[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Samzung
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:54

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite la tête haute à Villeurbanne

Message par Samzung »

A un moment faudra se poser la question concernant Badji. Soit il est peu performant (en même temps, il a seulement joué 4 matchs...pas évident pour performer et trouver du ryhtme), soit il est blessé...pas vraiment utile pour le CCRB en fin de compte comme recrue.
FABIEN
Sophomore
Messages : 321
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004 0:19
Localisation : Marne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite la tête haute à Villeurbanne

Message par FABIEN »

Samzung a écrit :A un moment faudra se poser la question concernant Badji. Soit il est peu performant (en même temps, il a seulement joué 4 matchs...pas évident pour performer et trouver du ryhtme), soit il est blessé...pas vraiment utile pour le CCRB en fin de compte comme recrue.
Ou le couper, et recruter un vrai 5 dominant
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite la tête haute à Villeurbanne

Message par sparrow »

FABIEN a écrit :
Samzung a écrit :A un moment faudra se poser la question concernant Badji. Soit il est peu performant (en même temps, il a seulement joué 4 matchs...pas évident pour performer et trouver du ryhtme), soit il est blessé...pas vraiment utile pour le CCRB en fin de compte comme recrue.
Ou le couper, et recruter un vrai 5 dominant
Perso je le couperai, au delà de sa blessure pour moi il n a pas le niveau de le jeep élite.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite la tête haute à Villeurbanne

Message par bubu »

petite question : comment est comptabilisé le retour de Morin pour 30jour dans le décompte des 16 contra autorisés ?
pour être plus précis :n’avons nous pas grillé 2 contras pour remplacer Badji par le seul Morin ?
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par Florian 52 »

Je vois ce retour de deux façon.

Dans un premier temps bonne nouvelle car j'ai bien aimé le passage de Morin chez nous, il apporte une présence défensive que Badji n'a jamais donnée. En attaque c'est parfois un peu frustre mais parfois c'est vraiment pas si mal que ça.

D'un autre côté c'est inquiétant car cela veut dire pour moi que Badji ne sera jamais totalement remis (tout du moins cette saison). Déjà que son niveau paraît trop faible pour la Jeep Élite alors si en plus il est gêné c'est même pas la peine. Le match contre Pau c'était vidéo gag, comment le club a pu le déclarer apte à la reprise ??!
Je suis déçu car je pensais que ce joueur pouvait être une bonne surprise et c'est complètement le contraire.
Mais que va t-il se passer quand la pige de Morin va se terminer ? On se retrouvera à nouveau avec Badji complètement à la rue physiquement et on se reprendra 30 points par le premier intérieur venu ?! (Je caricature je précise mais je ne suis pas si loin de la réalité en cas de nouveaux problèmes de fautes de Passave)

C'est vraiment dommage qu'on arrive pas à signer Morin sur le reste de la saison. Et si Badji continue sur cette voie le couper serait pour moi la meilleure solution car on ne peut pas continuer comme ça.

En tout cas c'est bizarre cette nouvelle "blessure" car soi-disant il s'est à nouveau blessé contre l'ASVEL d'après l'article de BeBasket... On a eu aucun écho là dessus. Soit c'est une nouvelle preuve de la com catastrophique du club où alors ils se sont rendus compte bien trop tard qu'il n'était pas prêt pour un retour et c'est d'autant plus inquiétant et pénalisant.

Je me pose la même question que bubu. Avec ces deux contrats d'un mois de Morin est ce qu'on utilise un ou deux contrats parmi les 16 autorisés ?
Et autre question et pour le coup surtout autre inquiétude, avec l'arrivée tardive de cette news, sera t-il qualifié pour vendredi ?

En tout cas après 3 mois de compétition on peut dire une chose : c'est qu'on s'est malheureusement complètement trompé sur l'axe 1-5 de notre équipe, le plus important. Et même si le reste du recrutement était et reste très satisfaisant, malheureusement cette erreur est certainement l'une des principales causes de nos difficultés au classement.
Modifié en dernier par Florian 52 le mer. 19 déc. 2018 17:03, modifié 3 fois.
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par bubu »

Florian 52 a écrit :Je vois ce retour de deux façon.

