[CHOLET] 2014-2015: CHAMPION DE FRANCE DES TOPICS !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Olive »

usamember a écrit :Mon dieu!! I know I said I would write no more but your coach just terrible. couple minutes for jones in whole half and only a few for Minnerath whole first half. Too much switching of lineup. Morin and Jong so slow.
Minnerath could not play with peacock. Are you joking?? Think that is backwards from everything I have heard. Peacock screaming to be the 4 position at all cost. How he doing in turkey 2 league. Karma a bitch. As I said first thing Delaney and Minnerath tops on team. Now with jones you have a real team. Should start Rousuelle in place if banks.
Yes we know, we have top US players but the worst coach in the league :roll:

No kidding, Minnerath is terrible for a team defense and a team collective. Yes he can score, but what's the point if you have a player that scores 15 pts but let score 20 pts on his head ? Playing every other time, getting no rebound... Definitely more cons than pros.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
La Roja du 49
Sophomore
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 11:25

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par La Roja du 49 »

Wendi a écrit :alors pourquoi ne pas faire jouer Morin si on suit ton raisonnement ? tu crois qu'il ne veut pas conserver Morin ?

et tu penses vraiment que les US qui ont joué hier vont rester à CB l'an prochain ?
demande à USAMember - il a les info !

pour De Jong, on sait pourquoi il a joué hier : ils ont le même agent agent avec le coach donc après qu'il ait fait la gueule à Orléans, le telephone a dû sonner - pas compliqué du tout

Concernant Morin, c'est bien de donner du temps de jeux mais il faut le faire avec parcimonie... Il est jeune, va être encore irrégulier donc c'est pour ça que son temps de jeux varie énormément d'un match à l'autre... Il apprend beaucoup cette année donc c'est positif... Je me rappel d'un certain Aymeric Jeanneau qui a été lancé très jeune en pro et que certain supporter n'ont pas hésité à siffler la saison d'après suite à une perte de balle en fin de match contre le mans... Donc donner du temps de jeux il faut mais faut être sur que le bonhomme soit fort dans la tête... Kunter n'hésite pas à lancer des jeunes mais c'est toujours en 2eme partie de saison et petit à petit... Il ne faut pas griller les étapes, laiton juste le coach gérer...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par ciao tutti »

Olive a écrit :
usamember a écrit :Mon dieu!! I know I said I would write no more but your coach just terrible. couple minutes for jones in whole half and only a few for Minnerath whole first half. Too much switching of lineup. Morin and Jong so slow.
Minnerath could not play with peacock. Are you joking?? Think that is backwards from everything I have heard. Peacock screaming to be the 4 position at all cost. How he doing in turkey 2 league. Karma a bitch. As I said first thing Delaney and Minnerath tops on team. Now with jones you have a real team. Should start Rousuelle in place if banks.
Yes we know, we have top US players but the worst coach in the league :roll:

No kidding, Minnerath is terrible for a team defense and a team collective. Yes he can score, but what's the point if you have a player that scores 15 pts but let score 20 pts on his head ? Playing every other time, getting no rebound... Definitely more cons than pros.
Entièrement d'accord! mais usamember est US... donc la défense il connaît pas, faut juste mettre un point de plus que l'autre équipe... Minnerath, excellent, parfois! il peut débloquer une solution quand ça ne passe pas en attaque... il peut faire perdre un match aussi bien... bref, un bon remplaçant en sortie de banc.
Peacock était le 4 utile, le problème c'est le manque d'un vrai 5.
Durham, excellent! je le voulais au SOMB... par contre, faut s'attendre à ce qu'il joue 4 en pro A mais quel bon joueur! un bon petit shoot, présent au rebond, en défense! un top joueur sous-côté!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Maks »

Agé a écrit :Cette année le choix du poste 4 s'est porté sur Minnerath.
Un 4 fuyant qui était capable d'être complémentaire du poste 5.
Un joueur plutôt axé sur l'offensif ! Défenseur moyen et n'étant pas très attiré par le rebond.

Pensez-vous qu'un joueur comme A. Durham de l'Hermine, dans un registre complètement différent, peut être une solution sur se poste ?
Aujourd'hui, s'il ne joue pas en Pro A c'est peut-être à cause de sa petite taille. Cela doit être un frein pour les clubs de Pro A.
Moi, je le verrais bien dans un rôle comme M Howard à Strasbourg.
Un joueur dévoué, dur au mal, capable de stopper des 4 puissants, de prendre des rebonds et d'être particulièrement adroit dans le petit périmètre.
Son absence de tirs à trois points serait-il problématique ?
M. Howard cette année, c'est 54 % à 2 points et seulement 1/4 à 3 points depuis le début de saison !
Alors, Ok Strasbourg possède Dragicevic pour compenser se manque de tirs à trois points mais ce handicap ne peut-il pas être compensé aussi sur les postes 1/2/3 ?

