Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Hugues Marcel »

awaremannn a écrit :Oui je pense qu'ils sont lisses, dans le sens où ils sont sages et ne font pas parler d'eux.
Moi ça me plait, je préfère aussi largement ça. Mais ça fait partie des choses qui font qu'on parle peu de basket dans les medias généralistes, j'en suis persuadé.

Les médias généralistes sont globalement de plus en plus des grosses poubelles, et les téléspectateurs adorent voir des gens qui font n'importe quoi, ou à qui il arrive des conneries.

Les épisodes "Noah se fait gauler à fumer du shit" et "Parker se retouve mélé à une bagarre en boite" avaient très bien marché dans les médias :mrgreen:
Et ouiiii mon pauv' msieur. C'est sûr que les tweet de la pouf de Nasri font plus d'audience que les conseils lecture de Yannick Agnel. Mais qui est vraiment coupable ? les médias où le public des médias ? Mais en tout cas, je serais fan de volley, je serais fou de rage. Pour une fois on parle d'eux, ils gagnent un titre mageur, renvoient une image plutôt sympa et courageuse, (quand on compare le road trip qu'ils se sont cognés et les "vapeurs" des starlettes du tennis), etc... Que du bon. Et patatra, ce connard fout tout par terre. Moi, à la place de la FFVB, je réunirais un tribunal populaire avec des membres de l'EDF, (joueurs et staff), des bénévoles de clubs amateurs, la femme du crétin... et je lui dirais... "Voilà. Par ton égoïsme, ton melon, la non maîtrise de tes petits nerfs de post ado décervelé... Tu nous a tous foutu dans la merde." Et après je le confierais à la SNCF pour lui faire nettoyer les TGV pendant 3 mois. Ngapeth en TIG à la SNCF. Voilà un beau sujet pour les médias généralistes.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Amid »

Et encore, le volley a de la "chance" de ne pas être plus médiatisé, sur ce coup. Parce que l'affaire N'Gapeth, on va en parler 2 jours et ça sera oublié. Si ça avait été un joueur de l'EDF de foot, on aurait eu le droit à une véritable shitstorm médiatique pendant une semaine.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par awaremannn »

Il a déjà été condamné à de la prison avec sursis pour histoire de bagarre, il a donc toutes les chances de prendre quelques mois fermes sur ce coup...
Back to (pro) b
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Hugues Marcel »

Amid a écrit :Et encore, le volley a de la "chance" de ne pas être plus médiatisé, sur ce coup. Parce que l'affaire N'Gapeth, on va en parler 2 jours et ça sera oublié. Si ça avait été un joueur de l'EDF de foot, on aurait eu le droit à une véritable shitstorm médiatique pendant une semaine.
Oui... les pauvres footeux... Bon, ils quattent la une à longueur d'année et savent en tirer profit. Alors normal que quand un fait un pet de travers, il mange plus que les autres. On appelle ça le revers de la médaille.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Amid »

Jamais dit le contraire.
J'explique juste que l'affaire N'Gapeth, on va en parler 5 min et que ça sera terminé.
Faudrait arrêter de tout interpréter. :roll:
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Hugues Marcel »

awaremannn a écrit :Il a déjà été condamné à de la prison avec sursis pour histoire de bagarre, il a donc toutes les chances de prendre quelques mois fermes sur ce coup...
Je serais plus pour du TIG à la Seuneuceufeu. Le balais et la serpillière de l'immigrée malienne, levé à 4 heures du mat, nettoyer la merde des autres et tout et tout. Qu'il voit un peu ce que c'est la vie quand on n'est pas une starlette du sport pro. Car avec de la taule, ce con serait capable de se la jouer gros dur façon Prison Break.

