[ASVEL] 2022/2023 : Une saison à oublier !

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
All Star
Messages : 4089
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par aur20100 »

2 erreurs d'arbitrage = 12 pts
Match volé par les arbitres 😡
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit : dim. 04 déc. 2022 7:41 Dans un club normal, ça en serait fini de l'ère TJ ou d'ailleurs elle n'aurait certainement jamais commencée.
Mais à l'Asvel le népotisme règne et si tu es de la famille ou pote de TP tout est permis.
J'ai d'ailleurs dans l'idée qu'on ne cherche pas trop un gros investisseur qui remettrai peut être ce mode de fonctionnement en question.
Exactement.
Idem pour un coach référencé qui n'accepterait jamais le mode de fonctionnement du roi Parker ("je recrute et tu la boucles" pour résumer).
FP#12
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par FP#12 »

Nous sommes dimanche 4 décembre 2022 il est 9h35 et tj est toujours entraîneur de l'asvEl....
Incompréhensible
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par Djé »

C'est de la faute des arbitres, on t'a dit !
FP#12
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par FP#12 »

Oui je sais c'est la faute
Des arbitres
Des joueurs qui bloquent pas aux rebonds alors que c'est écrit
De decolo qui est trop vieux
De pjc qui est trop petit
Des assistants qui sont trop nombreux et donnent trop de consignes en même temps du coup les temps morts servent à rien
Du calendrier trop chargé
Des supporters méchants qui mettent la pression par rapport aux resultats
Des adversaires qui s'entetent à mettre plus de points que nous....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par Greenteam69 »

"Je suis à bout avec les arbitres, les critiques...."
"Hey bro on s'en tape, on les emmerde les médias, les fans, on sera ensemble jusqu'en 2026, c'est moi qui décide !"
" (ému) merci bro.."

Image
Lovecraft
Franchise Player
Messages : 971
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018 10:44

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par Lovecraft »

Aller Zvezdan, reviens mettre un peu d'ordre à la maison. C'est le bordel là.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par franc01 »

Greenteam69 a écrit : dim. 04 déc. 2022 9:09
trane69 a écrit : dim. 04 déc. 2022 7:41 Dans un club normal, ça en serait fini de l'ère TJ ou d'ailleurs elle n'aurait certainement jamais commencée.
Mais à l'Asvel le népotisme règne et si tu es de la famille ou pote de TP tout est permis.
J'ai d'ailleurs dans l'idée qu'on ne cherche pas trop un gros investisseur qui remettrai peut être ce mode de fonctionnement en question.
Exactement.
Idem pour un coach référencé qui n'accepterait jamais le mode de fonctionnement du roi Parker ("je recrute et tu la boucles" pour résumer).
Entre 2014 et 2022 on est passé d'un budget de 5m€ à un budget de 15m€, on a remporté 4 titres et deux coupes, on a intégré l'EL et pourtant aujourd'hui on a une impression de fragilité très inquiétante de ce club, ce qui rejaillit sur l'équipe actuelle d'ailleurs avec cette incroyable tendance à perdre les matchs dans les 2-3 dernières minutes.

La nouvelle salle? Du côté du club on en parle, à mon sens, comme si c'était une fin en soit alors que ce n'est qu'un "outil" qui doit permettre un développement. Il va falloir montrer qu'on peut la remplir pas tant pour que ça générera en plus en brut mais pour prouver à des "financeurs" que le club est une aventure sur laquelle il faut miser.
Or là TP est en train de prouver l'inverse: arbitraire et népotisme ça ne va motiver personne que ce soit parmi les sponsors, bailleurs de fond.

Bref à force de fonctionnement en monarque absolu, TP pourrait vite se retrouver en grosse difficulté. Son frère ne semble pas capable de se passer de Fauthoux ni de meneurs qui dominent leur sujet. Là c'est confondant de voir cette équipe dominer en première mi-temps, faire l'écart puis se faire retourner à la moindre adaptation tactique adverse ( la zone de Cancellieri hier soir) pour finir par se crasher dans les deux trois dernières minutes.
Donc le discours qui consiste à critiquer les supporters et à chanter que tout va bien est parfaitement grotesque.
L'asvel pourrait vivre en accélérer ce que l'OL a vécu quand le club a vu débarquer le Qatar (ici Fedcom). D'ailleurs les interrogations sur le sort de l'OL semble aujourd'hui même jouer aussi une part de l' avenir de l'Asvel. Si Textor avait vraiment les moyens de s'acheter l'OL la vente devrait être conclue or là c'est le flou donc y a un loup.
Lovecraft
Franchise Player
Messages : 971
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018 10:44

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par Lovecraft »

Sur le forum, ça manque un peu de défenseurs de TJ non ? J'aimerais bien entendre un autre son de cloche pour me rassurer.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par Greenteam69 »

Lovecraft a écrit : dim. 04 déc. 2022 10:29 Sur le forum, ça manque un peu de défenseurs de TJ non ? J'aimerais bien entendre un autre son de cloche pour me rassurer.
Le délestage électrique a du frapper les domiciles de andthewinneris, cartouche4 et RBR69.
majris
Sophomore
Messages : 321
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 11:21

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par majris »

trane69 a écrit : dim. 04 déc. 2022 7:41 Dans un club normal, ça en serait fini de l'ère TJ ou d'ailleurs elle n'aurait certainement jamais commencée.
Mais à l'Asvel le népotisme règne et si tu es de la famille ou pote de TP tout est permis.
J'ai d'ailleurs dans l'idée qu'on ne cherche pas trop un gros investisseur qui remettrai peut être ce mode de fonctionnement en question.
Dans un club normal, il n'aurait jamais été promu HC après le licenciement provoqué de Mitrovic, et il n'aurait peut être jamais été dans le staff sans expérience d'équipe de jeune ou niveau inférieur.....
Pierre de
Franchise Player
Messages : 893
Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 17:13

