[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par camangepadepain »

easyjumperkobe a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
binvinzou a écrit :Les supporters et les daiblot'Ains se font traiter de maison de retraite sur le forum chalonnais ! :

"Message par camangepadepain » mar. 24 avr. 2018 9:38
Bon je suis allé voir de mes propres yeux ekinox... Eh ben quelle belle petite structure bien conçu par contre c'est une boîte de nuit :mrgreen: avec un kop en mode ehpad... Niveau ambiance on est pas mal au Colisée en fait.juste leur animations de cam qui sont super bien faite c'est vraiment une idée à reprendre... "
J'avais déjà dit que je trouvais que cela manquait d'ambiance à Ekinox. Mais il ne me semble pas que cela ait été le cas hier soir ! Je crois que çamangepasdepain était encore un peu aigri après la défaite !
C'était également une première pour ma part à Ekinox, il est vrai que je m'attendais à mieux.

Une salle très interactive avec jeux de lumière, grands écrans... =D>

Mais niveau ambiance je n'ai pas été impressionné et pourtant selon plusieurs fans de la JL la salle était en "feu"...

Pour en revenir au match grosse prestation de Lewis, La JL avec ses pétards ambulants pourrait être le sérieux poil à gratter de ces PO !
Oui très belle structure bien pensé et adapter à la taille de la ville ou on voit très bien même derrière les panneaux... Des jeux de lumières extra, par contre trop de sono qui laisse le public en mode simple spectateur...
C'est pas méchant de ce que j'ai dit après, malgres la bonne ambiance, ça respire pas le public basket, autour de moi je n'ai pas vu des gens se lever contester des décisions mais rester sagement assis...
Ce n'est pas un public qui peut influer ou retourner le jeu contre l'arbitrage ou l'équipe adverse comme à Limoges, Strasbourg ou même chez nous (sans prétention)...
Le match contre Strasbourg chez nous c'était le bordel qui a fait déjouer la Sig, d'ailleurs collet n'aime pas beaucoup venir nous rendre visite.
Après ce qui doit jouer c'est que bourg bah il y a le foot et le rugby... À châlon le basket est roi donc ça joue aussi. La taille de la salle importe peu, quand on est passé de la maison des sports au colisee bah il a fallu très longtemps avant de sentir une vraie ambiance, la taille de la salle avait tour cassé... Pareil pour roanne je suppose la halle vacheresse de l'époque c'était le top niveau ambiance...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par joleric »

camangepasdepain a écrit :ça respire pas le public basket
Pour être allé plusieurs fois dans leur ancien hangar (pas encore été à ekinox), il y a un vrai public à Bourg. Après, l'ambiance a peut-être changé avec l'agrandissement. Quoique hier soir, on a plutôt entendu les supporters protester lorsqu'ils jugeaient que les arbitres ne sifflaient pas assez.

En ce qui concerne l'ambiance, perso j'ai en ai à carrer que ça soit les supporters (même si les chants grecs ou turcs, whaou), des tap tap ou une fanfare, pourvu qu'on entende pas les baskets crissés, le reste n'est du "qui en a la plus grande".
The blues are the roots, The rest are the fruits.
alcido
All Star
Messages : 4031
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par alcido »

Traditionnellement le public de la Jeu est très réservé car historiquement composé de beaucoup de militants laïques disciplinés.
Et pas pour un brin suspects de hooliganisme.
Même si un certain bénévole me fait souvent et sans animosité remarquer qu'on ne voit plus ma grande carcasse au bord de la Reyssouze, je me souviens d'avoir échangé plaisamment avec un certain visiteur au sujet de ce public de gentils barbus entre poivre et sel, mais des barbus façon pédagos des années 60... Certes pas exclusivement, mais c'était frappant...
C'est toute une culture du sport co sage et légaliste.
Presque un autre monde ?
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par burgien »

résultats globalement positifs pour nous hier avec les défaites de pau, limoges et nanterre. gravelines et chalon ayant eux aussi perdu et disent quasiment adieu aux PO.
reste donc sept équipes en course pour cinq places à pourvoir, dijon et l'asvel sont en ballottage très favorable et devraient sauf cataclysme obtenir leur strapontin, à l'inverse va falloir cravacher pour levallois.
de notre coté dans notre lutte direct on a juste le PA sur limoges et levallois et un bien inutile sur strasbourg, et en cas d'égalité à plusieurs notre double défaite face à la jsf peut nous coûter très cher.
niveau calendrier, reste 5 matchs dont quatre déplacements, cholet et chalons reims n'ont plus grand chose d'autre à jouer que de faire honneur au maillot, est-ce que monaco va faire tourner un peu pour recharger les accus avant les grosses échéances à venir ?
reste boulazac et antibes qui vont se livrer un mano à mano jusqu'au bout pour éviter le siège de 2eme relégable. la victoire des périgourdains hier nous arrange, mais elle remet de l'enjeu donc ce ne sera pas des matchs brocardés de la part des deux protagonistes

