[JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 la JL va découvrir l' Eurocup

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Dijon acte 3, enfin une victoire ?

Message par Retord » ven. 14 févr. 2020 22:57

MatthieuditTP a écrit :
ven. 14 févr. 2020 20:55
Donc en fait à Bourg, la leaders cup on la joue une saison sur 2, l'autre on fait de la figuration...
Z'ont pas pu faire toutes les attractions de chez Mickey l'année dernière. :mrgreen:

MatthieuditTP
All Star

Message par MatthieuditTP » ven. 14 févr. 2020 23:24

Retord a écrit :
ven. 14 févr. 2020 22:55
ain basketteur a écrit :
ven. 14 févr. 2020 19:47
104/79 MERCI à DIJON de nous battre pour la 5ème fois de la saison. Il n'y a pas eu photo entre les 2 équipes.
Pourquoi 5 fois ?
Il compte les matchs de pré saison...

MatthieuditTP
All Star

Message par MatthieuditTP » sam. 15 févr. 2020 8:30

Bon, voyons le positif, personne ne s'est blessé ! :mrgreen:

ekinox
All Star

Message par ekinox » sam. 15 févr. 2020 8:55

ain basketteur a écrit :
104/79 MERCI à DIJON de nous battre pour la 5ème fois de la saison. Il n'y a pas eu photo entre les 2 équipes.
Où est le problème ? Physique ? collectif ? mental ? de niveau ? d'adresse ?
On pourra regarder pendant les vacances les vidéos des rencontres contre DIJON et on verra toujours la même chose : DIJON nous est supérieur voir largement supérieur.
On a du "taf" sur la planche si on veut être au niveau d'une coupe d'Europe l'an prochain [-o<
Oublions ce vendredi de la Saint VALENTIN et passons au championnat qui reste la priorité de la saison [-o<
Moi je dirais tout simplement bravo !!
Pourquoi merci je ne comprend pas ?

burgien
Hall Of Famer

Message par burgien » sam. 15 févr. 2020 9:02

ekinox a écrit :
sam. 15 févr. 2020 8:55
ain basketteur a écrit :
On pourra regarder pendant les vacances les vidéos des rencontres contre DIJON et on verra toujours la même chose : DIJON nous est supérieur voir largement supérieur.
On a du "taf" sur la planche si on veut être au niveau d'une coupe d'Europe l'an prochain [-o<
Oublions ce vendredi de la Saint VALENTIN et passons au championnat qui reste la priorité de la saison [-o<
Se servir du modèle dijonnais pour continuer de progresser sur l'aspect performance sportive.
Gare au contrecoup de cette sortie de route, il faut sanctuariser les places 5 ou 6 en saison régulière afin de pouvoir accrocher la tant souhaitée CE, performer en PO c'est une pure illusion.
Çà va pas être simple avec un secteur intérieur en pleine déliquescence, un collectif qui n'a plus d'huile, et des shooteurs en berne comme rarement vu à Bourg.
j'vais encore surement prendre la grêle...mais s'il reste 3 sous dans les caisses, et si l'objectif CE est indispensable dès la saison prochaine dans le plan de développement je coupe jackie. c'est plus possible au regard de son niveau actuel sachant que les back-up sont vraiment trop ledge.
Modifié en dernier par burgien le sam. 15 févr. 2020 9:40, modifié 1 fois.

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord » sam. 15 févr. 2020 9:38

burgien a écrit :
sam. 15 févr. 2020 9:02
ekinox a écrit :
ain basketteur a écrit :
Se servir du modèle dijonnais pour continuer de progresser sur l'aspect performance sportive.
Gare au contrecoup de cette sortie de route, il faut sanctuariser les places 5 ou 6 en saison régulière afin de pouvoir accrocher la tant souhaitée CE, performer en PO c'est une pure illusion.
Ca va pa etre simple avec un secteur interieur en pleine déliquescence.
Perso je pense qu'il n'y a pas à se poser des questions ou à dramatiser. Dijon est quasiment injouable en ce moment pour une équipe de leur niveau sur le papier. En pleine confiance et en pleine bourre ils pourraient faire comme les chalonnais il y a 2 ou 3 ans.
C'est réconfortant au-niveau sportif car on peut se dire qu'il n'y a pas que des "gros". Il faut juste prendre exemple et préparer au mieux la dernière ligne droite du championnat en espérant que tout le monde, Garret inclus revienne à son meilleur niveau.
Et pis, on va pas déprimer quand même.................on est encore 5ème :wink:

Retord
Hall Of Famer

Message par Retord » sam. 15 févr. 2020 9:41

burgien a écrit :
Gare au contrecoup de cette sortie de route,
En guise de conclusion, on en attendait pas moins de toi :mrgreen: :wink:

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Dijon désespérément trop fort, place à une coupure nécessaire

Message par Retord » sam. 15 févr. 2020 9:44

Il y a aussi Théo Rey qui va certainement reprendre bientôt. Un renfort de poids pour les espoirs et pourquoi pas les pros.

burgien
Hall Of Famer

Message par burgien » sam. 15 févr. 2020 9:48

Retord a écrit :
sam. 15 févr. 2020 9:38
burgien a écrit :
ekinox a écrit :

