Nouvelles salles en France

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Message par javich »

http://www.info-stades.net/news.12

Voici le lien pour un article qui fait le tour d'horizon des clubs de Pro A à propos des projets de salle (modernisation, construction).

Un pourcentage de faisabilité est même donné à chaque projet...
J.A J.A.V !!!
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

du nouveau concernant les projets de constructions de salle?
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Message par sirjam »

2011-2012 a cholet, annonce faite y a peu, juste avant les municipales
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Message par burgien »

le meilleur délai à bourg en bresse sera pour la reprise de la saison 2010/2011. à savoir toutefois que le projet sera avalisé( ou non..) par la nouvelle équipe municipale.
faire une salle en 2 ans ça me parait un peu chaud^.
brikala
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 16:20
Localisation : roanne

Message par brikala »

on parle d'un debut de travaux en avril pour la halle vacheresse a roanne pour 6 mois , donc possible ouverture de la nouvele salle a l automne 2008

projet de plus de 5000 places

comme la nouvelle salle de concert de 3500 places en config basket devrait etre dispo pendant l'ete , on risque de jouer quelques match dedans en attendant la fin des travaux .
lucas-d
Sophomore
Messages : 436
Enregistré le : mer. 07 juin 2006 23:52
Localisation : cholet

Message par lucas-d »

sirjam a écrit :2011-2012 a cholet, annonce faite y a peu, juste avant les municipales

ouais bien sur giloux fait des promesses avant les éléctions.

paroles , paroles paroles ......
bla.bla.bla .

allez on vas dire 2015-2016 .
Modifié en dernier par lucas-d le sam. 12 janv. 2008 23:19, modifié 1 fois.
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Message par javich »

En ce qui concerne les projets de salle rien ne sera décidé avant les élections municipales !

On va promettre pour ne pas dire non mais pas mal de projets semblent actuellement bloqués...
J.A J.A.V !!!
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

je pense qu'a partir de la saison prochaine, il y aura un veritable elan autour des constructions de nouvelle salle....si l'on regarde les projets de plus pres, force est de constater que bocoup de club enviseage d'inaugurer leurs enceintes des 2010-11-12...


par ailleurs, j'ai cru comprendre que le projet du superdome a paris qui a été rangé dans les cartons du a l'échec de l'obtention des JO 2012, pourrait finalement voir le jour... mais des 2015 :?

mis peut être que si la france obtient l'euro 2013 , auquel elle se porte candidate, cela pourrait changer la donne...
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Message par guyroux »

Enfin bon Bercy n'a certes plus le standing (comparé aux nvelles grandes salles europeennes) pour accueillir un Final Four mais pour une equipe d'Euroleague, meme à l'horizon 2015, ça suffit largement

Pour le coup, autant je suis pour que la province s'agrandisse en salles avec des projets reellement ambitieux, autant Paris, y a pas urgence
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

pour information, voila ce qui était prevu a la base dans 5 ans a panam :

Image

quand bien même que bercy a toute ses chances de pouvoir integrer l'euroleague si cette dernière devient une ligue fermée, quand je vois dans les autres pays l'engouement pour les salles ultra modernes, y a un moment donné ou il faudrait peut être se poser la question de savoir si l'on ne passe pas pour des moyen ageux avec nos infrastructure qui datent de l'age de pierre pour la plupart d'entre eux....

et regarde comment est situé bercy!!! on n'a la net impression qu'il a poussé sous terre avec son revetement jardin...bon tu me diras, on s'en tape mais quand même!!

non très sincerement, j'espère que notre pays aura le privilege d'organiser l'euro 2013, ca serait peut être le point de depart vers la modernisation globale des arenes de basket, et dont monsieur renée la gauffre rêve tant :mrgreen:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Message par guyroux »

Non mais l'Etat ne construira pas une salle qui coute une fortune pour l'Euro 2013
Et pareil en province

Tu crois franchement que l'Euro 2013 ça a un tel impact mediatique que tt le monde va agrandir sa salle ?

Je pense pas, ça sera de l'initiative individuelle

Autant je suis persuadé qu'en province faut avoir de l'ambition, et comprendre que depenser un peu peut rapporter bcp apres en retombees economiques sur la ville

Autant à Paris, si des investisseurs privés estiment que c'est rentable, qu'ils construisent en partenariat avec l'Etat (comme pour le Stade de France)

Mais si l'offre de spectacles n'est pas extensible indefiniment comme je le pense, detruire Bercy (ou le laisser à l'abandon) contre 300 millions d'euros, ce serait grotesque

Bercy + une nvelle salle plus moderne qui fonctionnent toutes deux, ok, mais Remplacer Bercy pour remplacer Bercy, non. Ca reste une superbe salle et y a du fric à investir ailleurs que là
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

une superbe salle qui a 20 ans d'age tout de même :mrgreen:

je te cite l'exemple du all star game qui est devenu un evenement a part, et fait sold out chaque année,je suis sur qu'une nouvelle arene avec une plus grande capacité de places permettraient de faire venir plus de monde, en l'occurence ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir trouver des billets a temps pour le match...

d'ailleurs, legoff lui même le dit par rapport a ce sujet....


et l'exemple aussi de roanne cette année en est la parfaite illustration!

une place merité en euroleague, mais du fait d'avoir une salle trop vetuste et inadapté en nombres de sieges par rapport aux normes de la competition, ils ont été obligés de trouver refuge a clermont... ce qui n'est pas l'ideal pour affronter son adversaire a "domicile"...
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Message par javich »

La question est comment va t on faire pour participer aux compétitions européennes dans quelques années ?

L'ULEB nécessitera une salle de 5000 places et l'EUROLEAGUE une salle de 9000 places !
Ces normes ne posent presque pas de problème en Espagne, Italie voire en Allemagne alors qu'en France, nos salles sont minuscules.
J.A J.A.V !!!
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

bah oui, ils faut que toutes les equipes puissent avoir des ambitions a l'échelle européenne!!

c'est peut être demesuré, mais on n'a pas vraiment le choix,je sais très bien que bocoup de club de pro a sont issue de petites et moyennes villes et qu'ils ne sont pas forcement pret pour gravir un etage au dessus, mais bientôt, il faudra prendre en compte de la realité economonique d'aujourd'hui et dans les années a venir...

a l'heure actuelle, les teams étant susceptible d'integrer l'EL sont :

Paris (bercy) et Strasbourg (le zenith ouvrant ses portes en juin 2008, la configuration permettra a la SIG de jouer quelques matches de prestiges )

et dans la moindre mesure ou les projets se concretiseront d'ici 3-4 ans:

Lyon-villeurbanne , Orléans


Nancy prevoir un agrandissement mais pour aller jusqu'a 8000 places seulement, après je ne connais pas d'autres club aytant pour objectif d'être au normes EL...
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Message par spinaltap »

Je crois bien que tu as fait le tour Piranhas. En même temps, on ne peut pas réclamer des arènes de 10 000 places dans des petites villes. C'est d'ailleurs extraordinaire qu'Orléans se dote prochainement d'une telle enceinte.
Nancy aurait peut-être une dérogation avec une salle agrandie à 8000 places, ainsi que Pau-Orthez.

Les autres projets à venir sont plus mesurés : 6000 à Cholet, Dijon, Rouen et
peut-être Gravelines, 5500 à Evreux, 5000 à Brest, 4200 à Boulazac...
Mais clairement, le basket pro est en train de passer la vitesse supérieure dans ce domaine.
Répondre