Dans un premier temps bonne nouvelle car j'ai bien aimé le passage de Morin chez nous, il apporte une présence défensive que Badji n'a jamais donné. En attaque c'est parfois un peu frustre mais parfois c'est vraiment pas si mal que ça.

D'un autre côté c'est inquiétant car cela veut dire pour moi que Badji ne sera jamais totalement remis (tout du moins cette saison). Déjà que son niveau paraît trop faible pour la Jeep Élite alors si en plus il est gêné c'est même pas la peine. Le match contre Pau c'était vidéo gag, comment le club a pu le déclarer apte à la reprise ??!
Je suis déçu car je pensais que ce joueur pouvait être une bonne surprise et c'est complètement le contraire.
Mais que va t-il se passer quand la pige de Morin va se terminer ? On se retrouvera à nouveau avec Badji complètement à la rue physiquement et on se reprendra 30 points par le premier intérieur venu ?! (Je caricature je précise mais je ne suis pas si loin de la réalité en cas de nouveaux problèmes de fautes de Passave)

C'est vraiment dommage qu'on arrive pas à signer Morin sur le reste de la saison. Et si Badji continue sur cette voie le couper serait pour moi la meilleure solution car on ne peut pas continuer comme ça.

En tout cas c'est bizarre cette nouvelle "blessure" car soi-disant il se serait à nouveau blessé contre l'ASVEL... On a eu aucun écho là dessus. Soit c'est une nouvelle preuve de la com catastrophique du club où alors ils se sont rendus compte bien trop tard qu'il n'était pas prêt pour un retour et c'est d'autant plus inquiétant et pénalisant.

Je me pose la même question que bubu. Avec ces deux contrats d'un mois de Morin est ce qu'on utilise un ou deux contrats parmi les 16 autorisés ?
Et autre question et pour le coup surtout autre inquiétude, avec l'arrivée tardive de cette news, sera t-il qualifiée pour vendredi ?

En tout cas après 3 mois de compétition on peut dire une chose : c'est qu'on s'est malheureusement complètement trompé sur l'axe 1-5 de notre équipe, le plus important. Et même si le reste du recrutement était et reste très satisfaisant, malheureusement cette erreur est certainement l'une des principales causes de nos difficultés au classement.
je n’aie aucun doute sur la prolongation de Morin jusqu’à la fin de saison .son contra médicale sera prolongé et on ne reverra plus Badjit.
mon inquiétude c'est le nombre de contra car en cas de nouvelle blessure d'un joueur d'ici la fin de saison .le contra saugrenu d'Adams risque de ressurgir
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par Florian 52 »

bubu a écrit :
Florian 52 a écrit :Je vois ce retour de deux façon.

Dans un premier temps bonne nouvelle car j'ai bien aimé le passage de Morin chez nous, il apporte une présence défensive que Badji n'a jamais donné. En attaque c'est parfois un peu frustre mais parfois c'est vraiment pas si mal que ça.

D'un autre côté c'est inquiétant car cela veut dire pour moi que Badji ne sera jamais totalement remis (tout du moins cette saison). Déjà que son niveau paraît trop faible pour la Jeep Élite alors si en plus il est gêné c'est même pas la peine. Le match contre Pau c'était vidéo gag, comment le club a pu le déclarer apte à la reprise ??!
Je suis déçu car je pensais que ce joueur pouvait être une bonne surprise et c'est complètement le contraire.
Mais que va t-il se passer quand la pige de Morin va se terminer ? On se retrouvera à nouveau avec Badji complètement à la rue physiquement et on se reprendra 30 points par le premier intérieur venu ?! (Je caricature je précise mais je ne suis pas si loin de la réalité en cas de nouveaux problèmes de fautes de Passave)

C'est vraiment dommage qu'on arrive pas à signer Morin sur le reste de la saison. Et si Badji continue sur cette voie le couper serait pour moi la meilleure solution car on ne peut pas continuer comme ça.

En tout cas c'est bizarre cette nouvelle "blessure" car soi-disant il se serait à nouveau blessé contre l'ASVEL... On a eu aucun écho là dessus. Soit c'est une nouvelle preuve de la com catastrophique du club où alors ils se sont rendus compte bien trop tard qu'il n'était pas prêt pour un retour et c'est d'autant plus inquiétant et pénalisant.

