[ASVEL] 2020/2021 : Le déclic ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

cheaper972
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Cruel mais tristement prévisible !

Message par cheaper972 » dim. 22 nov. 2020 11:48

avec le minium vétéran il va finir aux Bucks, Lakers ou Warriors..en tout cas chez un favori au titre si son agent travaille bien.

Lovecraft
Sophomore

Message par Lovecraft » dim. 22 nov. 2020 14:25

Batum ça serait tellement une mauvaise idée que j'ai peur que ça se fasse !

Joueurs surcoté au possible, en déclin depuis X années, gros melon, incapacité à se remettre en question, et en plus pote de TP et même ayant un rôle (fictif) dans l'encadrement si je ne me trompe pas... C'est dire si ça pue le flop ! Même en terme de profil, on a pas assez de poste 3 dans l'équipe, avec Kahudi, Lighty, Lacombe, Howard...

Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 » dim. 22 nov. 2020 14:32

Je n'y crois pas une seconde.
Il a déjà du mal à trouver l'adresse de l'Astroballe en tant que Directeur des Opérations Basket...
Investisseur (participant aux discussions et décisions touchant le sportif) et joueur de l'effectif, je sais bien qu'on a connu ça avec TP (qui avait un meilleur niveau que le Batum actuel qui passe plus de temps sur les chaînes de la First Team que sur les parquets) durant le lock-out, mais ce mélange des genres est à proscrire : s'il est complètement en travers, qui pourrait décider de le couper ? Lui ? :)

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... » dim. 22 nov. 2020 14:39

Lovecraft a écrit :
dim. 22 nov. 2020 14:25
Batum ça serait tellement une mauvaise idée que j'ai peur que ça se fasse !

Joueurs surcoté au possible, en déclin depuis X années, gros melon, incapacité à se remettre en question, et en plus pote de TP et même ayant un rôle (fictif) dans l'encadrement si je ne me trompe pas... C'est dire si ça pue le flop ! Même en terme de profil, on a pas assez de poste 3 dans l'équipe, avec Kahudi, Lighty, Lacombe, Howard...
Faut arrêter dans le psychotisme. Batum va resigner en NBA .
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.

pierre69
Sophomore

Message par pierre69 » dim. 22 nov. 2020 17:00

Batum n'a que 31 ans!!!!
Il a activé sa close pour encore un an à Charlotte.
Il n'a rien à faire à l'Asvel et encore une belle carrière à terminer en NBA.
Par contre quand je vois sur ce forum que certain n'en voudrait pas lol....ça me fait bien rire. Les cadors de l'euroleague en voudrait bien eux.
Malheureusement aucune chance.

légendaire8
Sophomore

Message par légendaire8 » dim. 22 nov. 2020 17:04

pierre69 a écrit :
dim. 22 nov. 2020 17:00
encore une belle carrière à terminer en NBA.
Euh ..... :shock:

dupont85456
Sophomore

Message par dupont85456 » dim. 22 nov. 2020 17:18

pierre69 a écrit :
dim. 22 nov. 2020 17:00
Batum n'a que 31 ans!!!!
Il a activé sa close pour encore un an à Charlotte.
Il n'a rien à faire à l'Asvel et encore une belle carrière à terminer en NBA.
Par contre quand je vois sur ce forum que certain n'en voudrait pas lol....ça me fait bien rire. Les cadors de l'euroleague en voudrait bien eux.
Malheureusement aucune chance.
+1 pour ta dernière phrase, il va atterrir dans une top team NBA avec un rôle qui lui convient à merveille, à charlotte il a ete recrute en tant que « franchise player » or batum c’est le couteau suisse que les grosses teams vont s’arracher, oui il ne va pas mettre 20 tous les matchs or a coter d’un James-Davis, lillard-Mcullum, curry-thompson (oit pour la saison), cp3-booker il serait fort à mon avis et retrouveras un niveau quasi égal à celui qu’il avait à portland à côté du duo lillard-aldridge

Je ne vois même pas pourquoi il y a un débat sur viendra viendra pas à l’asvel ou pas au niveau pour jouer ici ...

Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... » dim. 22 nov. 2020 17:48

Bien sûr.
C'est ce qui s'appelle parler dans le vide
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.

kriste02
Rookie

Message par kriste02 » dim. 22 nov. 2020 17:58

Si Batum arrivait en Europe, il n'aurait aucun mal à trouver un club d'Euroleague. S'il ne joue plus à 31 ans à Charlotte, c'est avant tout parce qu'il ne rentre pas dans les plans de son coach, il est pas subitement devenu moins bon au point de faire banquette passé la trentaine.
La NBA, c'est particulier, vraiment particulier. Regardez Poirier qui au sortir d'une superbe saison ici traverse l'atlantique pour rester en survet sur le banc, c'est quand même pas qu'une question de niveau.
Les exemples sont nombreux de mecs qui reviennent ici alors qu'ils ont largement le niveau pour être en NBA.

Pour revenir sur le roster de cette année, j'aurais préféré qu'on prenne Albicy plutôt que Cole. Avec l'économie, j'aurais gardé Livio ou tenté de garder Jekiri.

