|SIG STRASBOURG] 2020-2021 : BCL : belle victoire à Riga !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Le métis
Franchise Player

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : craquage dans le dernier quart à Nanterre

Message par Le métis » dim. 18 oct. 2020 9:18

On est dans le dur comme je l'avais indiqué avant le début de saison, ce manque de matchs de prépa avec l'ensemble de l'effectif, on le paye cash.
Maille signé pour 3 ans, sérieux ? De belles galères nous attendent.
Et ce coaching qui veut à tout prix faire jouer ces remplaçants qui n'apportent rien ! Quelle galère.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !

jacqueline
Sophomore

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : deux visages contre Limoges

Message par jacqueline » dim. 18 oct. 2020 11:05

jacqueline a écrit :
sam. 17 oct. 2020 18:05
Certes, le joueurs américains sont de culture différente, dans tous les domaines, mais il y a bcp de questions à se poser sur la gestion de l'équipe. La NBA n'existe qu'aux USA et en Europe, nous devrions jouer différemment.
En attaque, il n'y a aucune alternance jeu intérieur/jeu extérieur; en défense, il faudrait commencer par tenir son adversaire sur 1x1 et être agressif aux rebonds, c'est là que se gagne une partie.
Il y a bcp de boulot (et c'est un euphémisme...) en perspective ; bonne chance au staff !
Etonnant que des experts tels le métis ou françois67 ne m'apportent la contradiction car j'aimerais connaitre leurs avis et surtout le pourquoi du jeu et des défaites de la SIG.

mtjb
Sophomore

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : deux visages contre Limoges

Message par mtjb » dim. 18 oct. 2020 14:42

françois67 a écrit :
sam. 17 oct. 2020 18:23
https://sigstrasbourg.fr/2020/10/les-pi ... s-le-tapis

Je suis étonné des 3min de temps de jeu de Izundu, quelqu'un m'a dit qu'il marchait littéralement lors de son seul passage.
Ce quelqu'un est soit aveugle, soit mythomane :wink:
Je pensais déjà qu'on t'avait dit n'importe quoi, donc par acquis de conscience j'ai regardé en replay le passage de Izundu sur le terrain... et bien il n'a pas grand chose à se reprocher hormis une faute évitable sur Warren (et encore, l'erreur de base n'est absolument pas de lui).

Il a eu le malheur de rentrer en même temps que Maille et Bohacik, qui, en 3 minutes, on perdu 3 balles et raté 2 tirs!
C'est eux-deux qui ont foutu en l'air notre belle entame et clairement pas Izundu qui a pourtant été la victime collatérale de ce piètre morceau de match.
Injuste ce choix de Tuovi à mon sens. Tuovi qui doit absolument mieux gérer la façon dont il pianote avec son banc d'ailleurs.
Bienvenue sur mes pages de présentations de joueurs / scouting reports:

https://www.facebook.com/pg/MJBballScou ... e_internal

https://mobile.twitter.com/MJBballScouting

#SigArmy

jacqueline
Sophomore

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : craquage dans le dernier quart à Nanterre

Message par jacqueline » dim. 18 oct. 2020 17:17

Que veut dire ce "quelqu'un m'a dit..." ?
Soit tu t'exprimes complètement, entièrement, soit tu t'abstiens, surtout pour raconter ce genre de bêtise.

françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 » dim. 18 oct. 2020 22:24

https://sigstrasbourg.fr/2020/10/orguei ... e-attendus

On enchaine rapidement demain avec la réception de Boulazac. Victoire impérative pour pas se retrouver dans une spirale négative...

jacqueline
Sophomore

Message par jacqueline » lun. 19 oct. 2020 10:47

Certes, une victoire est attendue...
Mais une victoire avec une défense individuelle (maitrise des 1x1) et collective (rebonds)
Et une attaque collective (désir de se passer la balle) à l'opposer du 1x1 peu rentable (comme à Nanterre).

françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 » mar. 20 oct. 2020 7:35