Tiens pendant que je te tiens awar'. Je viens d'entendre Boris sur RMC. Pas de "voilààà", de l'humour, de l'autodérision, de l'intelligence... Vraiment, on peut être fier de notre Bobo. On a une perle média. Mais malheureusement, je ne sais pas si on en a vraiment conscience. Lui n'aurait pas cogné un fonctionnaire, mais engueulé son "ami" qui n'aurait pas été foutu d''êre à l'heure. Nous basketteux, on ne se rend pas compte de la chance que nous avons d'avoir de telles têtes de gondoles.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Firebat »

awaremannn a écrit :Il a déjà été condamné à de la prison avec sursis pour histoire de bagarre, il a donc toutes les chances de prendre quelques mois fermes sur ce coup...
Mouaif... Meilleur joueur français, désigné meilleur joueur de la ligue mondiale, à 1 an des JO, surpopulation carcérale... Je ne serais pas étonné outre mesure que la justice n'ait pas la main trop lourde, ou au pire qu'il s'en sorte avec un quelconque aménagement de peine.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Hugues Marcel »

Amid a écrit :Jamais dit le contraire.
J'explique juste que l'affaire N'Gapeth, on va en parler 5 min et que ça sera terminé.
Faudrait arrêter de tout interpréter. :roll:
j'interprete rien. Mais j'en ai un peu marre du "Ahlalal... si ç'avait été un footeux...".
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Amid »

Si tu interprètes. Parce que j'ai jamais défendu les footeux en quoi que ce soit.
Mais bon, ton petit ton condescendant, j'ai pu en avoir un bel aperçu sur ce topic ou sur celui des logos. Donc pas plus étonné que ça.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Hugues Marcel »

Firebat a écrit :
awaremannn a écrit :Il a déjà été condamné à de la prison avec sursis pour histoire de bagarre, il a donc toutes les chances de prendre quelques mois fermes sur ce coup...
Mouaif... Meilleur joueur français, désigné meilleur joueur de la ligue mondiale, à 1 an des JO, surpopulation carcérale... Je ne serais pas étonné outre mesure que la justice n'ait pas la main trop lourde, ou au pire qu'il s'en sorte avec un quelconque aménagement de peine.
Attention, la "justice" peut être très : "C'est pas parce que vous faites partie du gratin sportif que...". De plus vraiment, en traitant Ngapeth comme un citoyen lambda, (ce que j'espère), je ne suis pas sûr que la taule soit la meilleure solution. Des récidivistes du pain dans la gueule, il doit y en avoir plein les rues qui n'encombrent pas les prisons déjà surpeuplées.
Du TIG et du porte-monnaie ! De ses 40 000 $ gagnées en Ligue Mondiale, qu'il en file une bonne partie au contrôleur. Histoire que sa femme lui fasse la tronche pour un bon moment. Et ensuite du TIG histoire de lui apprendre l'humilité. Mais la taule... Non. Il est trop con.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Hugues Marcel »

Amid a écrit :Si tu interprètes. Parce que j'ai jamais défendu les footeux en quoi que ce soit.
Mais bon, ton petit ton condescendant, j'ai pu en avoir un bel aperçu sur ce topic ou sur celui des logos. Donc pas plus étonné que ça.
Hé... sur les topic logos... Je ne fais jamais preuve de condescendance. Jamais. Je me contente d'être arrogant.
Modifié en dernier par Hugues Marcel le mer. 22 juil. 2015 20:08, modifié 1 fois.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par joleric »

:mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par awaremannn »

Hugues Marcel a écrit : Tiens pendant que je te tiens awar'. Je viens d'entendre Boris sur RMC. Pas de "voilààà", de l'humour, de l'autodérision, de l'intelligence... Vraiment, on peut être fier de notre Bobo. On a une perle média. Mais malheureusement, je ne sais pas si on en a vraiment conscience. Lui n'aurait pas cogné un fonctionnaire, mais engueulé son "ami" qui n'aurait pas été foutu d''êre à l'heure. Nous basketteux, on ne se rend pas compte de la chance que nous avons d'avoir de telles têtes de gondoles.
Je n'en doute pas une seconde Boris est une perle rare. Si y a un gars sur ce forum à qui tu as pas besoin de le rappeler, c'est moi. :mrgreen:

Tu te remets pas de quand j'ai dit qu'il était lisse, mais ça n'a rien d'un défaut pour moi :wink:
Back to (pro) b
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par Hugues Marcel »

awaremannn a écrit :
Hugues Marcel a écrit : Tiens pendant que je te tiens awar'. Je viens d'entendre Boris sur RMC. Pas de "voilààà", de l'humour, de l'autodérision, de l'intelligence... Vraiment, on peut être fier de notre Bobo. On a une perle média. Mais malheureusement, je ne sais pas si on en a vraiment conscience. Lui n'aurait pas cogné un fonctionnaire, mais engueulé son "ami" qui n'aurait pas été foutu d''êre à l'heure. Nous basketteux, on ne se rend pas compte de la chance que nous avons d'avoir de telles têtes de gondoles.
Je n'en doute pas une seconde Boris est une perle rare. Si y a un gars sur ce forum à qui tu as pas besoin de le rappeler, c'est moi. :mrgreen:

Tu te remets pas de quand j'ai dit qu'il était lisse, mais ça n'a rien d'un défaut pour moi :wink:
Si, si, je te rassure, je m'en remets très bien. :D On n'a juste pas la même définition du mot "lisse". Lisse pour toi s'applique visiblement à une personne qui ne fait pas d'histoire, bien éduquée... Pour moi c'est quelqu'un inodore incolore, politiquement correct, sans vraiment personnalité justement. Et je ne pense pas que ce soit le cas de Boris, Tony et consort. C'est tout. :wink:
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par John Crotty »

Hugues Marcel a écrit :
awaremannn a écrit :
Hugues Marcel a écrit : Tiens pendant que je te tiens awar'. Je viens d'entendre Boris sur RMC. Pas de "voilààà", de l'humour, de l'autodérision, de l'intelligence... Vraiment, on peut être fier de notre Bobo. On a une perle média. Mais malheureusement, je ne sais pas si on en a vraiment conscience. Lui n'aurait pas cogné un fonctionnaire, mais engueulé son "ami" qui n'aurait pas été foutu d''êre à l'heure. Nous basketteux, on ne se rend pas compte de la chance que nous avons d'avoir de telles têtes de gondoles.
Je n'en doute pas une seconde Boris est une perle rare. Si y a un gars sur ce forum à qui tu as pas besoin de le rappeler, c'est moi. :mrgreen:

Tu te remets pas de quand j'ai dit qu'il était lisse, mais ça n'a rien d'un défaut pour moi :wink:
Si, si, je te rassure, je m'en remets très bien. :D On n'a juste pas la même définition du mot "lisse". Lisse pour toi s'applique visiblement à une personne qui ne fait pas d'histoire, bien éduquée... Pour moi c'est quelqu'un inodore incolore, politiquement correct, sans vraiment personnalité justement. Et je ne pense pas que ce soit le cas de Boris, Tony et consort. C'est tout. :wink:
Comme Antoine Rigaudeau avant lui, Tony Parker est beaucoup trop lisse, monolithique, pour être un gars qui porte le basket français sur le plan médiatique (sur le plan sportif par contre, c'est top mais en France ça suffit pas d'être bon sur un terrain de sport). Les médias et le public aiment ce qui sort des sentiers battus en terme d'apparence, de personnalité...

TP n'a jamais fait preuve d'humour en public (il est p-ê super marrant entre potes, j'en sais rien), a un look trop ordinaire, ne dit jamais de mal de personne au point qu'il semble être le meilleur ami de tout le monde. Son comportement, ses phrases, son jeu, son discours sont tellement aseptisés qu'il ne dégage aucun magnétisme, aucune saveur.

Ce n'est pas non plus un joueur au jeu spectaculaire, les lay-ups de TP ne vaudront jamais les dunks fracassants des autres stars NBA.
Et son tic verbal "très, très" ("ils ont très très bien joué dans le dernier quart-temps"... "Manu a très très bien défendu"...) est usant à la longue (pendant une époque, c'était des "tu vois..." à tout bout de champ, mais après des années il a réussi à s'en débarrasser).

J'adore TP le basketteur (beaucoup moins le dirigeant) mais il n'a jamais eu la personnalité hors terrain pour fédérer le grand public vers le basket.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Répondre