Tracy69
Franchise Player

Message par Tracy69 » dim. 22 nov. 2020 18:14

... and the winner is ... a écrit :
dim. 22 nov. 2020 17:48
Bien sûr.
C'est ce qui s'appelle parler dans le vide
On est d’accord. Batum va probablement trouver un spot sur le banc d’une grosse équipe pour chercher à gagner une bague.

Lovecraft
Sophomore

Message par Lovecraft » dim. 22 nov. 2020 20:20

Batum est quand même en chute libre depuis 3-4 saisons. Pas seulement en NBA, mais aussi en équipe de France. Au point même de "s'excuser" publiquement pour son niveau en mars dernier, ce qui est quand même assez baroque. Je ne dis pas qu'il est cramé à 31 ans, ou qu'intrinsèquement il n'a pas le niveau pour jouer à l'Asvel, ça serait ridicule. Je dis simplement qu'actuellement il n'est peut-être pas au niveau que son pedigree laisse entendre. Et qu'en plus, dans le contexte de notre club, de sa gouvernance, de son laxisme naturel (hors période Mitrovic), les étoiles me paraissent typiquement alignées pour que ce soit un fiasco. On en a vu un paquet des joueurs qui avaient le niveau pour jouer ici et pour qui ça n'a pas fonctionné, pour tout un éventail de raisons. Je pense que Batum viendrait allonger cette liste, sans que ce soit un mauvais joueur ou un mauvais mec dans le fond.

pierre69
Sophomore

Message par pierre69 » dim. 22 nov. 2020 20:32

Plusieurs équipes NBA sont déjà intéressées, niveau finance il est tranquille lol. Si il est malin il peut trouver une équipe qui vise le titre sans etre exigeant sur son salaire, et il n'a que 31 ans, il peut retrouver son meilleur niveau et surtout un coach qui le fait jouer.
Pour rappel, ses stats NBA en carrière: 789 matchs NBA à 31min de moyenne, 12pts à 43%, 5 rebonds, 4 passes, 1 interception et 0,6 contre!!!

Rien à voir mais Mitrovic réclame 1,09 million à l'Asvel, je ne vois pas comment il peut perdre aux prudhommes (sauf info que l'on n'a pas), pas top pour les finances et l'image du club. Je pense qu'un coach étranger réfléchira dorénavant à 2 fois avant de signer à l'Asvel.

Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... » dim. 22 nov. 2020 20:42

Lovecraft a écrit :
dim. 22 nov. 2020 20:20
Et qu'en plus, dans le contexte de notre club, de sa gouvernance, de son laxisme naturel (hors période Mitrovic), les étoiles me paraissent typiquement alignées pour que ce soit un fiasco. On en a vu un paquet des joueurs qui avaient le niveau pour jouer ici et pour qui ça n'a pas fonctionné, pour tout un éventail de raisons. Je pense que Batum viendrait allonger cette liste, sans que ce soit un mauvais joueur ou un mauvais mec dans le fond.
Peu importe, tout ça c'est de la science-fiction puisqu'il n'est pas question qu'il vienne.
Je constate avec émerveillement qu'on arrive même à faire des procès au club sur des sujets inexistant.
Il me semble qu'il y a déjà de quoi faire avec la situation actuelle sans se masturber l'esprit sur ce qui pourrait se passer avec un joueur dont la venue n'est pas du tout à l'ordre du jour.
On peut faire des débats avec tous les joueurs coupés de NBA

pierre69
Sophomore

Message par pierre69 » dim. 22 nov. 2020 21:02

dim. 22 nov. 2020 20:42
Lovecraft a écrit :
Et qu'en plus, dans le contexte de notre club, de sa gouvernance, de son laxisme naturel (hors période Mitrovic), les étoiles me paraissent typiquement alignées pour que ce soit un fiasco. On en a vu un paquet des joueurs qui avaient le niveau pour jouer ici et pour qui ça n'a pas fonctionné, pour tout un éventail de raisons. Je pense que Batum viendrait allonger cette liste, sans que ce soit un mauvais joueur ou un mauvais mec dans le fond.
Peu importe, tout ça c'est de la science-fiction puisqu'il n'est pas question qu'il vienne.
Je constate avec émerveillement qu'on arrive même à faire des procès au club sur des sujets inexistant.
Il me semble qu'il y a déjà de quoi faire avec la situation actuelle sans se masturber l'esprit sur ce qui pourrait se passer avec un joueur dont la venue n'est pas du tout à l'ordre du jour.
+1
Si Batum lit le forum , il doit bien rire en train de négocier avec les Lakers...

Lovecraft
Sophomore

Message par Lovecraft » dim. 22 nov. 2020 21:13

dim. 22 nov. 2020 20:42
Lovecraft a écrit :
En fait je ne pense pas du tout que ça se fasse, hein. Mais disons que je ne le souhaiterais pas non plus. Pas de procès au club pour ma part, il ne s'est rien passé, et je doute que le staff soit assez bête pour une idée pareille. Lui non plus d'ailleurs ne serait pas intéressé à mon avis. Il préfèrera cirer le banc d'un gros club NBA je pense.

Répondre