[CHOLET BASKET] 2020-21: Parks and resiliation

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2020-21: Parks and resiliation

Message par Franck44 » sam. 21 nov. 2020 20:59

Basket. Recrue à Cholet : « Aaron Jones va nous apporter ce que Terell Parks ne nous donnait pas »
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 055a629ed4 @ouestfrance

C’est une bonne recrue, que nous suivions depuis un moment. Cet été, il faisait partie de notre short-list pour le poste de pivot, mais il avait opté pour un autre club. Bilbao, en l’occurrence, qui lui proposait un contrat de deux ans, ce que CB ne pouvait lui offrir

Le problème, c’est que Bilbao l’utilisait au poste 4, alors que c’est vraiment un 5, explique Kunter.

Aaron Jones va nous apporter ce que Terell Parks ne nous donnait pas, assure l’entraîneur choletais. Il est complet, mobile, c’est un gros rebondeur, il est capable de contrer et défend bien. Il peut aussi nous apporter quelques points

mtjb
Sophomore

Message par mtjb » sam. 21 nov. 2020 21:14

Aaron Jones, présenté le 20 avril dernier sur MJ Bball Scouting.

https://www.facebook.com/MJBballScoutin ... 4282124632

https://twitter.com/mjbballscouting/sta ... 2064856065

Bonne lecture.
Bienvenue sur mes pages de présentations de joueurs / scouting reports:

https://www.facebook.com/pg/MJBballScou ... e_internal

https://mobile.twitter.com/MJBballScouting

#SigArmy

mike.du49
All Star

Message par mike.du49 » sam. 21 nov. 2020 21:59

Un message de quelqu'un d'un staff, je suppose sur le post facebook de Mj Bball :

"Je lui avais trouvé son 1er boulot en Pro A allemande et mème à Ole Miss, son potentiel était déjà évident. Il avait des qualités qu'on n'apprend pas et son shoot à mi-distance était déjà pas mal. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi il ne jouait plus en NCAA1.
En Allemagne, son salaire était très bas mais il a "fermé sa gueule" et il a bossé. Depuis, il a bcp amélioré son physique (il était très "cérébrale" à l'époque) et il est devenu plus solide concernant son QI basket. J'étais très heureux de le voir briller en BBL mème si c'était contre mon propre club. Si on sait ce qu'il apporte et ce qu'il n'apporte pas, je pense qu'il pourrait ètre "fait" pour le jeu en France.

Au début il n'était pas forcément un gros bosseur mais il a su s'adapter. Il ne sera jamais un Mahalbasic avec des milliers de moves dos au panier, mais tu décris parfaitement son profil."

ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA » sam. 21 nov. 2020 22:09

Je le trouve très mobile, plus adapté au jeu de CB.

Enfin on espère l' axe 1-5 qui peut faire mal.

Rien à voir avec Parks #-o

Là, c' est une équipe qui peut ressembler à quelque chose.

Davenport, si il progresse pas, il peut partir :mrgreen:

Golum
All Star

Message par Golum » sam. 21 nov. 2020 23:35

Merci pour le scouting report mtjb. Je crois qu'on tient un profil qui devrait plaire à kunter et se plaire a cb après avoir un peu galéré en acb.

Fanmilk
Sophomore

Message par Fanmilk » dim. 22 nov. 2020 0:39

Jones avait des stats vraiment pas mal en Allemagne, par la suite Bilbao ou il signe un contrat de 2 ans !
Je pense pas que ce soit par hasard qu'un club espagnol signe un joueur sur cette durée la .
Mais comment est ce possible de vouloir recruter Jones cet été, et ensuite prendre parks au jeu totalement opposé ??
Y'a vraiment des choix que je ne comprends pas dans le recrutement de Kunter !
Sinon je pense que stockton va retrouver du plaisir à jouer avec Jones, et avec Diarra dans un rôle un peu différent.

karnishovas
All Star

Message par karnishovas » dim. 22 nov. 2020 9:05

mtjb a écrit :
sam. 21 nov. 2020 21:14
Aaron Jones, présenté le 20 avril dernier sur MJ Bball Scouting.

https://www.facebook.com/MJBballScoutin ... 4282124632

https://twitter.com/mjbballscouting/sta ... 2064856065

Bonne lecture.
merci, très intéressant. C'est dingue, on a l'impression que c'est un profil clone de Horton

Golum
All Star

Message par Golum » dim. 22 nov. 2020 9:14

Fanmilk a écrit :
dim. 22 nov. 2020 0:39
Jones avait des stats vraiment pas mal en Allemagne, par la suite Bilbao ou il signe un contrat de 2 ans !
Je pense pas que ce soit par hasard qu'un club espagnol signe un joueur sur cette durée la .
Mais comment est ce possible de vouloir recruter Jones cet été, et ensuite prendre parks au jeu totalement opposé ??
Y'a vraiment des choix que je ne comprends pas dans le recrutement de Kunter !
Sinon je pense que stockton va retrouver du plaisir à jouer avec Jones, et avec Diarra dans un rôle un peu différent.
Le boulot de souting a ete bâclé piur parjs je ne vois que ça. Ce qui m'a fait marrer c'est que beaucoup pensaient qu'il allait se mettre à galoper et à sauter quand il aurait perdu 10k.comme si on devenait athlétique en perdant 10k...

