[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

slip
All Star
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par slip »

Quelques commentaires-impressions sur l'entraînement d'aujourd'hui.
Ruel en tenue mais sur le côté pas participé
Fairell absent (cause ?)
Mckee Robinson arrivé

Young à commencé doucement sans intensité. Et puis lorsque Boissie à composé une équipe de 4 avec Mckee Sy Young Robinson.il s'est mis dedans. D'ailleurs Robinson à littéralement aboyer pour montrer à tout le monde comment ça doit se passer, il a été dans l'intensité toute la séance.

Mckee plusieurs fois arrêté sur le côté, à fini la séance sur le côté

Difficile de juger Govindy en l'absence de Fairell, Woghiren n'a pas encore le niveau pour le mettre dans la difficulté

Malgré l'absence de Fairell, à aucun moment Young joue à l'intérieur, Boissie ne le fait pas jouer dans ce sens en tout cas. Voir Robinson est plus dur physiquement dessous que Young.

J'espère que Ndoye va passer du temps avec Sy. C'est tout à fait le profil vers lequel il doit se diriger et apprendre à mon avis.

Troisfontaine est un peu discret malgré son expérience, mais je pense que c'est un bon soldat.

Dernière remarque, l'assistant coach que je ne connait pas du tout est très discret. Boissie ou Navier donnait plus de la voix et des conseils en leur temps.
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Roberto Sedinho »

Je reviens de la salle.
Je suis arrivé seulement à la moitié de la séance donc je ne jugerais que sur les jeux avec oppositions.
Content de revoir Robinson pour commencer, il a toujours son shoot. L'ambiance a changé depuis lundi et il a l'air de faire le liant entre tout le monde, il est vocal sur le terrain, se donne à fond, tape dans les mains de tout le monde après/pendant chaque exo et a la banane. Super attitude.
Young, contrairement à lundi était impliqué. Il me semble être pas mal du tout offensivement à mi et longue distance, en tout cas face au cercle. Il sollicite Hayes pour travailler avec. Je l'ai regardé sur le shooting de fin, bon geste et plutôt adroit à 3pts.
McKee je l'ai pas vu beaucoup car il a arrêté la séance avant la fin mais semblait très court physiquement. En même temps s'il est arrivé des US hier, il doit encore avoir le décalage et s'il a fait une séance de physique le matin c'est logique. Parle beaucoup lui aussi.
Pape Sy est discret en dehors mais très bien niveau jeu pour l'instant. Il fini en drive ou s'arrête mi distance pour shooter et propose des solutions quand il sent son coéquipier en difficulté.
Troisfontaine toujours aussi adroit, menace constante dans le corner qui va ouvrir le jeu pour que ses coéquipiers puissent attaquer le cercle.
Govindy a vraiment des grosses qualités, j'espère qu'il va régler son "problème" mental et son attitude car sinon on va souffrir sous le cercle, sa taille serait un gros plus.

Sinon c'est Morose le 14 qui s'entraine avec eux? Je croyais qu'il avait été prêté.
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Char'Ly »

Roberto Sedinho a écrit :Je reviens de la salle.
Je suis arrivé seulement à la moitié de la séance donc je ne jugerais que sur les jeux avec oppositions.
Content de revoir Robinson pour commencer, il a toujours son shoot. L'ambiance a changé depuis lundi et il a l'air de faire le liant entre tout le monde, il est vocal sur le terrain, se donne à fond, tape dans les mains de tout le monde après/pendant chaque exo et a la banane. Super attitude.
Young, contrairement à lundi était impliqué. Il me semble être pas mal du tout offensivement à mi et longue distance, en tout cas face au cercle. Il sollicite Hayes pour travailler avec. Je l'ai regardé sur le shooting de fin, bon geste et plutôt adroit à 3pts.
McKee je l'ai pas vu beaucoup car il a arrêté la séance avant la fin mais semblait très court physiquement. En même temps s'il est arrivé des US hier, il doit encore avoir le décalage et s'il a fait une séance de physique le matin c'est logique. Parle beaucoup lui aussi.
Pape Sy est discret en dehors mais très bien niveau jeu pour l'instant. Il fini en drive ou s'arrête mi distance pour shooter et propose des solutions quand il sent son coéquipier en difficulté.
Troisfontaine toujours aussi adroit, menace constante dans le corner qui va ouvrir le jeu pour que ses coéquipiers puissent attaquer le cercle.
Govindy a vraiment des grosses qualités, j'espère qu'il va régler son "problème" mental et son attitude car sinon on va souffrir sous le cercle, sa taille serait un gros plus.

