[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Défaite à domicile face à l'antépénultième !

Message par Greenteam69 »

BonaToto a écrit :
Greenteam69 a écrit :
rewynn a écrit :Présentation des équipes présentes à la Leaders Cup version 2018 - 2019 :

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... s-cup.html

J'ai proposé un 5 de départ pour le 1er match

Quel est votre pronostic ? Quel peut être le 5 de départ pour débuter la compétition ? A vos commentaires
Si la compétition devait débuter à la fin de la semaine, je mettrais Limoges comme favori (meilleure dynamique, effectif assez étoffé pour enchaîner 3 matchs en 3 jours, outsider après un début de saison poussif en Jeep Elite donc pas de pression).
En un mois, il peut se passer beaucoup de choses donc difficile d'avoir un avis définitif.

Nous concernant, le 5 sera celui que tu proposes avec éventuellement Kaba en 5 en fonction de l'adversaire rencontré.
On a un mois pour retrouver le visage d'une equipe en capacité de gagner un titre, ce qu'on n'a plus depuis début 2019 : est ce que cela suffira ?
En tout cas, le 1/4 sera déjà compliqué (SIG, CSP, Dijon ou Bourg) donc si on ne progresse pas sensiblement dans le contenu et si certains de nos joueurs ne présentent pas un meilleur visage, notre voyage chez Mickey pourrait être assez rapide. On verra l'évolution du jeu proposé dans les 15 prochains jours.
Je suis assez d'accord avec toi sur la dynamique du CSP + le fait qu'il faut un effectif assez costaud pour gagner la Leaders Cup et enchaîner 3 matches en 3 jours, ce qui favorise mécaniquement les grosses cylindrées comme l'ASVEL ou le CSP au détriment d'équipes très cohérentes et intéressantes mais plus limitées en termes de rotations (Pau, Dijon, Bourg, Levallois...).

En revanche, pour Limoges, c'est mieux que la compétition ne débute pas en fin de semaine, car justement, nous aurions été un peu courts en termes de rotations, au vu des pépins physiques actuels (Doumbouya blessé depuis fin décembre, retour prévu dans 4 semaines, et Miles, Samuels et Rousselle blessés contre Pau). Dans un mois, s'ils sont tous revenus (ça risque d'être juste pour Doumbouya), nous verrons bien quelle sera la dynamique de l'équipe, mais si c'est la même qu'actuellement, effectivement, nous avons de quoi envisager de (très) belles choses.

De votre côté, c'est vraiment surprenant le double visage de l'ASVEL depuis la trève internationale : autant, j'étais ébahi par ce que Mitrovic arrivait à produire en termes de jeu et d'implication collective en début de saison, autant, ça toussote quand même pas mal depuis et quelque part, la défaite contre Cholet sera peut être un mal pour un bien, car l'électrochoc nécessaire pour remobiliser tout le monde. À moins que le mal ne soit plus profond ?
Exact, j'avais occulté les blessures récentes pour le CSP.

On a déjà un effectif affaibli par rapport à fin novembre, le retour de Kaba ne pouvant bien sûr pas compenser le départ de Buckner + Livio qui ne revient pas comme espéré. Tu ajoutes à ça un Kahudi passé d'un bon niveau au néant suite à des problèmes physiques puis personnels. Et tu finis par un Mitrovic agacé de ne pas être suivi par ses dirigeants dans ses choix et de devoir en plus composer avec un joueur qu'il n'a pas demandé, d'où sa nervosité et une forme d'usure que l'on perçoit (bien moins réactif sur les erreurs de ses joueurs). Tu mixes ça (avec un peu de fatigue pour Kalnietis notamment qui ne souffle jamais entre son club et sa sélection) et tu as l'explication de nos problèmes actuels.

Notre seconde partie de saison va reposer sur deux facteurs :
- la capacité du staff médical à faire des miracles pour Livio et Ajinca
- etant donné qu'aucun ajustement ne sera fait sur le poste 2, la capacité de Slaughter et Lighty à assumer leur rôle de scoreur
Tout ça n'est pas infaisable mais très aléatoire.
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Défaite à domicile face à l'antépénultième !

Message par BonaToto »

Merci de tes précisions et analyses. ;)

Assez paradoxalement, j'ai l'impression que votre joueur cadre depuis quelques semaines, qui vous a maintenu à flot en termes de résultats quand la manière commençait à flancher, c'est le p'tit Théo Maledon. Dingue qu'au sein d'un effectif pareil, ça soit lui qui tienne la baraque, pendant que les autres cadres tirent un peu la langue.

C'est une impression dû au fait qu'on parle beaucoup de lui ou je ne me trompe pas ?
Force au Cercle ! #CSPNation
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Défaite à domicile face à l'antépénultième !

Message par BMRoanne »

BonaToto a écrit :Merci de tes précisions et analyses. ;)

Assez paradoxalement, j'ai l'impression que votre joueur cadre depuis quelques semaines, qui vous a maintenu à flot en termes de résultats quand la manière commençait à flancher, c'est le p'tit Théo Maledon. Dingue qu'au sein d'un effectif pareil, ça soit lui qui tienne la baraque, pendant que les autres cadres tirent un peu la langue.