https://sigstrasbourg.fr/2020/10/l-tuov ... e-positive

https://sigstrasbourg.fr/2020/10/une-le ... finit-bien

Pour ma part, je dirais qu'on a revu cette même inconstance globale qui caractérise cette équipe depuis le début. On est capable d'avoir de grosses séquences des deux côtés à l'instar du dernier quart, puis de se relâcher complètement et faire n'importe quoi.
Ceci dit, finir de cette manière en fermant à double tour dans les dernières minutes c'est toujours positif pour la suite.
Jefferson a été d'un clinique hier, il rate qu'un seul tir, ne force pas, pfff.....
Maille lui m'agace sérieusement. Comme l'a dit JW c'est le Lacombe de ses débuts chez nous, le mec dès qu'il sort de son registre de gestionnaire fonce tête baissée dans la raquette et te sors des passes tellement foireuses....énorme manque de lucidité je trouve. Alors oui il s'arrache après, va au rebond, etc....mais c'est particulièrement pénible car tu sais pas ce qu'il va faire dès qu'il se lance dans une envolée^^
Tchicamboud au moins quand il entre il se passe toujours quelque chose. Il a eu du mal sur Sené, mais il provoque la 3ème de Sosa.
Lansdowne oui sa maladresse est agaçante même s'il n'a jamais eu de gros pourcentages en carrière..je pense qu'il cherche encore sa place dans l'équipe derrière les deux monstres Colson et BJ.
Bohacik je sais plus quoi dire....Il est tellement lent, même Flowers qui est un 4 l'a défoncé rien qu'en se démarquant ! Le problème c'est qu'il est censé être le leader d'attaque du banc....Mais pour l'instant il n'arrive pas à s'adapter à la dimension physique du championnat.
Colson, la plaque tournante, le leader, un gagneur, machine.
Wainrght discret mais s'est bien montré dans le dernier quart.
Cavaliere a fait son taff habitudel.
Morin, il commence avec 2 bonnes passes, puis enchaine des paniers ratés tout cuits.....Mais ses coéquipiers ont continué de le chercher et il est monté en régime surtout en seconde période en étant plus relâché dans ses finitions et en utilisant enfin son envergure pour dissuader. Aller ça peut le faire !
Izundu rentable sur ses minutes, j'aimerai qu'on le cherche vraiment sur ses points forts pour le faire progresser en attaque.

jacqueline
Sophomore

Re: |SIG STRASBOURG] 2020-2021 : JEEP ELITE : victoire poussive contre Boulazac

Message par jacqueline » mer. 21 oct. 2020 11:47

Suite aux 2 défaites contre Nanterre et au Mans, le coach se devait de frapper un grand coup pour enfoncer le clou du jeu collectif.
Il a été entendu par ses joueurs qui ont démontré qu’ils savaient jouer ensemble et parfois, de belle manière.
En défense, un effort a été fait mais ce fut le minimum et L. Tuovi ainsi que son staff ont du pain sur la planche.
Ils devront pdt encore de longues semaines taper sur le clou pour inculquer les bénéfices du collectif offensif et d’une très forte implication défensive, même pour monsieur B. Jefferson.
Ce joueur n’est pas exclu d’apporter sa pierre à l’édifice, surtout avec un autre état d’esprit.
Si leurs partenaires les sollicitent, Y. Morin et E. Izundu apporteront bcp à l’équipe mais seuls, ils ne pourront être autant productifs que leurs qualités l’ont démontré.
Le niveau de JB. Maille découvert à Châlons/Reims en 2019/2020, n’a pas disparu d’une saison à l’autre mais c’est au travers du collectif qu’il s’exprimera pleinement, tout comme J. Bohacik et L. Cavalière, dans des domaines différents.
La SIG peut mais il faut le vouloir pdt 40' !

françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 » ven. 23 oct. 2020 18:17

Bon suite aux annonces gouvernementales, match de demain avancé à 17h, et jauge à 1 000 personnes. Voici les heureux élus :

https://sigstrasbourg.fr/2020/10/la-jau ... pectateurs

Carlito59
Sophomore

Message par Carlito59 » sam. 24 oct. 2020 18:46

allo Strasbourg ?
oui c est qui ?
c est defense
tut tut tut

MatthieuditTP
All Star

Message par MatthieuditTP » sam. 24 oct. 2020 19:29

C'est quoi votre problème avec les fins de match à Strasbourg !?

tinou
Rookie

Message par tinou » sam. 24 oct. 2020 21:17

Honteux

Zemb
All Star

Message par Zemb » sam. 24 oct. 2020 22:35

MatthieuditTP a écrit :
sam. 24 oct. 2020 19:29
C'est quoi votre problème avec les fins de match à Strasbourg !?
Je trouve que ça manque de dureté et d'un patron capable de remettre de l'ordre dans le jeu (Jefferson est incapable de le faire).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....

spinaltap
Sophomore

Message par spinaltap » sam. 24 oct. 2020 22:39

On s'attendait à une équipe de cols bleus, dévoués en défense. Quelle (mauvaise) surprise.
Quel est le problème exactement ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas à la SIG ?
Peut-on remettre en cause le coaching de Lassi Tuovi ? La prépa physique ?

Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab » sam. 24 oct. 2020 22:47

tinou a écrit :
sam. 24 oct. 2020 21:17
Honteux
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On va mal dormir du côté de Dame Raymond

Répondre