va falloir aller le chercher sur la route et le couteau entre les dents ce top 8, les joueurs en auront-ils la force et l'envie ? niveau motivation le non match face à nanterre faisait craindre le pire, la belle empoignade face à chalon nous a rassurée sur la volonté d'aller au bout.
1ere réponse ce week-end sur la cote d'azur où il ne faudra pas y aller pour faire de la bronzette.

zach or not zach ? le gars trépigne pour rejouer (il voulait être sur la feuille pour chalon), mais est-ce bien raisonnable ? attention à ne pas précipiter les choses.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :résultats globalement positifs pour nous hier avec les défaites de pau, limoges et nanterre. gravelines et chalon ayant eux aussi perdu et disent quasiment adieu aux PO.
reste donc sept équipes en course pour cinq places à pourvoir, dijon et l'asvel sont en ballottage très favorable et devraient sauf cataclysme obtenir leur strapontin, à l'inverse va falloir cravacher pour levallois.
de notre coté dans notre lutte direct on a juste le PA sur limoges et levallois et un bien inutile sur strasbourg, et en cas d'égalité à plusieurs notre double défaite face à la jsf peut nous coûter très cher.
niveau calendrier, reste 5 matchs dont quatre déplacements, cholet et chalons reims n'ont plus grand chose d'autre à jouer que de faire honneur au maillot, est-ce que monaco va faire tourner un peu pour recharger les accus avant les grosses échéances à venir ?
reste boulazac et antibes qui vont se livrer un mano à mano jusqu'au bout pour éviter le siège de 2eme relégable. la victoire des périgourdains hier nous arrange, mais elle remet de l'enjeu donc ce ne sera pas des matchs brocardés de la part des deux protagonistes

va falloir aller le chercher sur la route et le couteau entre les dents ce top 8, les joueurs en auront-ils la force et l'envie ? niveau motivation le non match face à nanterre faisait craindre le pire, la belle empoignade face à chalon nous a rassurée sur la volonté d'aller au bout.
1ere réponse ce week-end sur la cote d'azur où il ne faudra pas y aller pour faire de la bronzette.

zach or not zach ? le gars trépigne pour rejouer (il voulait être sur la feuille pour chalon), mais est-ce bien raisonnable ? attention à ne pas précipiter les choses.
Jusqu'à maintenant le staff médicale ne s'est jamais pressé pour faire revenir les blessé espérons qu'ils ne perdent pas leur sang froid et que si il est de retour samedi, c'est bien sans risque. Peut être qu'il sera de retour avec un temps de jeu limité ?

A propos de panier average, cela se passe comment en fin de saison si on est 3 ou 4 équipes à égalité de victoire ?

A noter que pour la dernière journée Nanterre se déplace à Limoges, ce qui veut dire qu'au moins un de ces deux clubs aura une défaite supplémentaire. Ce qui nous laisse donc un joker sur les derniers matchs ! Mais si on veut être maitre de notre destin l'ideal serait de terminer la saison par 4 victoires sur 5 ! Ce sera dur ! Il va falloir s'arracher et tout donner !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par burgien »

A propos de panier average, cela se passe comment en fin de saison si on est 3 ou 4 équipes à égalité de victoire ?
j'peux me tromper mais c'est d'abord le nbre de victoires acquises sur les confrontations directs. plusieurs équipes à égalité ça fait un mini championnat dans le championnat.
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par T.Bone »

MatthieuditTP a écrit :
Jusqu'à maintenant le staff médicale ne s'est jamais pressé pour faire revenir les blessé espérons qu'ils ne perdent pas leur sang froid et que si il est de retour samedi, c'est bien sans risque. Peut être qu'il sera de retour avec un temps de jeu limité ?

A propos de panier average, cela se passe comment en fin de saison si on est 3 ou 4 équipes à égalité de victoire ?