C'est une impression dû au fait qu'on parle beaucoup de lui ou je ne me trompe pas ?
Je dirais que Malédon ET Miro Bilan ont été assez réguliers même lors des matchs moins bien
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Défaite à domicile face à l'antépénultième !

Message par Greenteam69 »

BonaToto a écrit :Merci de tes précisions et analyses. ;)

Assez paradoxalement, j'ai l'impression que votre joueur cadre depuis quelques semaines, qui vous a maintenu à flot en termes de résultats quand la manière commençait à flancher, c'est le p'tit Théo Maledon. Dingue qu'au sein d'un effectif pareil, ça soit lui qui tienne la baraque, pendant que les autres cadres tirent un peu la langue.

C'est une impression dû au fait qu'on parle beaucoup de lui ou je ne me trompe pas ?
C'est vrai, il maintient l'équipe en première mi temps à Francfort notamment et de façon générale apporte une mobilité (même s'il est assez grand pour un meneur) qui fait du bien à notre jeu.
pierre69
All Star
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Défaite à domicile face à l'antépénultième !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :
BonaToto a écrit :Merci de tes précisions et analyses. ;)

Assez paradoxalement, j'ai l'impression que votre joueur cadre depuis quelques semaines, qui vous a maintenu à flot en termes de résultats quand la manière commençait à flancher, c'est le p'tit Théo Maledon. Dingue qu'au sein d'un effectif pareil, ça soit lui qui tienne la baraque, pendant que les autres cadres tirent un peu la langue.

C'est une impression dû au fait qu'on parle beaucoup de lui ou je ne me trompe pas ?
C'est vrai, il maintient l'équipe en première mi temps à Francfort notamment et de façon générale apporte une mobilité (même s'il est assez grand pour un meneur) qui fait du bien à notre jeu.
Quelle chance pour Théo Maledon d'avoir Mitrovic comme coach et meme mentor cette année.
D'ailleurs la relation Théo Mitrovic me fait penser à la relation TP Popovic, j'espère que Théo fera au moins aussi bien lol!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Défaite à domicile face à l'antépénultième !

Message par Greenteam69 »

Match globalement sérieux nous permettant de nous rapprocher d'une qualification en 1/4 si Kuban fait le job demain.
Je retiens l'implication défensive, Kaba très actif, Slaughter qui remet le nez à la fenêtre (la sensation qu'il devait prouver des choses ce soir, j'imagine qu'il a du se faire secouer en interne vu ses dernières prestations), Lighty sobre et efficace, Maledon qui finit bien en montrant toutes ses qualités. Sow fait une bonne entrée sur ses premières minutes (rebond, dissuasion, claquette).
Le seul qui continue à errer sur le parquet.....c'est le capitaine. En attaque, il est perdu : à force d'alterner sur les postes 3 et 4, il ne sait plus où se situer, aucun ballon ne vient sur lui ou presque. Et en défense il est loin d'être en place alors que c'est là qu'on l'attend avant tout.
Conclusions à nuancer avec la faiblesse de l'adversaire du soir qui jouait sans Murphy, avec un seul pivot rapidement touché par les fautes, et deux nouveaux joueurs qui doivent trouver leurs marques.
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 4 à la suite en Top 16 !

Message par trane69 »

Le grand point positif est que nous avons retrouvé notre défense même s'il faut nuancer compte tenu de la relative faiblesse de l'adversaire.
Toutefois nous avons su étouffer Francfort.
Point noir de ce match, toujours les mêmes errements de Ch. Kahudi qui semble perdu sur le terrain et n'est même plus utile défensivement.
Nécessité de se relancer e JE avec une victoire à Dijon ce weekend.
Djé
All Star
Messages : 4398
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 4 à la suite en Top 16 !

Message par Djé »

Match à sens unique contre une équipe dont la présence au Top 16 interroge quand même un peu la qualité des équipes de cette compétition même si on se rend compte que l'ASVEL a franchi un palier cette année (et que Mitrovic a secoué le cocotier après la défaite face à Cholet).

Franchement, j'aime beaucoup l'envie et l'investissement de nos 3 jeunes : Noua Kaba et Maledon. Ce n'est pas parfait mais très curieusement ils montrent l'exemple aux anciens.

Kaba est un energizer sur le terrain. Il lui manque encore quelques kilos pour résister à l'impact et gagner en adresse mais son activité est permanente. Pour les 2 autres on tient quand même de sacrés talents offensifs.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1775
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 4 à la suite en Top 16 !

Message par levieuxfusil »

Match sérieux ,on a retrouvé de la défense intense sur 40m . J'ai bien aimé les minutes de K Sow qui me semble beaucoup plus apprendre en 4 ,5 m de tps de jeu avec les pros plutôt que de perdre son temps avec les espoirs .Confirmation dimanche face à Dijon ? Pas simple .
Ma vraie inquiétude c'est Livio . Ne serait il pas judicieux d'envisager de signer un pigiste (puisqu'il reste une place JNFL ) ?car au final son absence ça devient "longuet " et nous pénalise vraiment .
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 4 à la suite en Top 16 !

