BASKET HEBDO

Modérateur : Modérateurs Pro A

John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: BASKET HEBDO

Message par John Crotty »

Le basket hebdo de cette semaine, celui du 10 juillet, ne compte que 16 pages.

Son prix est de 2,30 Euros ; soit le même prix que quant il y a 24 pages.

Messieurs de BH, à un moment donné, faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons :angryfire:
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: BASKET HEBDO

Message par batistan »

John Crotty a écrit :Le basket hebdo de cette semaine, celui du 10 juillet, ne compte que 16 pages.

Son prix est de 2,30 Euros ; soit le même prix que quant il y a 24 pages.

Messieurs de BH, à un moment donné, faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons :angryfire:

+1
Je me suis fait la même réflexion. Et celui de la semaine d'avant était du même tonneau, si on enlève les pubs, les photos, les annonces on se retrouve avec un mag de six pages !!

Du foutage de gueule BH !!
jpp
Franchise Player
Messages : 842
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: BASKET HEBDO

Message par jpp »

Sinon, vous avez le choix de le laisser sur le présentoir...
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: BASKET HEBDO

Message par max73aixmaurienne »

Basket Hebdo c'est un super journal car il parle de tous les championnats, mais quand ils mettent que 16 pages au lieu de 24 ça serait bien qu'ils baissent le prix...
Surtout que la moitié du journal est occupée par des pubs
kobe0807
All Star
Messages : 1543
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: BASKET HEBDO

Message par kobe0807 »

Effectivement, je partage vos avis. Je trouve que petit à petit, semaine après semaine, la qualité du journal est en nette baisse. C'est franchement décevant d'acheter cette revue et de voir des pubs des pubs et encore des pubs. Le traitement de l'information est relativement pauvre et ce, depuis quelques semaines.
Quand on connait l'historique de la revue, j'espère que l'équipe va rectifier le tir car franchement... C'est light très light... Nous avons été habitué à mieux!
J'espère que l'équipe éditoriale lit ce topic. Autant, cela fait plaisir d'avoir un hebdo basket de l'acheter et de les soutenir mais pas à n'importe quel prix et qualité! !!!
Rock the casbah
Franchise Player
Messages : 714
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 10:50

Re: BASKET HEBDO

Message par Rock the casbah »

Basket Hebdo, c'est une équipe de 4 journalistes permanents. C'est aussi une entreprise, avec des salariés. Lesquels - incroyable - ont une vie en dehors de leur boulot, une famille...et l'envie de prendre de temps en temps des congés, de partir en vacances. Sortir 16 pages pendant l'été, en effectif réduit, c'est quand même pas mal. Surtout qu'ils maintiennent leur rythme hebdomadaire malgré tout! Ceux qui suivent la revue depuis un moment (même si l'équipe a changé) se souviendront des étés où un numéro sortait toutes les deux semaines avec un contenu similaire à celui d'aujourd'hui, voire plus light.

Quant au prix d'un journal, c'est pas comme chez le boucher du quartier, ça se fait pas "au poids": 200g de steak haché, une tranche de pâté et 600g de saucisses, avec ça ma ptite dame ça sera tout ça fait 14,80€. Le prix d'un journal est le résultat d'un modèle économique qui intègre tous les coûts auxquels l'entreprise doit faire face, tout au long de l'année: salaires, impression, distribution, mais aussi locaux, factures diverses, etc. Que Basket Hebdo fasse 16 ou 24 pages, ces coûts restent les mêmes, mis à part le coût d'impression. 2,30€, ce qui est déjà bon marché, correspond au prix "plancher" de l'entreprise, celui en dessous duquel elle ne peut pas descendre sous peine de perdre de l'argent. Ils pourraient répercuter le coût de l'impression, mais sur un tirage de cette échelle, cela représente peanuts, vous payeriez votre revue 2,25€ au lieu de 2,30€.
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: BASKET HEBDO

Message par RBR69 »

Rock the casbah a écrit :Basket Hebdo, c'est une équipe de 4 journalistes permanents. C'est aussi une entreprise, avec des salariés. Lesquels - incroyable - ont une vie en dehors de leur boulot, une famille...et l'envie de prendre de temps en temps des congés, de partir en vacances. Sortir 16 pages pendant l'été, en effectif réduit, c'est quand même pas mal. Surtout qu'ils maintiennent leur rythme hebdomadaire malgré tout! Ceux qui suivent la revue depuis un moment (même si l'équipe a changé) se souviendront des étés où un numéro sortait toutes les deux semaines avec un contenu similaire à celui d'aujourd'hui, voire plus light.