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par Pierre de »

Lovecraft a écrit : dim. 04 déc. 2022 10:29 Sur le forum, ça manque un peu de défenseurs de TJ non ? J'aimerais bien entendre un autre son de cloche pour me rassurer.
TJ , il parle bien Anglais . ( Désolé , j'ai rien trouvé d'autre de positif à dire sur lui ) .
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par Djé »

C'est triste à dire mais le départ de Fauthoux a complètement chloroformé cette équipe. je pense qu'il était respecté par les joueurs et qu'il était un de seuls capables dans le staff de pousser une gueulante qui était susceptible de porter ses fruits.

On sait depuis le début de saison que les coup de chaud du club sont le fruit d'une intervention de TP dans les vestiaires, pas de TJ qui trouvent des excuses à chaque fin de match compliquée.

TJ est surement un bon coach individuel et adjoint mais il n'a pas la poigne pour tirer les joueurs vers le haut.

Un Mitrovic avait donné une âme à cette équipe après des années de vaches maigres au niveau émotionnel. Et depuis la prise de pouvoir de TJ, je m'ennuie la plupart du temps devant le jeu pratiqué. C'est encore plus pauvre que le jeu développé par Mitrovic en attaque (c'est dire) mais ce dernier avait au moins donné un cadre de jeu respectueux de l'engagement des joueurs. Cancellieri a le même principe de coaching : t'es bon, tu joues. T'es pas bon, tu sors et on verra plus tard si tu t'investis à l'entrainement. Bizarrement, ça paie au niveau résultats et connexion avec les supporters.

Ce n'est pas tant les résultats qui me m'énervent que la manière et l'attitude des joueurs. De Colo est vraisemblablement en froid avec TJ. Diot ronge son frein. Lighty et Kahudi sont fidèles au club donc composent avec l'intéressé. Les autres sont venus pour TP et sont trop jeunes au haut niveau pour la ramener. L'absence de Lauvergne va nous faire plus de mal que sur le seul plan sportif je pense car il était moteur au sein du collectif.

Je peux vous dire la suite : TP va retourner dans le vestiaire histoire de remettre la pression à toute l'équipe : il sera là pour le match de Monaco avec un rebond possible car les joueurs seront surmotivés par le Président-coach

Mais après ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par Greenteam69 »

Curieux de voir si quelques "TJ démission" vont descendre des travées de l'Astroballe le 11/12 contre Paris.
JD Jackson (une autre classe que le coach actuel) y a eu droit pour beaucoup moins que ça.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2022/2023 : Alors TP, tout va bien ?!

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit : dim. 04 déc. 2022 11:58 C'est triste à dire mais le départ de Fauthoux a complètement chloroformé cette équipe. je pense qu'il était respecté par les joueurs et qu'il était un de seuls capables dans le staff de pousser une gueulante qui était susceptible de porter ses fruits.

On sait depuis le début de saison que les coup de chaud du club sont le fruit d'une intervention de TP dans les vestiaires, pas de TJ qui trouvent des excuses à chaque fin de match compliquée.

TJ est surement un bon coach individuel et adjoint mais il n'a pas la poigne pour tirer les joueurs vers le haut.

Un Mitrovic avait donné une âme à cette équipe après des années de vaches maigres au niveau émotionnel. Et depuis la prise de pouvoir de TJ, je m'ennuie la plupart du temps devant le jeu pratiqué. C'est encore plus pauvre que le jeu développé par Mitrovic en attaque (c'est dire) mais ce dernier avait au moins donné un cadre de jeu respectueux de l'engagement des joueurs. Cancellieri a le même principe de coaching : t'es bon, tu joues. T'es pas bon, tu sors et on verra plus tard si tu t'investis à l'entrainement. Bizarrement, ça paie au niveau résultats et connexion avec les supporters.

Ce n'est pas tant les résultats qui me m'énervent que la manière et l'attitude des joueurs. De Colo est vraisemblablement en froid avec TJ. Diot ronge son frein. Lighty et Kahudi sont fidèles au club donc composent avec l'intéressé. Les autres sont venus pour TP et sont trop jeunes au haut niveau pour la ramener. L'absence de Lauvergne va nous faire plus de mal que sur le seul plan sportif je pense car il était moteur au sein du collectif.

Je peux vous dire la suite : TP va retourner dans le vestiaire histoire de remettre la pression à toute l'équipe : il sera là pour le match de Monaco avec un rebond possible car les joueurs seront surmotivés par le Président-coach

Mais après ?
Sachant que Monaco joue en dilettante le championnat, en laissant au repos certains joueurs majeurs pour donner du temps de jeu à Strazel, Makoundou and co, l'adversité sera moins forte.

Remplacer Fauthoux (qui a quand même du vécu en championnat) par des potes de la famille sans expérience du plus haut niveau (Belnou et Poupet), pour assister le frangin, c'est là aussi lunaire et à l'image de la gestion Parkerienne : le copinage avant l'expertise et les compétences.

On connaît déjà la suite de l'histoire : des soufflantes de TP dans les vestiaires, silence radio jusqu'à la prochaine victoire et là ça va bomber le torse sur le mode "alors ils sont où les haters, TJ fait du super boulot".

Un jour sans fin.
Répondre