Sinon c'est Morose le 14 qui s'entraine avec eux? Je croyais qu'il avait été prêté.
Oui mais je crois que quelqu'un a vu lundi que Morose effectuait une partie de la prépa à CB avant de partir à Denain.
El chapo
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 juil. 2018 15:05

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par El chapo »

De retour de l’entraînement

Fairell et partit en urgence au États Unis pour raison personnelle .

Ruel a un problème à l’épaule .

J’ai bien aimer YOUNG comparer à lundi je l’ai trouver moins distant et plus impliqué.

Robinson a donner beaucoup de voix pour montrer que c’est lui le leader vocal j’en pense .

McKee beaucoup arrêter à cause de pépins physiques mais il a quand même du talent .

Govindy bah quand le comportement va bien c’est interessant sinon quand les deux fil ce touche c’est morts.

Sy ma donner de bonne impression un bon shoot et bien dans les drives et à commencer à parler un peu pendant l’opposition .

Ndoye fidèle à lui même il défends dur et progresse offensivement intéressant comme profil .

Troisfontaines il a un bras sa c’est sûr après j’ai peur que dans le drive sa soit compliqué je peux me tromper .

Hayes il a du talent tout le monde le sais une bonne vision de jeu avec McKee il va faire que d’apprendre .


Morose reprend la préparation que le 28aout avec demain donc les deux clubs on accepter qu’il fasse la préparation avec cholet .

Je trouve que le groupe avec Fairell en plus sa peut être cohérent sur les situations proposer par regis on voit rarement que c’est pour amener la balle à notre poste 5 sur du joue dos au panier mais plus tôt en mouvement et qu’il soit mobile .

J’ai trouver comparer à lundi que il y avais beaucoup plus d’intensité que cetais plus intéressant .

Affaire à suivre .

Aller CB !
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Char'Ly »

El chapo a écrit :De retour de l’entraînement

Fairell et partit en urgence au États Unis pour raison personnelle .

Ruel a un problème à l’épaule .

J’ai bien aimer YOUNG comparer à lundi je l’ai trouver moins distant et plus impliqué.

Robinson a donner beaucoup de voix pour montrer que c’est lui le leader vocal j’en pense .

McKee beaucoup arrêter à cause de pépins physiques mais il a quand même du talent .

Govindy bah quand le comportement va bien c’est interessant sinon quand les deux fil ce touche c’est morts.

Sy ma donner de bonne impression un bon shoot et bien dans les drives et à commencer à parler un peu pendant l’opposition .

Ndoye fidèle à lui même il défends dur et progresse offensivement intéressant comme profil .

Troisfontaines il a un bras sa c’est sûr après j’ai peur que dans le drive sa soit compliqué je peux me tromper .

Hayes il a du talent tout le monde le sais une bonne vision de jeu avec McKee il va faire que d’apprendre .


Morose reprend la préparation que le 28aout avec demain donc les deux clubs on accepter qu’il fasse la préparation avec cholet .

Je trouve que le groupe avec Fairell en plus sa peut être cohérent sur les situations proposer par regis on voit rarement que c’est pour amener la balle à notre poste 5 sur du joue dos au panier mais plus tôt en mouvement et qu’il soit mobile .

J’ai trouver comparer à lundi que il y avais beaucoup plus d’intensité que cetais plus intéressant .

Affaire à suivre .

