L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
tortuegéniale
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 20:22

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par tortuegéniale »

J'espère que pendant les 5 ans à venir, la LNB investira une partie des 50 millions des nouveaux droits TV dans la com' et la production de contenus multimédia. Rien qu'avec 10% de cette somme investie, il y a moyen de révolutionner le mammouth. Si cette somme part seulement dans le court terme et l'achat de joueurs américains qui de toute façon ne feront pas la différence dans les confrontations européennes, ce sera du fric gâché. et la LNB ne retrouvera sans doute pas de contrat aussi juteux par la suite (on a déjà été tous étonné, moi surtout, que le championnat français arrive a décroché 10 millions pas an).
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par Piranhas »

Les logos des deux nouvelles compétitions de la FIBA :

Image

Image
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Jean-Claude Convenant
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : dim. 06 nov. 2005 17:18

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par Jean-Claude Convenant »

Piranhas a écrit :Les logos des deux nouvelles compétitions de la FIBA :

Image

Image
Et donc on appelle ça comment à part du gros pompage ?
Image
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par Piranhas »

Et c'est parti pour la période estivale des nouveaux logos dégueulasses !

On ouvre le bal avec Aix Maurienne et son demi ballon dessiné à la craie :

Image
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par Piranhas »

Et tandis que chez certains clubs amateur,censés être bcp moins riches, on y trouve ceci :

Image
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par mom$ »

Message à tous les fans de basket.

Sur le site de la Ligue Nationale de Basket, viennent de paraître les statuts et règlements pour les compétitions de Pro A et Pro B pour la saison 2016-2017 que j'ai pris plaisir à lire. En parallèle, j'ai lu attentivement ceux de la Fédération Française de Basket-Ball pour la saison 2015-2016.

Après lecture de ceux-ci, j'ai relevé une incohérence.
En effet, la fédération oblige les groupements sportifs de NM1, Pro B et Pro A à utiliser un affichage électronique (fautes, scores, ...) (cf. : pdf page 28/30)
De son côté la ligue autorise les clubs de Pro A et plus particulièrement les joueurs à choisir leur numéro de maillot entre 00 et 99 argumentant que tous les clubs de première division disposent d'un affichage électronique. En revanche elle invite les joueurs de Pro B à choisir leur numéro entre 4 et 15 puis entre 16 et 20 pour les joueurs arrivant en cours de saison. Elle justifie cette règle par le fait que tous les clubs de Pro B ne disposent pas d'un affichage électronique (cf : pdf page 12/39).

Alors que faut-il faire ?
J'ai l'impression que la bande à Monsieur Béral fait un vulgaire copier-coller des statuts d'une saison à l'autre.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par RoPéCroZ »

Affichage électronique des fautes et individuel.. En Pro A, beaucoup on est des tableaux d'affichage ou il rentre les numéros ou noms même qui remplacent les tableaux avec les numéros de 4 à 15 déjà inscrits en permanent.
Quid de l'obligation d'un panneau avec numéros changeants en Pro A effectivement...
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par mom$ »

Je n'ai pas compris le sens de ton post. Peux-tu m'éclairer
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par RoPéCroZ »

Deux styles d'affichage :

Image
Image

Le premier aucun problème pour des numéros de 0 à 99, le deuxième il y a déjà les numéros 4 à 15... après il suffit de basculer les fautes du 25 au numéro 15 par exemple (s'il y a pas de 15 bien sur).
C'est d'ailleurs déjà le cas... Caen en N1 par exemple pas mal de numéro supérieur à 15 (16, 26,...).

Qu'est ce qui te pose problème dans ces règlements exactement ?
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par mom$ »

Rien, j'avais juste pas compris ton post.
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par Piranhas »

Visiblement, Vichy-Clermont se sont rendus compte que leur logo était une bouse cosmique. Ils ont donc décidé de confier la tâche de remanier ce dernier à une classe de première pro Communication visuelle. Apparemment, le projet a été mis de côté et on comprend pourquoi.

http://www.lasalle63.fr/projet-professi ... uri-media/


Sinon, voici les maillots version 2016-2017 de Nancy (peut être les plus beaux de la pro A?)Image
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par RoPéCroZ »

Image

Sans sponsor (ou presque) c'est sympa oui.. Grand Nancy est le sponsor maillot ?

ImageImage
Et les maillots de l'ASVEL ? Le numéro blanc sur fond blanc... fallait le faire.
Sinon en Noir ils ont l'air plus sympa.


Image
Bourg a aussi pris l'idée de "scapulaire bordelais"
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 802
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par bengal-tiger »

Je ne suis pas très fan des maillots ci-dessus (ASVEL et Bourg). La partie blanche à l'extérieur où beaucoup d'équipes jouent en blanc à domicile c'est pas le top.

Autre chose, à part Adidas, je trouve que les fabricants font des maillots avec des "épaules" trop larges. On voit certains joueurs replier cette partie souvent.
tortuegéniale
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 20:22

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par tortuegéniale »

Et les maillots de l'ASVEL ? Le numéro blanc sur fond blanc... fallait le faire.
et le nom de joueur aussi! Enfin l'ASVEL n'en est pas a un non sens graphique près déjà que leur logo c'est un copié-collé de celui des Spurs...

Bien celui de Bourg mais ils ont surement une version où le rouge domine.

Sinon moi je suis fan du maillot du HTV:

Image

Enfin bref...
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
tortuegéniale
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 20:22

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par tortuegéniale »

Visiblement, Vichy-Clermont se sont rendus compte que leur logo était une bouse cosmique. Ils ont donc décidé de confier la tâche de remanier ce dernier à une classe de première pro Communication visuelle. Apparemment, le projet a été mis de côté et on comprend pourquoi.
Tu m'étonnes, faire appel à des lycéens pour construire une identité visuelle d'un club professionnel... c'est l'histoire sans fin du basket français trop bête et trop radin pour faire les bons investissements sur le long terme. Chopper un logo tout pourri gratuitement plutôt que de payer un pro pour te gratiner un truc super graphiquement, c'est perdre de l'argent car avec un bon logo tu peux le décliner sur moult produits dérivés et il te permet de paraître plus crédible auprès de nouveaux partenaires que tu veux solliciter. Donc la directrice commerciale de Vichy-Clermont (en même temps une directrice commerciale pour s'occuper de la com'...d'oh!), elle ferait mieux d'aller sur dribbble.com que de prospecter dans les lycées.

Tiens d'ailleurs, regarder ce que j'ai trouvé sur dribbble:

Image

entre ça et le logo d'entreprise de fourniture de bureau du PL:

Image

Le mec je lui donnes le tarif qu'il veut pour me remplacer cette horreur.
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
Répondre