Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par zorionak »

Greenteam69 a écrit :
zorionak a écrit :Beral hier soir sur " basket time " qui nous parle de tènèrife de son classement de l'annèe dernière ( 9emme en rèalitè ) 1er selon lui , c'est dingue ce manque de culture du basket europèen en france !!!
Il considère que la BCL n'est pas la 3eme coupe en europe !!!! Pourquoi donc les clubs francais souhaitent absolument rejoindre l'eurocup ?
Il est d'une incohèrence affligeante
Pas d'accord avec ça.
Il y a de très bons clubs en BCL, compétition avec un niveau globalement intéressant (par rapport à la FIBA Europe Cup qui elle est faible et n'a pas de raison d'exister). Quand je vois des Banvit (qui en colle 15 à Monaco chez eux, perd de très peu au retour, gagne la Coupe ce we en ayant tapé Efes, Galatasaray), Besiktas, AEK, Aris, Neptunas, Tenerife, Avellino (clubs pour beaucoup bien placés dans leurs championnats respectifs derrière les écuries d'Euroligue) je suis loin de considérer cette compétition comme de la merde qui ne serait pas assez bien pour les clubs français et dont le niveau serait inférieur à celui de l'Eurocup de cette saison. Un peu d'humilité ne fait jamais de mal.
Les clubs ont dit ce we qu'ils voulaient jouer les meilleures compétitions : l'Euroligue mise de côté car on n'est pas invité (et c'est à mon sens mieux comme ça pour éviter d'être ridicule et de se prendre des branlées chaque semaine), il reste l' Eurocup (seconde compétition historiquement parlant) et la BCL. En fonction de la position de la FFBB et de ce que proposera la BCL pour la saison prochaine, les clubs français décideront ce qui est préférable, rien ne dit qu'ils iront vers l'Eurocup.
L'Euroligue c'est 18 clubs en 2018, 20 en 2020 il me semble, d'ici là aux clubs français les mieux structurés de se développer pour prétendre y jouer et surtout y faire bonne figure. Ou alors, selon moi, plus pour se rapprocher de Bertomeu en vue d'une participation à l'Euroligue plus tard que pour dire "enfin une belle compétition que cette Eurocup, on saturait de la BCL et de son niveau lamentable"
Si les clubs étaient satisfait de jouer la BCL je ne vois pas l'intéret de cette réunion !

Si la turquie n'a pas de représentant en EUROCUP c'était pour avoir le championnat d'europe et se mettre bien avec la FIBA , quant à l'italie ses clubs ont déja signifiés qu'ils veulent faire comme bon leur semble .
KIMKI MOSCOU , VALENCE , SAINT PETERSBOURG , KUBAN , MALAGA , GRANCANARIA , BAYERN MUNICH , ALBA BERLIN , ULM , JERUSALEM , pour moi ces équipes ont une autre dimension que celles que tu cites plus haut .
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Amid »

Ils ont une autre dimension, mais la BCL est loin d'être ridicule, comme le dit greenteam. Le jour où on gagnera la BCL, on pourra éventuellement faire les marioles.
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par GOCSP »

Amid a écrit :Ils ont une autre dimension, mais la BCL est loin d'être ridicule, comme le dit greenteam. Le jour où on gagnera la BCL, on pourra éventuellement faire les marioles.
+ 1
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par zorionak »

Amid a écrit :Ils ont une autre dimension, mais la BCL est loin d'être ridicule, comme le dit greenteam. Le jour où on gagnera la BCL, on pourra éventuellement faire les marioles.
elle est plus faible que l'eurocup c'est tout ce que je voulais dire , rien de plus .
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Piranhas »

Amazon devient partenaire de la LNB pour 3 ans : http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... t-francais
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Piranhas »

Une étude sur le basket pro à été initiée par différents acteurs du terrain. Avec différentes pistes et solutions proposées.

http://www.cdes.fr/sites/default/files/ ... tution.pdf
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Piranhas
All Star
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Piranhas »

http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
essm
Franchise Player
Messages : 709
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 8:13

Honteux

Message par essm »

Monsieur beral veux vraiment la fin des petits clubs c Est honteux et scandaleux il veut que du frics manifester vôtre desacord en vers lui MOI mon club Essm il nous a jamais aimé 18clubs c Est super
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: Honteux

Message par Franck44 »

Il dit trop de match avec fenêtre fiba et euroligue mais on a aucun club en euroleague!!!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par YAYA87 »

Béral drague les "historiques et pleins de pognons"....! J'en fait parti, pourtant, la méthode me gène....


https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -16-clubs/




"Avec les fenêtres internationales et le passage de l’Euroleague à 18 équipes, on ne pourra plus faire un championnat avec 18 clubs. C’est mathématique. Par ailleurs, pour s’émanciper des collectivités, les clubs sont parfois obligés d’investir dans leur salle. Certains investissent eux-mêmes. Pour eux, le risque de descente sportive ne doit donc pas être trop élevé. On doit trouver un moyen pour que le championnat reste ouvert tout en protégeant certains clubs avec un passé glorieux ou qui investissent fortement dans leur structure. Pour moi, les Ligues devront se fermer un peu. C’est inéluctable. L’idéal serait d’avoir un championnat entre 12 et 16 clubs. "
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: Honteux

Message par Florian 52 »

Et c'est lui qui a mis la Pro A à 18 pour la redescendre ensuite...
Allez le CCRB !!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Honteux

Message par Greenteam69 »

Franck44 a écrit :Il dit trop de match avec fenêtre fiba et euroligue mais on a aucun club en euroleague!!!!
Il anticipe
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par azertyuiop8383 »

Il veut entre 12 et 16 clubs.
Le mieux, si on décroche le maintien (HTV) et qu'on a les moyens de repartir en ProA, c'est de nous coller avant le début de saison une dizaine de matchs de pénalité. Je lui suggère de faire une ProA avec: Monaco, ASVEL, Strasbourg, Limoges, Le Mans. Petite ProA à 5 ça peut être pas mal aussi.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par joleric »

Le topic"honteux" a été fusionné avec celui-ci afin d'éviter de parler du même sujet sur deux deux topics différents.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
jpgarb
All Star
Messages : 2454
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par jpgarb »

Faire une ligue fermée comme la NBA, comme ça les clubs prennent de la valeur, mais c est la fin du basket traditionnel avec des montées , des descentes. Pas la culture française.
Répondre