Quant au prix d'un journal, c'est pas comme chez le boucher du quartier, ça se fait pas "au poids": 200g de steak haché, une tranche de pâté et 600g de saucisses, avec ça ma ptite dame ça sera tout ça fait 14,80€. Le prix d'un journal est le résultat d'un modèle économique qui intègre tous les coûts auxquels l'entreprise doit faire face, tout au long de l'année: salaires, impression, distribution, mais aussi locaux, factures diverses, etc. Que Basket Hebdo fasse 16 ou 24 pages, ces coûts restent les mêmes, mis à part le coût d'impression. 2,30€, ce qui est déjà bon marché, correspond au prix "plancher" de l'entreprise, celui en dessous duquel elle ne peut pas descendre sous peine de perdre de l'argent. Ils pourraient répercuter le coût de l'impression, mais sur un tirage de cette échelle, cela représente peanuts, vous payeriez votre revue 2,25€ au lieu de 2,30€.
Et puis si on ne veut pas payer 2,30€ on peut s'abonner...
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: BASKET HEBDO

Message par Hugues Marcel »

Et puis on peut aussi ne pas l'acheter.Perso, je ne m'en prive pas l'été, même s'il est plus light. L'achat de BH, c'est aussi un acte de militantisme.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: BASKET HEBDO

Message par awaremannn »

et puis l'été y a de la matière à avoir autant de pages que pendant la saison?
Back to (pro) b
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: BASKET HEBDO

Message par askatu gudari »

Hugues Marcel a écrit :Et puis on peut aussi ne pas l'acheter.Perso, je ne m'en prive pas l'été, même s'il est plus light. L'achat de BH, c'est aussi un acte de militantisme.

complètement d'accord, comme toute la presse d'ailleurs, elle va s'y mal!
Lou
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: BASKET HEBDO

Message par Lou »

Pas évident de remplir un hebdo basket en juillet aout !!! #-o après si cela ne plait pas, ne l'achetez pas mais ensuite si ce journal disparaît, il ne faudra pas se plaindre de l'absence de couverture écrite du basket (français, européen)...
Longue vie à basket hebdo =D> =D> =D>
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: BASKET HEBDO

Message par max73aixmaurienne »

Lou a écrit :Pas évident de remplir un hebdo basket en juillet aout !!! #-o après si cela ne plait pas, ne l'achetez pas mais ensuite si ce journal disparaît, il ne faudra pas se plaindre de l'absence de couverture écrite du basket (français, européen)...
Longue vie à basket hebdo =D> =D> =D>
+1
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: BASKET HEBDO

Message par Florian 52 »

Quelqu'un a t-il une date pour la sortie du hors série de présentation Pro A et Pro B ?
A une semaine du début de la saison de Pro A c'est bizarre qu'il ne soit pas encore sorti...
Allez le CCRB !!!
Dogue Anglais
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : dim. 08 mai 2005 17:10
Localisation : Paris

Re: BASKET HEBDO

Message par Dogue Anglais »

Le dernier numéro (spécial coupe du monde) était très bien j'ai trouvé.

Il a dû occuper pas mal la rédaction. D'où peut-être ce léger retard quant au guide de la saison
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
philip_pau
All Star
Messages : 2051
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 10:19
Localisation : Pau (64)

Re: BASKET HEBDO

Message par philip_pau »

Le Hors-série Basket Hebdo Guide de la Saison 2014/2015 sortira le Mardi 30 Septembre :wink:
Répondre