Je me pose la même question que bubu. Avec ces deux contrats d'un mois de Morin est ce qu'on utilise un ou deux contrats parmi les 16 autorisés ?
Et autre question et pour le coup surtout autre inquiétude, avec l'arrivée tardive de cette news, sera t-il qualifiée pour vendredi ?

En tout cas après 3 mois de compétition on peut dire une chose : c'est qu'on s'est malheureusement complètement trompé sur l'axe 1-5 de notre équipe, le plus important. Et même si le reste du recrutement était et reste très satisfaisant, malheureusement cette erreur est certainement l'une des principales causes de nos difficultés au classement.
je n’aie aucun doute sur la prolongation de Morin jusqu’à la fin de saison .son contra médicale sera prolongé et on ne reverra plus Badjit.
mon inquiétude c'est le nombre de contra car en cas de nouvelle blessure d'un joueur d'ici la fin de saison .le contra saugrenu d'Adams risque de ressurgir
Moi c'est le contraire justement j'ai de gros doutes. Le joueur a toujours déclaré vouloir retenter sa chance en G-League. Après s'il n'a pas de contrat actuellement avec une équipe américaine je ne vois pas comment il en aurait un plus tard...
Mais dans ce cas pourquoi ne l'a t-on pas déjà signé pour le reste de la saison ?
Modifié en dernier par Florian 52 le mer. 19 déc. 2018 16:48, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par bubu »

Florian 52 a écrit :
bubu a écrit :
Florian 52 a écrit :Je vois ce retour de deux façon.

Dans un premier temps bonne nouvelle car j'ai bien aimé le passage de Morin chez nous, il apporte une présence défensive que Badji n'a jamais donné. En attaque c'est parfois un peu frustre mais parfois c'est vraiment pas si mal que ça.

D'un autre côté c'est inquiétant car cela veut dire pour moi que Badji ne sera jamais totalement remis (tout du moins cette saison). Déjà que son niveau paraît trop faible pour la Jeep Élite alors si en plus il est gêné c'est même pas la peine. Le match contre Pau c'était vidéo gag, comment le club a pu le déclarer apte à la reprise ??!
Je suis déçu car je pensais que ce joueur pouvait être une bonne surprise et c'est complètement le contraire.
Mais que va t-il se passer quand la pige de Morin va se terminer ? On se retrouvera à nouveau avec Badji complètement à la rue physiquement et on se reprendra 30 points par le premier intérieur venu ?! (Je caricature je précise mais je ne suis pas si loin de la réalité en cas de nouveaux problèmes de fautes de Passave)

C'est vraiment dommage qu'on arrive pas à signer Morin sur le reste de la saison. Et si Badji continue sur cette voie le couper serait pour moi la meilleure solution car on ne peut pas continuer comme ça.

En tout cas c'est bizarre cette nouvelle "blessure" car soi-disant il se serait à nouveau blessé contre l'ASVEL... On a eu aucun écho là dessus. Soit c'est une nouvelle preuve de la com catastrophique du club où alors ils se sont rendus compte bien trop tard qu'il n'était pas prêt pour un retour et c'est d'autant plus inquiétant et pénalisant.

Je me pose la même question que bubu. Avec ces deux contrats d'un mois de Morin est ce qu'on utilise un ou deux contrats parmi les 16 autorisés ?
Et autre question et pour le coup surtout autre inquiétude, avec l'arrivée tardive de cette news, sera t-il qualifiée pour vendredi ?

En tout cas après 3 mois de compétition on peut dire une chose : c'est qu'on s'est malheureusement complètement trompé sur l'axe 1-5 de notre équipe, le plus important. Et même si le reste du recrutement était et reste très satisfaisant, malheureusement cette erreur est certainement l'une des principales causes de nos difficultés au classement.
je n’aie aucun doute sur la prolongation de Morin jusqu’à la fin de saison .son contra médicale sera prolongé et on ne reverra plus Badjit.
mon inquiétude c'est le nombre de contra car en cas de nouvelle blessure d'un joueur d'ici la fin de saison .le contra saugrenu d'Adams risque de ressurgir
Moi c'est le contraire justement j'ai de gros doutes. Le joueur à toujours déclaré vouloir retenter sa chance en G-League. Après s'il n'a pas de contrat actuellement avec une équipe américaine je ne vois pas comment il en aurait un plus tard...
Mais dans ce cas pourquoi ne l'a t-on pas déjà signé pour le reste de la saison ?
subtilité financière ?
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : Mais dans ce cas pourquoi ne l'a t-on pas déjà signé pour le reste de la saison ?
Probablement pour éviter une nouvelle faute de français… :roll:
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par Florian 52 »