Fanmilk
Sophomore

Message par Fanmilk » dim. 22 nov. 2020 10:18

Petite question ! Je viens de voir que le bcm s'est qualifié pour les 8eme de la coupe de France, cb s'est déjà fait sortir ? Je n'ai pas de souvenir de ce match !

Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly » dim. 22 nov. 2020 10:20

Fanmilk a écrit :
dim. 22 nov. 2020 10:18
Petite question ! Je viens de voir que le bcm s'est qualifié pour les 8eme de la coupe de France, cb s'est déjà fait sortir ? Je n'ai pas de souvenir de ce match !
On commence plus tard, en raison de la Coupe d'Europe.
En rentre en 8même je crois.

mtjb
Sophomore

Message par mtjb » dim. 22 nov. 2020 10:31

Avec plaisir messieurs.

@mike.du49, la personne qui a posté le commentaire que tu as relevé sur ma page Facebook, c'est l'ancien directeur sportif de Bayreuth en 1ère division allemande. Auparavant il était scout.

@Golum, @Karnishovas, effectivement c'est un profil plus proche de Horton. Long et mobile. C'est un gars sympa aussi.
Par contre, pour avoir suivi de près ce qu'il faisait à Bilbao, il était totalement perdu et nonchalant sur le terrain. Je n'en connais pas la raison, mais je pense que le niveau était un peu élevé pour lui, notamment tactiquement, et qu'il avait du mal à s'épanouir sur des plages de temps de jeu réduites par rapport à d'habitude où c'est le titulaire avec un temps de jeu assuré.
S'il a la confiance de Kunter et qu'il trouve du rythme, il vous fera du bien en défense de par sa capacité à "couvrir de l'espace".
Offensivement, si Stockton lui sert les mêmes caviars qu'à Horton, pas de raison qu'il ne mette pas ses 8-10 points.
Bienvenue sur mes pages de présentations de joueurs / scouting reports:

https://www.facebook.com/pg/MJBballScou ... e_internal

https://mobile.twitter.com/MJBballScouting

#SigArmy

mike.du49
All Star

Message par mike.du49 » dim. 22 nov. 2020 10:55

Les supporters de Bilbao sont en tout cas content qu'il parte.
J'ai lu quelques commentaires sur Facebook qui disent tous qu'il est mou, manque d'envie,.. l'un des pire américains vu ici,..

Golum
All Star

Message par Golum » dim. 22 nov. 2020 11:56

mtjb a écrit :
dim. 22 nov. 2020 10:31
Avec plaisir messieurs.

@mike.du49, la personne qui a posté le commentaire que tu as relevé sur ma page Facebook, c'est l'ancien directeur sportif de Bayreuth en 1ère division allemande. Auparavant il était scout.

@Golum, @Karnishovas, effectivement c'est un profil plus proche de Horton. Long et mobile. C'est un gars sympa aussi.
Par contre, pour avoir suivi de près ce qu'il faisait à Bilbao, il était totalement perdu et nonchalant sur le terrain. Je n'en connais pas la raison, mais je pense que le niveau était un peu élevé pour lui, notamment tactiquement, et qu'il avait du mal à s'épanouir sur des plages de temps de jeu réduites par rapport à d'habitude où c'est le titulaire avec un temps de jeu assuré.
S'il a la confiance de Kunter et qu'il trouve du rythme, il vous fera du bien en défense de par sa capacité à "couvrir de l'espace".
Offensivement, si Stockton lui sert les mêmes caviars qu'à Horton, pas de raison qu'il ne mette pas ses 8-10 points.

ça devrait lui faire du bien (espérons..) de retrouver un jeu moins cérébral et plus instinctif. Ce n'est pas kunter qui va le gaver de systèmes complexes. Cela devrait aussi faire du bien a Stockton car après un début de saison ou il a tout donné pour essayer de faire démarrer le bouzin et une attitude toujours exemplaire, être entouré de fers a repasser ça avait tendance à l'inhiber :P

sebsrb
All Star

Message par sebsrb » dim. 22 nov. 2020 15:50

Parks a signé en Israël

Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly » dim. 22 nov. 2020 16:27

sebsrb a écrit :
dim. 22 nov. 2020 15:50
Parks a signé en Israël
Au Bnei Herzliya BC.
Il remplace un ancien du Portel Donaldson.

Répondre