Cette année Cholet est la plus mauvaise équipe à trois points du championnat avec 29% sur l'ensemble de la saison malgré ce 4 fuyant !
Est-ce que mettre un 4 non shooteur à trois points rendrait le bilan encore moins bon ?
Pas sur !
Le souci c'est qu'aujourd'hui c'est très difficile d'attaquer efficacement sans 4 joueurs, minimum 3 pouvant shooter efficacement en catch and shoot à 3 points.
Aujourd'hui avec Oliver et Jomby qui n'en mettent pas une dedans et Delaney qui jouent surtout en percussion heureusement qu'on a Minnerath pour faire de l'espace sous le cercle en écartant son défenseur.

Il est sans doute possible de jouer avec deux vrais intés qui jouent dans le périmètre mais pour ça il faudrait 3 extés qui se font vraiment respecter de loin. Nous on est défaillants en 1 et 3 alors se passer d'un 4 adroit de loin...
Twitter : @SlashersMaks
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Olive »

Maks a écrit :Nous on est défaillants en 1 et 3 alors se passer d'un 4 adroit de loin...
Et même défaillants en 2, quand on voit le 29% global aux primés de l'équipe.

Perso dans l'ordre des qualités prioritaires pour un 4, je mets le rebond loin devant l'adresse à 3 pts. Ok Minnerath fait parfois des cartons à 3 pts mais au classement on est 15èmes...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Maks »

Olive a écrit :
Maks a écrit :Nous on est défaillants en 1 et 3 alors se passer d'un 4 adroit de loin...
Et même défaillants en 2, quand on voit le 29% global aux primés de l'équipe.

Perso dans l'ordre des qualités prioritaires pour un 4, je mets le rebond loin devant l'adresse à 3 pts. Ok Minnerath fait parfois des cartons à 3 pts mais au classement on est 15èmes...

La question c'est pas rebond ou 3 points.
Il faut les deux.

Des grands vaillants qui shootent bien de loin il y en a dans presque toutes les équipes.
Twitter : @SlashersMaks
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par ciao tutti »

Le BCM par exemple? je plaisante bien sûr... pour moi, y a pas forcément besoin d'un gros shooteur en 4 mais ce qui est sûr c'est que si ton 4 ne prend pas de rebonds, tu perds des matchs... à moins que ton meneur et ton 3 soient naturellement attirés par le ballon et qu'ils s'arrachent au rebond... Delaney et Jomby prennent des rebonds, Minnerath peut jouer la carotte, sauf que jusqu'à l'arrivée de Jones, y avait un sérieux déficit sous l'anneau...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Causeur
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 22:02

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Causeur »

Il est possible que Jomby ne finisse pas la saison à Cholet !!!!
Wendi
Franchise Player
Messages : 948
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:49

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Wendi »

Correction
Il faudrait plutôt dire : il "était" possible..
Fin de la discussion
Causeur
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 22:02

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Causeur »

Explique
Wendi
Franchise Player
Messages : 948
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:49

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Wendi »

Pour les explications tu retournes voir celui du staff qui t'a filé l'info
Wendi
Franchise Player
Messages : 948
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:49

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Wendi »

a moins que tu ne sois toi meme un membre du staff - ---
Causeur
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 22:02

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Causeur »

Et toi Jomby ?
ORANGINA
All Star
Messages : 2762
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par ORANGINA »

Wendi t' a dit de mettre fin à la discussion.

Je reviens après quelques jours de vacances, et on parle encore du meilleur 3 de l' histoire à CB. Que d' objectivité ? Pour te répondre avec du retard , j' étais à pau, vu Dijon à la TV etc...

Wendi et Jomby doivent être très copains . Que dois retenir CB de Jomby en 3 ans ? Son shoot, ses rebonds, son charisme de capitaine.
Bref on s' entendra pas c'est sûr mais pour moi cela reste un échec à CB.
Wendi
Franchise Player
Messages : 948
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:49

Re: [CHOLET] 2014-2015: C'est qu'on s'habituerait presque aux victoires !

Message par Wendi »

Tout le monde sur çe forum sait bien que je suis Rudy Jomby depuis quil est pro. Ce qui me permet d'avoir des info et de revendiquer que j'aime bien çe joueur. Contre vents et marées. Çe qui m'a valu pas mal de détracteurs ici meme.
Cher ami.... Causeur ...tu es tout frais sur le forum et tu débarques avec une info quasi confidentielle et tu voudrais qu'on pense que tu la sors de ton chapeau ????
Assumes un peu - au risque de perdre toute crédibilité.
Et surtout viens raconter ton histoire après avoir vérifié tes sources .
Verrouillé