[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Cela pourrait mais il n'a pas trop le profil qu'il nous faut !
Quand tu sors de l'ASVEL(salaire, coupe d'Europe, play-offs...) tu n'envisage pas de jouer à la JL sauf si on construit l' équipe autour de toi ou si on te propose une place de titulaire #-o . Je le vois plus dans un club du top 8 en manque de JFL (CHALON, LEVALLOIS, NANTERRE....), de plus son profil de shooteur ne rentre pas dans le schéma recherché par coach SAVO et ses attitudes défensives ne sont pas top!!
le mec tu lui proposes un peu plus de tps de jeu qu'à villeurbanne, quelques billet et un contrat de deux ans je pense qu'il vient en courant.....
Tu vas lui proposer combien de temps de jeu ? Aux alentours de 12/15 minutes pas plus car sur les postes 1 et 2 il y a 80 minutes à se partager à 4. Garrett en prendra en moyenne entre 25 et 30, son remplaçant 5/8 , sur le poste 2, le titulaire en prendra 25/30 et son back-up 10/12.
Au niveau du salaire il était à 120 000 à l 'ASVEL. Impossible pour la JEU de s'aligner même sur un contrat longue durée (2 ou 3 ans) sinon tu casses la pyramide salariale,tu mets le feu dans le vestiaire et l'an prochain tu paies les JFL à prix d'or #-o
Nicolas LANG est pour moi un bon joueur de JEEP ELITE mais cette année dans la construction de l'équipe au niveau des salaires, il y a :
Zack de 150 000 il doit arriver à 180 /200
Garrett de 100 000 à 140/150 sur 2 ans
Youssoupha de 110 000 à 140/150
Le poste 2 titulaire dans les 100/120
Lamonte était à 80 000 à CHALONS/REIMS , il doit être à 85/90
Max à 70 000, légère augmentation cette saison 75/80
Mathieu reste à 70 000
Les finances du club progressent mais ne doublent pas chaque année !!
La seule solution est de le mettre titulaire sur le poste 2. Mais est-ce la volonté du staff d'avoir se profil à ce poste ? Non à en croire les déclarations de coach SAVO qui cherche un joueur pouvant dépanner en poste 1 sur quelques minutes.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :
Quand tu sors de l'ASVEL(salaire, coupe d'Europe, play-offs...) tu n'envisage pas de jouer à la JL sauf si on construit l' équipe autour de toi ou si on te propose une place de titulaire #-o . Je le vois plus dans un club du top 8 en manque de JFL (CHALON, LEVALLOIS, NANTERRE....), de plus son profil de shooteur ne rentre pas dans le schéma recherché par coach SAVO et ses attitudes défensives ne sont pas top!!
le mec tu lui proposes un peu plus de tps de jeu qu'à villeurbanne, quelques billet et un contrat de deux ans je pense qu'il vient en courant.....
Tu vas lui proposer combien de temps de jeu ? Aux alentours de 12/15 minutes pas plus car sur les postes 1 et 2 il y a 80 minutes à se partager à 4. Garrett en prendra en moyenne entre 25 et 30, son remplaçant 5/8 , sur le poste 2, le titulaire en prendra 25/30 et son back-up 10/12.
Au niveau du salaire il était à 120 000 à l 'ASVEL. Impossible pour la JEU de s'aligner même sur un contrat longue durée (2 ou 3 ans) sinon tu casses la pyramide salariale,tu mets le feu dans le vestiaire et l'an prochain tu paies les JFL à prix d'or #-o
Nicolas LANG est pour moi un bon joueur de JEEP ELITE mais cette année dans la construction de l'équipe au niveau des salaires, il y a :
Zack de 150 000 il doit arriver à 180 /200
Garrett de 100 000 à 140/150 sur 2 ans
Youssoupha de 110 000 à 140/150
Le poste 2 titulaire dans les 100/120
Lamonte était à 80 000 à CHALONS/REIMS , il doit être à 85/90
Max à 70 000, légère augmentation cette saison 75/80
Mathieu reste à 70 000
Les finances du club progressent mais ne doublent pas chaque année !!
La seule solution est de le mettre titulaire sur le poste 2. Mais est-ce la volonté du staff d'avoir se profil à ce poste ? Non à en croire les déclarations de coach SAVO qui cherche un joueur pouvant dépanner en poste 1 sur quelques minutes.
Mais vu ce qu'il a montrer, il est obligé de revoir ses prétentions salariales à la baisse. Et on pourrait lui proposer plus de 10-12 min. Car sur les postes 1-2 il y a 80 min. à se partager. 25 min. pour Sim, 25 pour le 2-1 JNFL, cela fait 50. Il reste 20 min pour le poste 2 back up et 10 min pour Rozenfeld. Et c'est même pas certains que Rozenfeld ait 10 min. de temps de jeu !