Aller CB !
Merci pour ce résumé!
Mikele
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 14:31

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Mikele »

Qui est Ruel ?
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Mikele a écrit :Qui est Ruel ?
Un espoir.
Tu le verras s'échauffer et se lever aux temps morts avant qu'il n'aille en N1/N2 ou en Pro B au mieux.
Twitter : @SlashersMaks
Geplulabale
All Star
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:55
Localisation : Sur le Titanic

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Geplulabale »

Maks a écrit :
Mikele a écrit :Qui est Ruel ?
Un espoir.
Tu le verras s'échauffer et se lever aux temps morts avant qu'il n'aille en N1/N2 ou en Pro B au mieux.
:roll: et toi tu es un désespoir...
RIP Cholet Basket...
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Geplulabale a écrit :
Maks a écrit :
Mikele a écrit :Qui est Ruel ?
Un espoir.
Tu le verras s'échauffer et se lever aux temps morts avant qu'il n'aille en N1/N2 ou en Pro B au mieux.
:roll: et toi tu es un désespoir...
Et vous vous me faites marrer à perpétuellement sur estimer les espoirs du club.
Il y a quoi? 80 places de Jfl dans les rotations de Pro A ?

Faut vraiment sortir du lot pour s'y faire sa place à 21/22ans.

Je ne vois pas en quoi c'est être négatif, c'est un fait.

Les Faroux, Poirier, Morency, Chevrier, Clet...les bons petits joueurs d'équipe espoir ont pas vocation à finir en Pro A.
C'est pour les N'Doye ça.
Twitter : @SlashersMaks
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Juste un petit élément de réflexion : combien de joueurs de Jeep élite jouent un vrai rôle dans l'équipe les ayant formé ?
Twitter : @SlashersMaks
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Stuff »

Noua (ASVEL), Cavalière (Pau), probablement Hayes et Govindy chez vous cette année, Wicart-Goetz à Antibes, Aygalenq à Boulazac ?

C'est vrai que ça fait pas beaucoup...
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Stuff a écrit :Noua (ASVEL), Cavalière (Pau), probablement Hayes et Govindy chez vous cette année, Wicart-Goetz à Antibes, Aygalenq à Boulazac ?

C'est vrai que ça fait pas beaucoup...
Moi je trouve ça dingue qu'on en parle si peu alors que tant de clubs parlent de formation, de pousser leurs jeunes vers l'équipe pro alors qu'en fait...ils espèrent juste choper des buy outs et investir ce pognon sur des joueurs confirmés pour survivre dans cette ligue si concurrentielle.

C'est un vrai souci je trouve.
Twitter : @SlashersMaks
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Stuff »

Je ne dirais pas qu'on n'en parle pas, c'est un des sujets qui revient le plus dans les discussions tout au long de la saison, notamment pour justifier la faible compétitivité de notre championnat...
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Olive »

Roberto Sedinho a écrit :Sinon c'est Morose le 14 qui s'entraine avec eux? Je croyais qu'il avait été prêté.
Question bête, les joueurs s'entrainent avec des numéros d'entrainement ou avec leur vrai numéro de match ? Au début je me suis demandé qui était ce no 14.

Mes impressions en vrac :
> surpris par le nombre de spectateurs, à la louche 70-80 personnes.
> Robinson : du plaisir à revoir un champion de France ! A l'air bien physiquement, leader par l'attitude et la voix. Comme chez lui à la Meilleraie !
> McKee : à court physiquement, s'est arrêté plusieurs fois pour reprendre son souffle. Du métier ça se voit, pour le reste à revoir quand il sera mieux physiquement. A l'air de bien s'entendre avec Robinson.
> Young : assez discret. Le gars est assez fin, parait plus fin que sur les vidéos YouTube ? Il a maigri ? :-k
> Sy : joueur élégant, quelques jolis drives dans les 4 c 4. De la bouteille lui aussi, un des cadres de l'équipe avec McKee et Robinson.
> Troisfontaines : là y'a un bras... Pas mal tanké, manque un peu de rapidité. Je dirais ailier mais rapidité d'un ailier fort.
> Govindy : un gabarit ! Un shoot pas trop assuré. S'est fait reprendre par Boissié (punition collective) parce qu'il vendangeait ses dunks 1 main. A ensuite fait un lay-up et félicité par Boissié :wink:
> Hayes : très à l'aise balle en main, un shoot à distance à améliorer. Mais bon y'a du talent.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par LEON »

quand un ancien Choletais pète les plombs en plein match
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... eo-5924590
Verrouillé