A noter que pour la dernière journée Nanterre se déplace à Limoges, ce qui veut dire qu'au moins un de ces deux clubs aura une défaite supplémentaire. Ce qui nous laisse donc un joker sur les derniers matchs ! Mais si on veut être maitre de notre destin l'ideal serait de terminer la saison par 4 victoires sur 5 ! Ce sera dur ! Il va falloir s'arracher et tout donner !
Règlement LNB
Article 344
Si deux ou plusieurs équipes possèdent le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des rencontres du groupe, la (ou les) rencontre(s) jouées entre ces deux ou plusieurs équipes décideront du classement.
Si deux ou plusieurs équipes ont le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des rencontres entre elles, les critères suivants seront appliqués dans l’ordre qui suit :

- Plus grande différence de points sur les rencontres jouées entre elles ;
- Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles ;
- Plus grande différence de points sur l’ensemble des rencontres du groupe ;
- Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe ;

Si ces critères ne sont toujours pas suffisants, un tirage au sort décidera du classement.

Si à n’importe qu’elle étape de l’application de ces critères une ou plusieurs équipes peuvent être classées, la procédure ci-dessus devra être répétée depuis le début pour classer les équipes restant à classer.

Allez la JEU pourquoi pas champion de France, dixit Savo.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par Retord »

T.Bone a écrit : Règlement LNB
Article 344
Si deux ou plusieurs équipes possèdent le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des rencontres du groupe, la (ou les) rencontre(s) jouées entre ces deux ou plusieurs équipes décideront du classement.
Si deux ou plusieurs équipes ont le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des rencontres entre elles, les critères suivants seront appliqués dans l’ordre qui suit :

- Plus grande différence de points sur les rencontres jouées entre elles ;
- Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles ;
- Plus grande différence de points sur l’ensemble des rencontres du groupe ;
- Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe ;

Si ces critères ne sont toujours pas suffisants, un tirage au sort décidera du classement.

Si à n’importe qu’elle étape de l’application de ces critères une ou plusieurs équipes peuvent être classées, la procédure ci-dessus devra être répétée depuis le début pour classer les équipes restant à classer.

Allez la JEU pourquoi pas champion de France, dixit Savo.
Y a pas à dire, TBone t'es une mère pour nous :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par Retord »

joleric a écrit : le reste n'est du "qui en a la plus grande".
Tu parles de quoi ? de la salle ? des chaussures ?
Bon t'as pas dis la plus longue non plus :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par Retord »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit : pour nous donner une infime chance de l'emporter [-o< .
Depuis le début de saison, chaque contre performance a été suivie par un match de rachat. A confirmer :wink:
Qui qu'c'est qu'avait raison ! je les connais comme si je les avais fait. :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par Retord »

camangepadepain a écrit :C'est pas méchant de ce que j'ai dit après, malgres la bonne ambiance, ça respire pas le public basket, autour de moi je n'ai pas vu des gens se lever contester des décisions mais rester sagement assis...
Je n'ai pas voulu entrer dans le débat mais là tu n'a pas du bien entendre car en 1ère 1/2 temps ça a pas mal gueuler contre les arbitres.
Même ma moitié qui pourtant est une placide parmi les placides a sifflé et a crié plus fort que moi. C'est peu dire pour ceux qui la connaissent.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par Retord »

burgien a écrit :
A propos de panier average, cela se passe comment en fin de saison si on est 3 ou 4 équipes à égalité de victoire ?
j'peux me tromper mais c'est d'abord le nbre de victoires acquises sur les confrontations directs. plusieurs équipes à égalité ça fait un mini championnat dans le championnat.
N'anticipons pas comme disait Mathusalem à qui on parlait de la retraite des vieux (Fernand Raynaud pour les vieux des EHPAD qui connaissent) :mrgreen:
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par kobe0807 »

Retord a écrit :
camangepadepain a écrit :C'est pas méchant de ce que j'ai dit après, malgres la bonne ambiance, ça respire pas le public basket, autour de moi je n'ai pas vu des gens se lever contester des décisions mais rester sagement assis...
Je n'ai pas voulu entrer dans le débat mais là tu n'a pas du bien entendre car en 1ère 1/2 temps ça a pas mal gueuler contre les arbitres.
Même ma moitié qui pourtant est une placide parmi les placides a sifflé et a crié plus fort que moi. C'est peu dire pour ceux qui la connaissent.
Après on peut ce que l’on veut mais on est bien chez nous à Ekinox !
Bien installé, bon son, du spectacle sur le terrain.
Ça plait ça plait pas, perso, je m’en fou :)
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 à antibes pour ramener la feuille.

Message par burgien »

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 à antibes pour ramener la feuille.

Message par MatthieuditTP »

Rousselle serait libre à l'intersaison. Je me dit que cela pourrait être pas mal en back up de Sim. Vous en pensez quoi ? Trop chère ?
Verrouillé