Si on veut tenir la saison, il ne faut pas que les titulaires jouent plus de 25 min. en moyenne !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par burgien »

kobe0807
All Star
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par kobe0807 »

Au poste 2, je vois Bathiste Tchouaffe et au poste d'intérieur, je vois Fréjus Zerbo...
kobe0807
All Star
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par kobe0807 »

Pour la question du salaire de Zack, j'avais lu cela sur le Progrès...
Après, perso, ce qu'il gagne, vu son importance dans l'équipe, qu'importe !
L'important était de le resigner tout comme Youssou et que Mathieu reste. Après les sous, chacun a son rôle. C'est sérieux, rigoureux à ce niveau-là concernant nos dirigeants.
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

Il a bien réussi son après-basket le maire de Bourg :lol:
Super article sur un "ancien" de la JEU, un joueur qui a marqué son passage par son talent, son sourire, son engagement, sa "communion" avec les supporters, bref un mec en or ....comme Zack qui joue au même poste #-o
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
le mec tu lui proposes un peu plus de tps de jeu qu'à villeurbanne, quelques billet et un contrat de deux ans je pense qu'il vient en courant.....
Tu vas lui proposer combien de temps de jeu ? Aux alentours de 12/15 minutes pas plus car sur les postes 1 et 2 il y a 80 minutes à se partager à 4. Garrett en prendra en moyenne entre 25 et 30, son remplaçant 5/8 , sur le poste 2, le titulaire en prendra 25/30 et son back-up 10/12.
Au niveau du salaire il était à 120 000 à l 'ASVEL. Impossible pour la JEU de s'aligner même sur un contrat longue durée (2 ou 3 ans) sinon tu casses la pyramide salariale,tu mets le feu dans le vestiaire et l'an prochain tu paies les JFL à prix d'or #-o
Nicolas LANG est pour moi un bon joueur de JEEP ELITE mais cette année dans la construction de l'équipe au niveau des salaires, il y a :
Zack de 150 000 il doit arriver à 180 /200
Garrett de 100 000 à 140/150 sur 2 ans
Youssoupha de 110 000 à 140/150
Le poste 2 titulaire dans les 100/120
Lamonte était à 80 000 à CHALONS/REIMS , il doit être à 85/90
Max à 70 000, légère augmentation cette saison 75/80
Mathieu reste à 70 000
Les finances du club progressent mais ne doublent pas chaque année !!
La seule solution est de le mettre titulaire sur le poste 2. Mais est-ce la volonté du staff d'avoir se profil à ce poste ? Non à en croire les déclarations de coach SAVO qui cherche un joueur pouvant dépanner en poste 1 sur quelques minutes.
Mais vu ce qu'il a montrer, il est obligé de revoir ses prétentions salariales à la baisse. Et on pourrait lui proposer plus de 10-12 min. Car sur les postes 1-2 il y a 80 min. à se partager. 25 min. pour Sim, 25 pour le 2-1 JNFL, cela fait 50. Il reste 20 min pour le poste 2 back up et 10 min pour Rozenfeld. Et c'est même pas certains que Rozenfeld ait 10 min. de temps de jeu !

Si on veut tenir la saison, il ne faut pas que les titulaires jouent plus de 25 min. en moyenne !
On jouera un match par semaine( pas de coupe d'Europe), les titulaires (sauf fautes, blessure) peuvent jouer entre 25 et 30 minutes. L' importance du back-up est d' être "rentable" dés son entrée sur le terrain quelque soit son temps de jeu. On peut donner des minutes quand le match est joué pour maintenir le rythme de la compétition, pour gagner de la confiance, prendre des responsabilités....C'est pourquoi il est important d'avoir un groupe cohérent dans sa construction tant au niveau du "basket" qu'au niveau des salaires. De trop grandes différences peuvent faire exploser un collectif #-o
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :Pour la question du salaire de Zack, j'avais lu cela sur le Progrès...
Après, perso, ce qu'il gagne, vu son importance dans l'équipe, qu'importe !
L'important était de le resigner tout comme Youssou et que Mathieu reste. Après les sous, chacun a son rôle. C'est sérieux, rigoureux à ce niveau-là concernant nos dirigeants.
Je suis ok avec toi, l'important était de resigner Zack et Youssoupha pour avoir de la continuité dans le jeu intérieur. Mathieu qui reste (par obligations ?) n'est pas pour me déplaire bien au contraire. A lui de montrer qu'il peut basculer avec efficacité sur le poste 4 même si son temps de jeu sera réduit. Concernant le budget, les dirigeants ont déjà montré tout un savoir faire depuis de nombreuses années donc on peut leurs faire confiance pour trouver le meilleur équilibre dans la masse salariale pour cette nouvelle saison.
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :Au poste 2, je vois Bathiste Tchouaffe et au poste d'intérieur, je vois Fréjus Zerbo...
B. TCHOUAFFE a signé à NANTERRE où coach DONNADIEU veut lui donner plus de responsabilités.
Pour F. ZERBO, je l'avais déjà mis dans ma liste il y a un petit moment. Il peut apporter de la densité physique, de l'expérience au groupe de coach SAVO. Par contre ce n'est pas le joueur qui marquera beaucoup de points en sortant du banc, son registre est plus défensif, dans le "sale boulot" (pose d"écrans), dans la dureté. Moi je dis banco pour Fréjus :lol: puis il a l'avantage de bien connaitre le rôle de remplaçant :lol:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par MatthieuditTP »

