L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Modérateur : Modérateurs Pro A

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par Gavia arctica »

superbe H&M...
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par Piranhas »

Le logo de Chalon a pris place sur le rond central du parquet du Colisée et du vestiaire des joueurs. Faut avouer que ça en jette visuellement parlant. Il semblerait (cela reste à confirmer toutefois) que les clubs se décident enfin à travailler leur image et l'emballage du produit "basket". Vieux motard que jamais! :mrgreen:


Image

Image
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par YAYA87 »

Ca fait vraiment classe le logo au milieu du parquet !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
poulet62
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:14
Localisation : Lille

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par poulet62 »

Un petit recensement des plus beaux plagiats (logos) du basket Français !!!!
C'est par ici : https://twitter.com/LoganBomy

Si j'en ai oublié quelques-uns n’hésitez pas...
gpolin
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:41
Localisation : Pau....

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par gpolin »

Parler de plagiat pour une image libre de droit (logo d'Albi), c'est un peu fort non ?
poulet62
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:14
Localisation : Lille

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par poulet62 »

Tu as raison, il n'y a pas que du plagiat dans cette liste.
Il y a également de l'achat sur des banques d'images.....

Milles excuses de ne pas l'avoir énoncé :oops: :oops: :oops: :oops:

Et pour être tout a fait honnête, il n'y a pas que du basket !!!
gpolin
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:41
Localisation : Pau....

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par gpolin »

Ce ne sont que des clubs amateurs (ou quasi), qui n'ont donc pas forcément les moyens de se faire faire un logo original (au sens 1er du mot), y'a rien de surprenant dans leurs démarches en fait. J'imagine que certains ont été fait par des licenciés des clubs. Bon, après, c'est sûr que celui inspiré du Heat, c'est moyen^^
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par Maks »

Il y a le Sluc Nancy quand même dans la liste !

Sinon effectivement le logo de Chalon au milieu du parquet est magnifique !
Twitter : @SlashersMaks
gpolin
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:41
Localisation : Pau....

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par gpolin »

Le SLUC n'est pas devenu amateur ? De toute façon, quand on se rappelle des cravates de JLM et Fra, normal que leur logo soit moche (en plus d'être pompé^^) :mrgreen:
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par Piranhas »

gpolin a écrit :Ce ne sont que des clubs amateurs (ou quasi), qui n'ont donc pas forcément les moyens de se faire faire un logo original (au sens 1er du mot), y'a rien de surprenant dans leurs démarches en fait. J'imagine que certains ont été fait par des licenciés des clubs. Bon, après, c'est sûr que celui inspiré du Heat, c'est moyen^^
Il n'en reste pas moins que bcp de clubs de plus haut niveau opte par la facilité au lieu d'entamer un véritable travail de fond sur leur image. L'histoire de Nancy est assez symptomatique de la naïveté des dirigeants à confier le changement de logo à des personnes n'ayant aucun scrupule pour pomper ailleurs et, pire encore, enlaidir le dessin original. Très fort ! lol

J'en arrive même à me demander si je vais pas finir par regretter l'ancien couguar qui louche :shock:

Et nul doute que son auteur ("les autres" si j'ai bonne mémoire) aurait proposé une version remise au gout du jour et surtout plus authentique .
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
gpolin
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:41
Localisation : Pau....

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par gpolin »

Je suis d'accord que beaucoup de clubs pros déconsidèrent trop l'aspect visuel. Certaines équipes arrivent à vendre des produits dérivés uniquement par leur design et surtout celui des logos (c'était pas les pulls et casquettes des Anaheim Ducks qui pullulaient y'a une dizaine d'années alors que les mecs ne savaient même pas que c'était un club de hockey ?), mais comparé le (non) travail visuel d'une structure pro avec des clubs de N3, c'est dur.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par RoPéCroZ »

Maillots de l'EB Pau-Lacq-Orthez 18/19 issus de la collaboration entre Peak et What if ? apparemment.

Image

La typo est particulière je trouve, je pensais d'ailleurs qu'il fallait la ville pour le maillot extérieur (bon c'est sur Pau-Lacq-Orthez c'est long) ?
Sinon sympa mais il n y aura pas de sponsor ??

J'en profite pour saluer le boulot sur le logo de Chalon, une belle réussite pour moi, sympa, simple et original tout ce que j'aime dans un logo (merci d'être passé au blason au détriment du "rond" vu et revu).
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par BonaToto »

Ça me fait chier à reconnaître en tant que limougeaud mais faut bien reconnaître qu'il a de la gueule ce maillot. :mrgreen:
Force au Cercle ! #CSPNation
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par MatthieuditTP »

RoPéCroZ a écrit :Maillots de l'EB Pau-Lacq-Orthez 18/19 issus de la collaboration entre Peak et What if ? apparemment.

Image

La typo est particulière je trouve, je pensais d'ailleurs qu'il fallait la ville pour le maillot extérieur (bon c'est sur Pau-Lacq-Orthez c'est long) ?
Sinon sympa mais il n y aura pas de sponsor ??

J'en profite pour saluer le boulot sur le logo de Chalon, une belle réussite pour moi, sympa, simple et original tout ce que j'aime dans un logo (merci d'être passé au blason au détriment du "rond" vu et revu).
Il y a des sponsors sur le short, et sur l'épaule gauche il me semble !
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: L'image des clubs de Pro A (maillots,logos,I.V,marketing…)

Message par Piranhas »

Désolé d'avance mais je vais refroidir l'ambiance. Place aux maillots du MSB :mrgreen:

Image
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Répondre