[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par MatthieuditTP »

LS a écrit :
bbdphil a écrit :
Stuff a écrit :Et vous trouveriez ça logique de poursuivre en Pro A après avoir terminé avant dernier du dernier exercice ?
Pas plus logique que de monter en étant en infraction avec le règlement de la LNB.
Une fois de plus le BBD n'a rien demandé mais profite d'une réglementation que nul n'est censé ignorer.
De quelle infraction au règlement parles-tu ?
Ce qu'il veut dire, c'est que si vous n'obtenez pas l'agrément, il ne serait pas logique que la lnb vous accorde la montée. Car dans ce cas vous joueriez en jeep élite en ne respectant pas le règlement, ce qui n'est pas logique !
slag
All Star
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par slag »

MatthieuditTP a écrit :
LS a écrit :
bbdphil a écrit : Pas plus logique que de monter en étant en infraction avec le règlement de la LNB.
Une fois de plus le BBD n'a rien demandé mais profite d'une réglementation que nul n'est censé ignorer.
De quelle infraction au règlement parles-tu ?
Ce qu'il veut dire, c'est que si vous n'obtenez pas l'agrément, il ne serait pas logique que la lnb vous accorde la montée. Car dans ce cas vous joueriez en jeep élite en ne respectant pas le règlement, ce qui n'est pas logique !
L'agrément du centre en question porte sur la saison 2017/2018 et pas sur la saison à venir.
bbdphil
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 12:46

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par bbdphil »

Il ne sert plus à rien de polémiquer à l'heure actuelle le couperet est tombé et quelque soit la décision prise il faudra s'y plier et la respecter. Comme indiqué en infra le BBD n'a rien demandé (dixit son président). Que l'on soit supporter de L'ADA Blois ou du BBD nous avons tous des arguments à présenter et c'est bien normal.
Plus que trois jours à patienter, malheureusement il y aura forcément des déçus mais Jeep Élite ou Pro B l'important sera que l'on soit les uns les autres derrière notre équipe.
Pour ce qui me concerne je n'aborderai plus ce sujet.
BBD for ever
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par MatthieuditTP »

slag a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
LS a écrit :
De quelle infraction au règlement parles-tu ?
Ce qu'il veut dire, c'est que si vous n'obtenez pas l'agrément, il ne serait pas logique que la lnb vous accorde la montée. Car dans ce cas vous joueriez en jeep élite en ne respectant pas le règlement, ce qui n'est pas logique !
L'agrément du centre en question porte sur la saison 2017/2018 et pas sur la saison à venir.

Pourtant il faudra quand même bien qu'il soit agréé aussi pour la saison à venir ET il faut qu'il soit agréé pour pour que la montée soit validé. C'est simple. Alors il ne faut pas vous rendre plus bête que vous n'êtes et faire semblant de ne pas comprendre !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par MatthieuditTP »

bbdphil a écrit :Il ne sert plus à rien de polémiquer à l'heure actuelle le couperet est tombé et quelque soit la décision prise il faudra s'y plier et la respecter. Comme indiqué en infra le BBD n'a rien demandé (dixit son président). Que l'on soit supporter de L'ADA Blois ou du BBD nous avons tous des arguments à présenter et c'est bien normal.
Plus que trois jours à patienter, malheureusement il y aura forcément des déçus mais Jeep Élite ou Pro B l'important sera que l'on soit les uns les autres derrière notre équipe.
Pour ce qui me concerne je n'aborderai plus ce sujet.
J'ai le droit de continuer ? Je ne suis ni supporter du BBD ni supporter de L'ADA Blois :mrgreen:

C'est juste je n'aime pas la mauvaise foi !
LS
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 22:55

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par LS »

MatthieuditTP a écrit :
LS a écrit :
Quarl a écrit :Petite précision pour ceux qui parlent de logique sportive !!!

Il y a aussi la logique réglementaire concernant le centre de formation ....... Tout club de Pro B visant l’élite doit avoir aussi son centre de formation ..... c’est le règlement et il est convenu dans ce sens !!!!!

Un centre de formation coûte en moyenne de 200000€ à 300000€ par an .......
Sans ce centre de formation il est beaucoup plus facile de se payer de très bons joueurs et peut-être ce qu’a fait l’Ada Blois en s’octroyant d’excellents joueurs de basket !!!

Logique sportive Oui !!!! Mais logique réglementaire Aussi !!!!