Faut vraiment espérer que Morin soit qualifié vendredi...
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par SPfan »

Ayant été présent à l'Astroballe et ayant vu Pape Badji s'échauffer sous mes yeux, j'ai été sidéré de voir comment jusqu'à la présentation des équipes et par la suite sur le banc il fait constamment usage d'un élastique pour consolider son genou... Comme si celui-ci n'était pas correctement rétabli. On peut donc présumer qu'il a repris un peu trop tôt. Ensuite pendant le match il me semble qu'il est sorti en boitillant légèrement à un moment mais sans que cela semble grave en apparence, en tout cas rien qui ne laisse présager une rechute puisqu'il a du remplacer Passave. C'est plutôt Jimmy Baron, qui s'est tenu le mollet, qui m'a davantage inquiété. Pour moi ce n'est pas une question de niveau mais de confiance pour Badji, qui ne doit pas se sentir complètement rétabli. Je pense que le club devrait pousser pour qu'il se fasse opérer et que l'on puisse garder Morin jusqu'en fin de saison.
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par sparrow »

SPfan a écrit :Ayant été présent à l'Astroballe et ayant vu Pape Badji s'échauffer sous mes yeux, j'ai été sidéré de voir comment jusqu'à la présentation des équipes et par la suite sur le banc il fait constamment usage d'un élastique pour consolider son genou... Comme si celui-ci n'était pas correctement rétabli. On peut donc présumer qu'il a repris un peu trop tôt. Ensuite pendant le match il me semble qu'il est sorti en boitillant légèrement à un moment mais sans que cela semble grave en apparence, en tout cas rien qui ne laisse présager une rechute puisqu'il a du remplacer Passave. C'est plutôt Jimmy Baron, qui s'est tenu le mollet, qui m'a davantage inquiété. Pour moi ce n'est pas une question de niveau mais de confiance pour Badji, qui ne doit pas se sentir complètement rétabli. Je pense que le club devrait pousser pour qu'il se fasse opérer et que l'on puisse garder Morin jusqu'en fin de saison.
Même avec de la confiance je ne pense pas qu il est le niveau perso . Il n est pas un vraiment ( pour moi ) un pur poste 5 et ça restait un pari comme Abreu .

Et même si on garde Morin pour le reste de la saison , il manquerait vraiment une menace offensive sur le panier.
fanyoda
All Star
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par fanyoda »

Perso je suis pas surpris de la situation actuelle !!!! J'avais des crainte avant le debut de saison sur le secteur interieur. Ebanks a ete recrute poste 4 alors que pour moi cest un poste 3. Jo Passave Ducteil est experimenté pour la jeep elite mais cest un pivot de petite taille. Et pour Pape Badji n'a t'il pas commencé la saison blessé ?
ALLEZ LE CCRB!!!
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par seb51 »

Yannis Morin est qualifié pour le match de demain contre Limoges. C'est une bonne nouvelle et il ne sera pas de trop dans le secteur intérieur pour épauler J.Passave au poste 5 voir D.Ebanks au poste 4.

L'avantage est qu'il connait bien l'équipe et il a des qualités défensives qui vont nous aider. Avec Z.Dowdell au poste 1 qui semble trouver rapidement ses marques, on devrait trouver un peu plus de stabilité sur cet axe 1-5.

Il va falloir cependant concrétiser les bonnes intentions qui ont été vues contre Villeurbanne et l'emporter face à Limoges. On ne peut pas se permettre une nouvelle défaite à domicile et une 5ème défaite d'affilée.

Demain, la victoire est obligatoire. J'espère que l'on va voir aussi un J.Baron plus à son avantage et qu'on va le voir avoir des shoots ouverts.il faut que le jeu collectif du CCRB progresse, il y a peu de passes décisives par rapport au nombres de shoots réussis.

On s'appuie sur le talent individuel de nos joueurs majeurs pour marquer mais le jeu collectif est pauvre.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Morin de retour

Message par Florian 52 »

3 petits matchs pour Morin. Je crains que Badji ne soit pas remis...
Allez le CCRB !!!
Verrouillé