Ca va pa etre simple avec un secteur interieur en pleine déliquescence.
Perso je pense qu'il n'y a pas à se poser des questions ou à dramatiser. Dijon est quasiment injouable en ce moment pour une équipe de leur niveau sur le papier. En pleine confiance et en pleine bourre ils pourraient faire comme les chalonnais il y a 2 ou 3 ans.
C'est réconfortant au-niveau sportif car on peut se dire qu'il n'y a pas que des "gros". Il faut juste prendre exemple et préparer au mieux la dernière ligne droite du championnat en espérant que tout le monde, Garret inclus revienne à son meilleur niveau.
Et pis, on va pas déprimer quand même.................on est encore 5ème :wink:
c'est pas d'en prendre 30 contre ce dijon là le problème, on joue pas dans la même cour malgré des moyens similaires, c'est qu'on voit le même scénario à chaque match. dès que johnson à fait ses deux fautes rituelles dans le 1er qt et que savo ouvre le banc on prend la grêle. on s'en sort de justesse face aux portelois, paalois et autre choletais mais pour combien de tps encore ?
andjucic arrive à cacher la misère mais ce n'est pas un dieu non plus.

burgien
Hall Of Famer

Message par burgien » sam. 15 févr. 2020 9:49

Retord a écrit :
sam. 15 févr. 2020 9:41
burgien a écrit :
Gare au contrecoup de cette sortie de route,
En guise de conclusion, on en attendait pas moins de toi :mrgreen: :wink:
le vécu de ces deux dernières saisons où mickey a été charnière....

ain basketteur
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Dijon désespérément trop fort, place à une coupure nécessaire

Message par ain basketteur » sam. 15 févr. 2020 12:43

coach SAVO " Nous n'étions pas prêts à livrer un énorme combat, je pense même que l'équipe était un peu ailleurs. Notre défense a été inexistante, notre attaque a manqué à la fois de concentration et d'idées...... #-o #-o La suite dans le journal local.
Nous on est venu faire une balade ? profiter du parc ? On jouait devant la télé et quelle image on donne de la JEU ? J'au un peu honte de la manière même si certains diront que DIJON est sur une autre planète en qualité de jeu
On prend encore une bien belle leçon de basket collectif hier soir de la part de DIJON.
On constate que le groupe à coach SAVO n'a toujours pas trouvé la solution pour essayer de perturber cette belle équipe dijonnaise. On voit aussi que cette équipe de la JEU est incapable de jouer à haute intensité 2 rencontres en moins de 4 jours #-o et j'en reviens toujours à ce manque de taf fait aux entrainements. Comment on fait la saison prochaine si on se qualifie pour une coupe européenne [-o< qui va nous obliger à voyager aux 4 coins de l'Europe en semaine et jouer le week-end en JEEP ELITE ? On y arrive pas cette année avec notre équipe expérimentée #-o

Petite phrase de coach LEGNAME hier dans l'équipe papier : Les techniciens disent souvent que l'on "reconnait" DIJON. Il y a les trappes bien sûr, mais beaucoup de travail derrière, le fait que je sois intransigeant sur l'organisation....On m'a toujours cataloguer coach défensif, et on se représente DIJON comme un club défensif. Bien sûr, la défense est ton amie, elle te fait gagner des matches. Mais j'ai toujours également valorisé le collectif et l'attaque " =D> =D>

MatthieuditTP
All Star

Message par MatthieuditTP » sam. 15 févr. 2020 12:47

burgien a écrit :
ekinox a écrit :
ain basketteur a écrit :
Çà va pas être simple avec un secteur intérieur en pleine déliquescence, un collectif qui n'a plus d'huile, et des shooteurs en berne comme rarement vu à Bourg.
j'vais encore surement prendre la grêle...mais s'il reste 3 sous dans les caisses, et si l'objectif CE est indispensable dès la saison prochaine dans le plan de développement je coupe jackie. c'est plus possible au regard de son niveau actuel sachant que les back-up sont vraiment trop ledge.
Pour être 5 ou 6 les deux prochains matchs au Mans et la réception de Nanterre vont être déterminant ! Il est important de gagner ! Pour Carmichael, après ce qu'il nous a montré, je pense franchement qu'il va retrouver son niveau avec le retour en forme de Wright. Je pense qu'il ne faut plus toucher à l'équipe !

ekinox
All Star

Message par ekinox » sam. 15 févr. 2020 15:52

MatthieuditTP a écrit :
sam. 15 févr. 2020 12:47
burgien a écrit :
ekinox a écrit :

Pour être 5 ou 6 les deux prochains matchs au Mans et la réception de Nanterre vont être déterminant ! Il est important de gagner ! Pour Carmichael, après ce qu'il nous a montré, je pense franchement qu'il va retrouver son niveau avec le retour en forme de Wright. Je pense qu'il ne faut plus toucher à l'équipe !
Tu penses beaucoup 😁😁

bressan
Rookie

Message par bressan » sam. 15 févr. 2020 16:33

cette défaite est un mal por un bien à mon sens.
Certes la JL a montré une image bien moyenne, pour être gentil, mais ne tombons pas dans la dramatique
Quand la JL a fait une belle leaders cup (ou semaine des As) derrière ça a été la catastrophe: blessés en chaine, dégringolade dans les résultats et le classement
donc voyons le positif: ils ont un peu de temps pour se refaire la cerise physiquement et mentalement, cela laisse aussi l'occasion à Garrett de revenir, il n'y a pas de blessé de plus et nous allons faire une superbe fin de saison!!

burgien
Hall Of Famer

Message par burgien » sam. 15 févr. 2020 16:38

bressan a écrit :
sam. 15 févr. 2020 16:33
cette défaite est un mal por un bien à mon sens.
Certes la JL a montré une image bien moyenne, pour être gentil, mais ne tombons pas dans la dramatique
Quand la JL a fait une belle leaders cup (ou semaine des As) derrière ça a été la catastrophe: blessés en chaine, dégringolade dans les résultats et le classement
donc voyons le positif: ils ont un peu de temps pour se refaire la cerise physiquement et mentalement, cela laisse aussi l'occasion à Garrett de revenir, il n'y a pas de blessé de plus et nous allons faire une superbe fin de saison!!
Puisse les dieux du basket t'entendre.

Verrouillé