Petit rappel supplémentaire : le bbd finit la saison avec 12 victoires ..... moyenne des descentes sur les 10 dernières années 7,5 en moyenne !!!!!

Voilà pas de scandale non plus que le bbd reste en Jeep Élite .......
ça ne respire pas la sérénité et l'humilité tous ces points d'exclamation.
Tes arguments ne sont pas valables.
Dire que ces arguments ne sont pas valables, sans contre argumenter, je trouve cela un peu facile, et d'ailleurs tu critiques la forme et non pas le fond...ainsi que la personne...bref factuellement parlant tu n'as rien démontré et tu n'as pas prouvé qu'il avait tord !

Il a raison quand il dit que l'argent que l'ADA Blois n'a pas investit dans le centre de formation a pu lui permettre de l'investir dans la masse salariale. Dans ce cas si l'ADA Blois ne joue pas le jeu, il part avec un avantage sur ses concurrents en début de saison, mais il sait aussi ce qu'il risque en fin de saison !
Oui j’ai critiqué la forme parce que ça le mérite et parce qu’il n’y a pas de fond.
Je veux bien essayer de contre argumenter.
La « logique réglementaire » a été respectée en faisant jouer des joueurs de moins de 23 ans, règle imposée si pas de centre de formation.
Blois a gagné le championnat avec une masse salariale inférieure à ses concurrents. Ceci est une info, pas un argument car la LNB n’impose pas d’ajuster sa masse salariale si pas de centre de formation.
Blois a pu recruter d’excellents joueurs ? Merci pour eux et pour le staff qui a fait un très bon travail.
Boulazac a gagné 12 matchs cette année, c’est très correct effectivement mais faire mieux que les relégués des 10 saisons d’avant n’est pas une cause valable de repêchage.
Voilà, j’ai fait au mieux.
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par El Genito 24 »

Pour amener mon avis dans le petit débat où je pense être objectif. Que Boulazac reste en ProA de cette manière ça me pose problème (j’aurais préféré un maintien sur le parquet), mais au final on a rien demandé, ça aurait été n’importe quelle équipe ça se serait passé pareil. Mais je pense que d’un point de vue éthique la lnb doit en effet maintenir Boulazac en ProA. Parce que dans le cas contraire, les équipes de ProB vont se dire « allons y, faisons comme Blois, de toute façon on pourra faire un recours à la fin de saison pour avoir l’agrément » et là, la lnb serait pas très crédible à dire non à d’autres club. Et je te dis pas les problèmes à chaque saison. Parce que cette période de 1 mois pour attendre une décision c’est pas normal. Ça devrait être clair qu’en début de saison, si ta pas de centre de formation, n’espère pas monter, ou alors à la ligue d’adapter leur règlement (par exemple arrêter avec les 4 joueurs de -23 ans qui « remplacent » le centre de formation).
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par El Genito 24 »

Au final dans l’histoire selon moi la ligue a ses tords, Blois également, et Boulazac non, donc c’est pas à nous de faire un quelconque reproche.
LS
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 22:55

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par LS »

El Genito 24 a écrit :Pour amener mon avis dans le petit débat où je pense être objectif. Que Boulazac reste en ProA de cette manière ça me pose problème (j’aurais préféré un maintien sur le parquet), mais au final on a rien demandé, ça aurait été n’importe quelle équipe ça se serait passé pareil. Mais je pense que d’un point de vue éthique la lnb doit en effet maintenir Boulazac en ProA. Parce que dans le cas contraire, les équipes de ProB vont se dire « allons y, faisons comme Blois, de toute façon on pourra faire un recours à la fin de saison pour avoir l’agrément » et là, la lnb serait pas très crédible à dire non à d’autres club. Et je te dis pas les problèmes à chaque saison. Parce que cette période de 1 mois pour attendre une décision c’est pas normal. Ça devrait être clair qu’en début de saison, si ta pas de centre de formation, n’espère pas monter, ou alors à la ligue d’adapter leur règlement (par exemple arrêter avec les 4 joueurs de -23 ans qui « remplacent » le centre de formation).
Je comprends ton argument et accepter la montée de Blois pourrait avoir cet effet.
Par contre pour éviter ça il y a d’autres solutions. Par exemple imposer aux promus en pro B de démarrer un centre de formation l’année de la montée pour le faire agréer en Juin l’année de la montée. Cela couvrirait même le cas d’un promu qui remporte le championnat.
Je ne trouve pas la règle des moins de 23 ans ridicule. A Blois cette année ça a été une grande réussite. Ma proposition du dessus + 2 ou 3 joueurs de – de 23 ans pour toutes les équipes de pro B pourrait être une solution à la fois équitable et intéressante pour compléter la formation des meilleurs espoirs.
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par El Genito 24 »