Message par BonaToto »

Bravo à vous pour la quasi-qualif pour la suite de l'Eurocup. ;)

Le match hier n'était quand même pas très folichon à suivre au vu de la faiblesse de l'adversaire mais c'est aussi parce que vous aviez assurés au premier tour que vous vous êtes rendus ce Top 16 plus facile avec des équipes plus abordables (même si, après tout, vous avez aussi battu Kuban chez eux, ce qui est un sacré exploit !).
Force au Cercle ! #CSPNation
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 4 à la suite en Top 16 !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :Match sérieux ,on a retrouvé de la défense intense sur 40m . J'ai bien aimé les minutes de K Sow qui me semble beaucoup plus apprendre en 4 ,5 m de tps de jeu avec les pros plutôt que de perdre son temps avec les espoirs .Confirmation dimanche face à Dijon ? Pas simple .
Ma vraie inquiétude c'est Livio . Ne serait il pas judicieux d'envisager de signer un pigiste (puisqu'il reste une place JNFL ) ?car au final son absence ça devient "longuet " et nous pénalise vraiment .
On a utilisé 14 contrats pros depuis le début de saison, plus que 2 d'ici la fin de saison, pigistes médicaux compris si blessures après le 28/02.
On a un besoin plus important sur le secteur extérieur où pour le coup on ne peut pas bricoler des masses, vu l'apport de Briki et Galliou. Sur le poste de Livio, on peut décaler Kahudi, Kaba voire Sow, ca reste du bricolage mais moins problématique à mes yeux. Livio sera-t-il opérationnel d'ici fin juin ? On n'en sait rien (il a 3 ans de contrat au passage...), aucune info du club depuis sa blessure du 2 janvier (si le club voulait prendre un pigiste pour lui, il ne pourrait le faire que jusqu'au 2 Février, un mois maximum après la blessure du joueur)
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Défaite à domicile face à l'antépénultième !

Message par cheaper972 »

pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
BonaToto a écrit :Merci de tes précisions et analyses. ;)

Assez paradoxalement, j'ai l'impression que votre joueur cadre depuis quelques semaines, qui vous a maintenu à flot en termes de résultats quand la manière commençait à flancher, c'est le p'tit Théo Maledon. Dingue qu'au sein d'un effectif pareil, ça soit lui qui tienne la baraque, pendant que les autres cadres tirent un peu la langue.

C'est une impression dû au fait qu'on parle beaucoup de lui ou je ne me trompe pas ?
C'est vrai, il maintient l'équipe en première mi temps à Francfort notamment et de façon générale apporte une mobilité (même s'il est assez grand pour un meneur) qui fait du bien à notre jeu.
Quelle chance pour Théo Maledon d'avoir Mitrovic comme coach et meme mentor cette année.
D'ailleurs la relation Théo Mitrovic me fait penser à la relation TP Popovic, j'espère que Théo fera au moins aussi bien lol!
ah oui, quand même.......Autant Malédon est clairement sur les traces de T.P, autant Mitrovic je ne vois pas le rapport avec Popovic. J'ai l'impression que c'est Malédon qui apporte à Mitrovic en lui sauvant les meubles par moment et en prenant le jeu à son compte.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Défaite à domicile face à l'antépénultième !

Message par Greenteam69 »

cheaper972 a écrit :
pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
C'est vrai, il maintient l'équipe en première mi temps à Francfort notamment et de façon générale apporte une mobilité (même s'il est assez grand pour un meneur) qui fait du bien à notre jeu.
Quelle chance pour Théo Maledon d'avoir Mitrovic comme coach et meme mentor cette année.
D'ailleurs la relation Théo Mitrovic me fait penser à la relation TP Popovic, j'espère que Théo fera au moins aussi bien lol!
ah oui, quand même.......Autant Malédon est clairement sur les traces de T.P, autant Mitrovic je ne vois pas le rapport avec Popovic. J'ai l'impression que c'est Malédon qui apporte à Mitrovic en lui sauvant les meubles par moment et en prenant le jeu à son compte.
Maledon a beaucoup bossé physiquement cet été et profite de l'expérience de Kalnietis (recruté par Mitrovic) à ses côtés, mais on ne peut pas mettre de côté la rigueur et le travail mis en place par Mitrovic pour permettre à Maledon de progresser.
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 4 à la suite en Top 16 !

Message par RBR69 »

Kuban vient de battre ULM : 88 à 76!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 4 à la suite en Top 16 !

Message par Greenteam69 »

Victoire de Kuban contre Ulm --> qualification assurée.
Reste à connaître notre adversaire entre Andorre, Kazan et le Zenit.
Et jouer une finale pour l'avantage du terrain en 1/4 la semaine prochaine contre Kuban.
Verrouillé