que le maillot noir et or de Dijon et sympa et unique dans son style.
:puke:
à dijon on dit noir et moutarde .
C.C.
Sophomore
Messages : 321
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:50
Localisation : bourg en bresse

Message par C.C. »

philippe roanne a écrit :
sirjam a écrit :
orangeball a écrit :Je trouve que le maillot noir et or de Dijon et sympa et unique dans son style.
:puke:
à dijon on dit noir et moutarde .
non on dit noir et or
or pour la côte
noir pour l'avenir... enfin pour le moment :mrgreen:
qui ne saute pas n'est pas dijonnais!!!
Team player
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 13:25
Localisation : DTC

Message par Team player »

philippe roanne a écrit :
sirjam a écrit :
orangeball a écrit :Je trouve que le maillot noir et or de Dijon et sympa et unique dans son style.
:puke:
à dijon on dit noir et moutarde .
Et au Mans on dit tango et Rillettes!!
:-#
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Message par Firebat »

Hugues Marcel a écrit :De toute façon, il n'y a que chez les caincains qu'on trouve des maillots dignes de ce nom, (NBA ou NCAA).
En Europe c'est la tasse.

[...]

Mais en règle général il n'y a pas que les maillots qui craignent… C'est l'ensemble du graphisme basket qui est très amateur. Quand on voit l'horrible cougar mal dessiné du logo SLUC, ou le machin prétentieux et illisible du PL… Ça fait pas envie.
On ne peut plus d'accord.

Quand on sait qu'il y a eu ce genre de maillot et qu'on doit se taper ça en Europe, on a un peu les yeux qui saignent.

Sinon, y avait le maillot du CSP de la fin des années 90 qui était sympa.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

Je ne suis pas amateur de foot et je m'y intéresse assez peu. Mais hier j'ai regardé le résumé des matchs des 1/8 de la LdC. Bin niveau maillot, il y a vraiment de quoi être jaloux.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
twiams
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 10:36
Localisation : hyeres

Message par twiams »

MOI j aime bien celui de dijon a l'exterieur et celui de nancy a domicile
par contre j aime pas du tout ceux de orleans trop classique
ndr: celui de gravelines en orange est pas mal non plus
bedy
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:39

Message par bedy »

Ouai ceux de Dijon sont vraimlent pas mal,le Noir et Or ca change vraiment de ce qui ce fait en général en Françe.Apres on a aussi le Blanc et Or qui est sympa.

Apres j'aime bien ceux de Villeurbanne en général....

Apres pour les plus vilain je me lance....

Clermont,Orléans,Gravelines, Strasbourg ....
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Message par olé »

bedy a écrit :,Orléans
Ouais ceux de la jda en noir et or sont cools , j avoue !!

Mais correction pr celui d orléans car ils ont changé la semaine dernière ,le noir est magnifique !!!
jasikevicius
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : sam. 01 mars 2008 1:46
Localisation : Région centre(Bourges)

Message par jasikevicius »

MD_45 a écrit :Au moins, les supporters de l'Entente orléanaise ne peuvent faire preuve ici d'aucun chauvinisme. Notre maillot à la maison est sans doute le plus laid et banal du championnat. Le noir de l'extérieur a un peu plus de style, mais bon niveau design on est loin des meilleurs....
d'accord! :?
Répondre