LS a écrit :
El Genito 24 a écrit :Pour amener mon avis dans le petit débat où je pense être objectif. Que Boulazac reste en ProA de cette manière ça me pose problème (j’aurais préféré un maintien sur le parquet), mais au final on a rien demandé, ça aurait été n’importe quelle équipe ça se serait passé pareil. Mais je pense que d’un point de vue éthique la lnb doit en effet maintenir Boulazac en ProA. Parce que dans le cas contraire, les équipes de ProB vont se dire « allons y, faisons comme Blois, de toute façon on pourra faire un recours à la fin de saison pour avoir l’agrément » et là, la lnb serait pas très crédible à dire non à d’autres club. Et je te dis pas les problèmes à chaque saison. Parce que cette période de 1 mois pour attendre une décision c’est pas normal. Ça devrait être clair qu’en début de saison, si ta pas de centre de formation, n’espère pas monter, ou alors à la ligue d’adapter leur règlement (par exemple arrêter avec les 4 joueurs de -23 ans qui « remplacent » le centre de formation).
Je comprends ton argument et accepter la montée de Blois pourrait avoir cet effet.
Par contre pour éviter ça il y a d’autres solutions. Par exemple imposer aux promus en pro B de démarrer un centre de formation l’année de la montée pour le faire agréer en Juin l’année de la montée. Cela couvrirait même le cas d’un promu qui remporte le championnat.
Je ne trouve pas la règle des moins de 23 ans ridicule. A Blois cette année ça a été une grande réussite. Ma proposition du dessus + 2 ou 3 joueurs de – de 23 ans pour toutes les équipes de pro B pourrait être une solution à la fois équitable et intéressante pour compléter la formation des meilleurs espoirs.
Obliger les équipes promu en ProB à entamer les demarches pour agrémenter leur centre de formation me semble être la meilleure décision, oui. Après une équipe n’a pas forcément besoin d’un règlement lui obligeant de prendre des joueurs de -23 ans pour le faire. Mais là on en revient à un autre pblm c’est le nombre de JNFL en ProB et ProA. Alors en ProA je peux admettre qu’autoriser 6 JNFL est normal (même si dans l’absolu je préfère 4, mais d’un point de vue compétitif au niveau européen, cela me semble nécessaire étant donné qu’ailleurs, ils se prennent pas trop la tête avec le nombre de joueurs étrangers, même si je ne connais pas exactement le règlement en la matière dans les autres pays européens). Par contre 4 en ProB me semble beaucoup trop, 3 voire 2 semble plus logique. D'ailleurs, ces dernières années je trouve qu’il y a un manque de talent JFL, et que maintenant un bon JFL devient de plus en plus rare, et donc de plus en plus hors de prix. Et pour moi c’est en partie parce que peu au final sont mis en avant avec ce règlement de « quotas » étrangers. Bref c’est beaucoup de règlement a réformer ... :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par MatthieuditTP »

LS a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
LS a écrit :
ça ne respire pas la sérénité et l'humilité tous ces points d'exclamation.
Tes arguments ne sont pas valables.
Dire que ces arguments ne sont pas valables, sans contre argumenter, je trouve cela un peu facile, et d'ailleurs tu critiques la forme et non pas le fond...ainsi que la personne...bref factuellement parlant tu n'as rien démontré et tu n'as pas prouvé qu'il avait tord !