kobe0807 a écrit :Pour la question du salaire de Zack, j'avais lu cela sur le Progrès...
Après, perso, ce qu'il gagne, vu son importance dans l'équipe, qu'importe !
L'important était de le resigner tout comme Youssou et que Mathieu reste. Après les sous, chacun a son rôle. C'est sérieux, rigoureux à ce niveau-là concernant nos dirigeants.
Si c'est pour le faire jouer poste 4, je ne suis pas certains que ce soit une bonne opération que Mathieu reste...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :Au poste 2, je vois Bathiste Tchouaffe et au poste d'intérieur, je vois Fréjus Zerbo...
B. TCHOUAFFE a signé à NANTERRE où coach DONNADIEU veut lui donner plus de responsabilités.
Pour F. ZERBO, je l'avais déjà mis dans ma liste il y a un petit moment. Il peut apporter de la densité physique, de l'expérience au groupe de coach SAVO. Par contre ce n'est pas le joueur qui marquera beaucoup de points en sortant du banc, son registre est plus défensif, dans le "sale boulot" (pose d"écrans), dans la dureté. Moi je dis banco pour Fréjus :lol: puis il a l'avantage de bien connaitre le rôle de remplaçant :lol:
Franchement Zerbo n'a pas le niveau jeep élite, même les Antibois ont été déçu !
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :Au poste 2, je vois Bathiste Tchouaffe et au poste d'intérieur, je vois Fréjus Zerbo...
B. TCHOUAFFE a signé à NANTERRE où coach DONNADIEU veut lui donner plus de responsabilités.
Pour F. ZERBO, je l'avais déjà mis dans ma liste il y a un petit moment. Il peut apporter de la densité physique, de l'expérience au groupe de coach SAVO. Par contre ce n'est pas le joueur qui marquera beaucoup de points en sortant du banc, son registre est plus défensif, dans le "sale boulot" (pose d"écrans), dans la dureté. Moi je dis banco pour Fréjus :lol: puis il a l'avantage de bien connaitre le rôle de remplaçant :lol:
Franchement Zerbo n'a pas le niveau jeep élite, même les Antibois ont été déçu !
? Fréjus pas le niveau de la JEEP ELITE ? tu rigoles ou quoi #-o Sa saison de l'an passé où il est transféré en cours de saison à ANTIBES ne reflète pas du tout de son niveau. Trouves moi un poste 5 JFL avec son expérience, son physique à ce moment du recrutement. Si jamais il venait à rejoindre les couleurs de la JEU ? JE DIS =D> =D> =D> =D>
alcido
All Star
Messages : 4058
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par alcido »

Encore une rivalité entre le 06 d'Antibes et le 83 de Fréjus ?
Je croyais que l'adversaire local était à Hyères ?
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
alcido
All Star
Messages : 4058
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par alcido »

Il est vrai que question densité et vécu, c'est pas des clopinettes.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Kévin Dinal rejoint Evreux

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :
B. TCHOUAFFE a signé à NANTERRE où coach DONNADIEU veut lui donner plus de responsabilités.
Pour F. ZERBO, je l'avais déjà mis dans ma liste il y a un petit moment. Il peut apporter de la densité physique, de l'expérience au groupe de coach SAVO. Par contre ce n'est pas le joueur qui marquera beaucoup de points en sortant du banc, son registre est plus défensif, dans le "sale boulot" (pose d"écrans), dans la dureté. Moi je dis banco pour Fréjus :lol: puis il a l'avantage de bien connaitre le rôle de remplaçant :lol:
Franchement Zerbo n'a pas le niveau jeep élite, même les Antibois ont été déçu !
? Fréjus pas le niveau de la JEEP ELITE ? tu rigoles ou quoi #-o Sa saison de l'an passé où il est transféré en cours de saison à ANTIBES ne reflète pas du tout de son niveau. Trouves moi un poste 5 JFL avec son expérience, son physique à ce moment du recrutement. Si jamais il venait à rejoindre les couleurs de la JEU ? JE DIS =D> =D> =D> =D>
Plus le niveau si tu préfères ! Et quand on voit ses stats qui n'ont jamais décollé ! Ok je veux bien que ce soit un défenseur, mais il pourrait prendre du rebond quand même...puis sa meilleur saison il a 14min de temps de jeu...cela fait vraiment peu...

Mais tu me diras il ne reste plus grand monde sur le marché !
Verrouillé