Il a raison quand il dit que l'argent que l'ADA Blois n'a pas investit dans le centre de formation a pu lui permettre de l'investir dans la masse salariale. Dans ce cas si l'ADA Blois ne joue pas le jeu, il part avec un avantage sur ses concurrents en début de saison, mais il sait aussi ce qu'il risque en fin de saison !
Oui j’ai critiqué la forme parce que ça le mérite et parce qu’il n’y a pas de fond.
Je veux bien essayer de contre argumenter.
La « logique réglementaire » a été respectée en faisant jouer des joueurs de moins de 23 ans, règle imposée si pas de centre de formation.
Blois a gagné le championnat avec une masse salariale inférieure à ses concurrents. Ceci est une info, pas un argument car la LNB n’impose pas d’ajuster sa masse salariale si pas de centre de formation.
Blois a pu recruter d’excellents joueurs ? Merci pour eux et pour le staff qui a fait un très bon travail.
Boulazac a gagné 12 matchs cette année, c’est très correct effectivement mais faire mieux que les relégués des 10 saisons d’avant n’est pas une cause valable de repêchage.
Voilà, j’ai fait au mieux.
Ok !

Mais l'histoire de la masse salariale, c'est pas pour dire que Blois avait une masse salariale supérieur à ses concurrents. C'est pour d'une part, montrer l'utilité de la règle qui incite les clubs à avoir un centre de formation agréer (puisque obligatoire pour la montée), et d'autre part que Blois aurait eu une masse salariale encore plus faible, s'il avait plus investit dans l'agrémentation de son centre de formation.

Après Blois c'est une belle histoire, c'est dommage pour eux, mais les règles sont les règles, elles sont connus de tous en début de saison, on ne peut pas ensuite arrivé en fin de saison la fleur au fusil.

Merci d'avoir fait l'effort de parler du fond, par contre dans tout ted arguments qui sont plutot recevable, tu oublis de parler de la règle principal, qui est que le club doit avoir un centre de formation agréé pour avoir le droit de monter.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par MatthieuditTP »

El Genito 24 a écrit :Pour amener mon avis dans le petit débat où je pense être objectif. Que Boulazac reste en ProA de cette manière ça me pose problème (j’aurais préféré un maintien sur le parquet), mais au final on a rien demandé, ça aurait été n’importe quelle équipe ça se serait passé pareil. Mais je pense que d’un point de vue éthique la lnb doit en effet maintenir Boulazac en ProA. Parce que dans le cas contraire, les équipes de ProB vont se dire « allons y, faisons comme Blois, de toute façon on pourra faire un recours à la fin de saison pour avoir l’agrément » et là, la lnb serait pas très crédible à dire non à d’autres club. Et je te dis pas les problèmes à chaque saison. Parce que cette période de 1 mois pour attendre une décision c’est pas normal. Ça devrait être clair qu’en début de saison, si ta pas de centre de formation, n’espère pas monter, ou alors à la ligue d’adapter leur règlement (par exemple arrêter avec les 4 joueurs de -23 ans qui « remplacent » le centre de formation).
Pour rappel, je pose cet article de la ligue : http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... Jeep-ELITE

C'est clair, puisque c'est présent dans le règlement depuis la saison 2011-2012 ! Au club de connaitre les règlements, c'est le minimum professionnel, que nous supporter on ne les connaissent pas, je dis pas, mais les clubs...
LS
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 22:55

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par LS »

MatthieuditTP a écrit :
LS a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Merci d'avoir fait l'effort de parler du fond, par contre dans tout ted arguments qui sont plutot recevable, tu oublis de parler de la règle principal, qui est que le club doit avoir un centre de formation agréé pour avoir le droit de monter.
Je n’en parle pas parce que ce n’était pas le sujet de la discussion. Le sujet c’était de comprendre si Blois était en faute la saison passée comme certains essayaient de l’expliquer. La réponse est clairement non et ça méritait d’être clarifié.
Le club doit avoir un centre de formation agréé pour la jeep Elite, oui c’est bien le sujet depuis quelques semaines et c’est le seul ouvert.
Va-t-il l’obtenir ? Je n’en sais rien, j’espère simplement que la décision sera prise, ou a été prise de manière honnête.
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par Tinytiger »

Le pire dans cette histoire c'est que tous les arguments sont recevables, que ce soit côté Blois ou BBD. Et j'espère qu au final ce ne seront pas eux qui seront pénalisés (recrutement tardif...).
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Message par John Crotty »

C'est vrai que c'est dommage pour Blois (joueurs, coachs et supporters) de finalement rater la Jeep Elite, et les responsables n°1 restent quand même les dirigeants de ce club.
Après il restera la joie d'un titre, c'est pas neutre.

Boulazac bénéficie en tout cas d'un coup de chance incroyable de pouvoir repartir en Jeep Elite l'an prochain, on verra si les erreurs de 17/18 ont été retenues.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Verrouillé